La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SALONDESSPORTS&LOISIRSSALONDESSPORTS&LOISIRS DECÔTEDIVOIRESSLCIDECÔTEDIVOIRESSLCI 3 e E D I T I O N 0 8 au 12 M A I 2 0 1 2 PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SALONDESSPORTS&LOISIRSSALONDESSPORTS&LOISIRS DECÔTEDIVOIRESSLCIDECÔTEDIVOIRESSLCI 3 e E D I T I O N 0 8 au 12 M A I 2 0 1 2 PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE."— Transcription de la présentation:

1 SALONDESSPORTS&LOISIRSSALONDESSPORTS&LOISIRS DECÔTEDIVOIRESSLCIDECÔTEDIVOIRESSLCI 3 e E D I T I O N 0 8 au 12 M A I PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE Sports & Loisirs Facteurs de Cohésion Sociale 3 e EDITION Sous le Parrainage sportif de Venuste Niyongabo Champion olympique dathlétisme

2 I. PRESENTATION DU SALON NOTRE VISION : Faire du Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire Un pôle dattraction et un haut lieu de rencontre annuelle de tous les professionnels et grands noms du Sport et des Loisirs Un espace de rencontres et de découverte de toutes les innovations technologiques en matière de sports et de loisirs. 2

3 OBJET DU SALON : Le Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire (SSLCI) a pour objet de créer une plateforme de découverte et de promotion des pratiques sportives et de loisirs au travers de stands dexposition, dinitiations, de démonstrations et de compétitions. OBJECTIFS : Offrir un cadre permanent de promotion, dexpression et de formation aux acteurs du monde des sports et loisirs de Côte dIvoire, principalement les fédérations et associations sportives Réunir au moins 95% des disciplines sportives et de loisirs reconnues par les instances officielles Célébrer et promouvoir les valeurs sociales et éducatives des sports et des loisirs (Solidarité, Respect de lautre, Tolérance, Éthique, Effort, Mérite, Partage, Paix, Épanouissement, Égalité, Santé, etc.) Susciter chez certaines couches vulnérables de la population, notamment les jeunes défavorisés, les enfants et les femmes, des vocations et lenvie de pratiquer les sports et les loisirs, facteurs dintégration sociale, dépanouissement, de rapprochement et de paix Donner loccasion au public, à travers des stands dexposition, des démonstrations et des compétitions, de se familiariser ou de renforcer sa connaissance du monde des sports et loisirs en Côte dIvoire. 3

4 LORGANISME PROMOTEUR : ABRAHAM & ABRAHAM CONSULTING (2AC) Cabinet de Communication et de Formation Editeur régisseur en publicité agréé par le Conseil Supérieur de la Publicité et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle. Compte en son sein des spécialistes en Relations Publiques et en Gestion dévénementiels. Ce sont ces précieux atouts et lexpertise de toutes les bonnes volontés issues du monde des sports et des loisirs qui sont mis à contribution pour mener à bien ce projet. UNE EQUIPE DE GAGNEURS ET DE PROFESSIONNELS AUX COMMANDES Dr René DIBY (Ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports) : Président du Comité scientifique du Salon YEO Paul Martial (Directeur Technique National à la Fédération Ivoirienne de Football) : Président du Comité de pilotage. Dautres compétences : ANGBO Isaac (Président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Associées) Dr ADHEPEAU Julien, Directeur du Centre de Recherche en Communication de lUniversité de Cocody Mohamed FOFANA DARA, Journaliste sportif à la BBC (British Broadcasting Corporation). 4

5 II. UN POSITIONNEMENT UNIQUE UNE VERITABLE PLATEFORME DE PROMOTION DES FEDERATIONS ET DES SPORTS DITS MINEURS Un réel engouement au fil des éditions. Une belle vitrine pour les sports dits mineurs : handball, sports boules, natations et sauvetages, handisports, boxe, jeux de dames, cyclisme, tennis, golf, etc. Des fédérations et des associations sportives de plus en plus nombreuses. De 16 lors de la première édition, lon a enregistré 30 au cours de seconde. Participation des acteurs de premier plan du monde des sports & loisirs comme le CNSE ( Comité National de Soutien aux Eléphants ) et le District dAbidjan. 5

6 DES CIBLES CAPTIVES Quatre (4) principaux types dacteurs : Les participants Ce sont les professionnels issus du secteur public : Ministères en charge des sports et loisirs, de la santé et de lhygiène publique, de la lutte contre le sida, de la culture et de la francophonie / Collectivités locales. et privé : fédérations et associations sportives, écoles de football, équipementiers, vendeurs darticles de sports et de loisirs, clubs de loisirs, agences de voyages. Les animateurs Ce sont les professionnels : dirigeants, athlètes, encadreurs, spécialistes de la médecine sportive, managers sportifs, hommes et femmes de médias. Les exposants Ce sont tous les acteurs du secteur qui veulent faire connaître leurs produits, services et/ou projets : fédérations et associations sportives, écoles de football, équipementiers, vendeurs darticles de sports et de loisirs, clubs de loisirs, agences de voyages, structures étatiques en charge du développement du sport, sponsors et mécènes intéressés par le secteur. Les visiteurs Le Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire a été conçu pour attirer un large public (05 à 60 ans) qui pourra sadonner aux initiations, compétitions et/ou démonstrations à différentes disciplines à découvrir ou à redécouvrir. Mais cette activité a pour cœur de cible les - Hommes (course, performance, sensations) /Femmes (fitness, santé, nutrition, forme) /Jeunes (sport éducatif, clubs) / Enfants (divertissements, initiation) /Familles (tourisme, week-end, nature) 6

7 LE PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE : UNE PLATEFORME SPORTIVE AU CŒUR DABIDJAN Accès facile visiteurs attendus par jour, soit au cours des cinq jours que va durer le Salon (08 au 12 mai 2012). Le Parc des Sports de Treichville, un mini-village olympique au cœur de la Capitale économique ivoirienne renferme, dun seul tenant, de nombreuses aires de jeux et de sports. Espace idéal pour qui veut découvrir en même temps plusieurs disciplines sportives. 7

8 DES ACTIVITES ATTRAYANTES SUR DES AXES SEDUISANTS Le Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire est constitué dune gamme riche et variée dactivités attrayantes qui reposent sur six (6) séduisants axes. DECOUVERTE : Quatre (4) jours durant, Découvrez, Expérimentez et Vivez pleinement de nouvelles disciplines et des sports en plein essor tels que lOthello, le Bodybuilding, lescrime, léquestre, le Yodanball ou le badminton. 8

9 INITIATION : DEMONSTRATION : COMPETITION : 9

10 EXPOSITION : ECHANGES ET REFLEXIONS SUR LE SPORT ET LES LOISIRS : 10

11 *Servir de valeur dexemple aux jeunes générations. *Assuré par des athlètes ou des dirigeants dont la carrière sportive et lhygiène de vie sont exemplaires à tout point de vue. *Incarné par des sportifs nationaux ou internationaux. *Limage de toutes ces vedettes et personnalités sportives est de nature à rejaillir positionnement sur le Salon et sur tous ceux qui le soutiennent. LE PARRAINAGE SPORTIF : VECTEUR DE PROMOTION DE LETHIQUE ET DE LEXCELLENCE CHISTIAN KAREMBEU : PARRAIN SPORTIF 2010 Ancien international français de football, vainqueur de la Coupe du Monde 98 avec léquipe de France. Ex-sociétaire du Football Club de Nantes et du real de Madrid, Christian KAREMBEU est lun des joueurs français les plus titrés. Exemplaire et engagé pour les bonnes causes, M. KAREMBEU est venu rehausser de sa présence lédition 2010 du Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire. 11

12 Venuste NIYONGABO 12 Date de naissance : 09 décembre 1973 Lieu de naissance : Vugizo (Burundi) Nationalité : Burundaise Sport : Athlétisme Niyongabo fit parler de lui pour la première fois en 1992, quand il obtint une médaille d'argent aux championnats du monde junior sur m. Aux championnats du monde de 1993 à Stuttgart, il atteint les demi-finales sur m. Nyongabo fut un des meilleurs coureurs de m et remporta de nombreuses courses en 1994 et Aux championnats du monde de 1995 à Göteborg, il remporta la médaille de bronze, derrière Noureddine Morceli et Hicham El Guerrouj. Vénuste Niyongabo est membre du club des Champions de la Paix, un collectif de 54 athlètes de haut niveau créé par Peace and Sport, organisation internationale basée à Monaco et œuvrant pour la construction d'une paix durable grâce au sport.Peace and SportMonaco En octobre 2010, Venuste Niyongabo a parrainé les tout premiers « Jeux de lAmitié » de la région des Grands Lacs dAfrique, une journée de rencontres sportives transfrontalières destinées à promouvoir la paix et à rapprocher les jeunes du Burundi et de la République Démocratique du Congo (RDC) autour des valeurs damitié et de fraternité du sport.République Démocratique du Congo Un Grand Champion Parrain sportif 2012 PALMARESPALMARES AnnéeCompétitionLieuEpreuveRésultatsTemps 1996Jeux olympiques dété Atlanta (Etats-Unis) 5000 m 1 er 13'07" Championnats du monde d'athlétisme Göteborg (Suède) m3 e 2 e 3'35" Championnats du monde junior d'athlétisme Séoul (Corée du Sud) 5000 m2e2e 3'38"59

13 III. LE PRECIEUX ET INDISPENSABLE SOUTIEN DU MINISTERE DES SPORTS La deuxième édition du Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire a été marquée par le précieux Soutien du Ministère de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine. Placé sous le parrainage du Ministre MEL EG Théodore, en charge de ce département, le Salon 2010 a été boosté par sa présence au cours de la deuxième journée. Se donnant à cœur joie, durant plus de deux heures, le Ministre MEL a fait le tour des stands et sest essayé à toutes les disciplines présentes ; apportant ainsi une coloration particulière et un cachet spécial à cette activité qui est est devenue désormais une institution 13

14 IV. DES PARTENAIRES ET DES SPONSORS DE PREMIER PLAN DE PLUS EN PLUS NOMBREUX * Le District dAbidjan * LUniversité John Hopkins * Red Bull * La Fondation MTN : a contribué à lorganisation du tournoi des centres de formation de football * La Société des Palaces de Cocody (SPDC) : a offert le dîner gala de clôture * Abidjan.net & Live.ci : assurent la promotion de lévénement sur la toile * Cyclone : assure la régie du Salon sur TV2 14

15 V : LEDITION DE LA MATURITE 1.LES DATES : Mardi 08 au Samedi 12 Mai THEME : SPORTS & LOISIRS, FACTEURS DE COHESION SOCIALE 3.LES ACTIVITES : Les activités traditionnelles seront reconduites : INITIATION, DEMONSTRATION, COMPETITION, EXPOSITION, CONFERENCES ET ATELIERS, LUTTE CONTRE LES MALADIES CHRONIQUES 4.UN PUBLIC PLUS NOMBREUX : pas moins de visiteurs attendus par jour, soit au minimum visiteurs sur le site du Salon. 5.DIMPORTANTES INNOVATIONS EN VUE En plus des activités traditionnelles du Salon, lédition 2012 connaitra des innovations importantes qui visent à lui donner plus de visibilité et davantage déclat auprès du public sportif et de la population : Mini-Marathon de la Cohésion Sociale avec Venuste Niyongabo : de la Place de la République au Parc des Sports de Treichville Le Salon éclaté : pour être plus proche des populations. Animation, Démonstration de disciplines sportives et shows daca puera sur les principaux espaces publics des communes dAbidjan : Centre pilote de Port-Bouët, Place Inch Allah de Koumassi, stade du quartier Biafra de Treichville, Adjamé, Rond point dAbobo, Place Ficgayo de Yopougon. La Journée du Sport Pour Tous : samedi 12 mai

16 6. UN PLAN MEDIA EXCEPTIONNEL : Sept (7) Millions de Contacts prévus, une assurance certaine datteindre vos cibles. MEDIAS DE MASSE : 1.RTI 1 : plus de 100 spots en prime time, interviews, Journal télévisé, reportages, déroulantes 2.TV2 : 150 Spots sur deux mois, en prime time, à raison de trois spots en moyenne par jour. Plateau Journal Télévisé, bandes déroulantes, magazines 3.RADIO : RADIO COTE DIVOIRE, ONUCI FM, RADIO JAM, RADIO NOSTALGIE, : 60 spots sur chacune de ces radios, soit en moyenne 2 spots par jour 4.PRESSE : plus de 50 insertions dans les meilleurs quotidiens de la place 5.Articles, interviews, reportages dans la presse spécialisée et dinformations générales 16

17 INTERNET : 1.Présence pendant deux (2) Semaines du logo du Salon sur les pages daccueil et dactualités de abidjan.net et de live.ci. Interviews, reportages, affichage dans la rubrique Agenda. 2.Présence permanente sur le site internet du Salon : : Reportages, interviews 3.Présence et liens avec des sites partenaires : Médias officiels, Sites communautaires AFFICHAGE : 1.50 faces sur panneaux routiers dans dix (10) communes dAbidjan / Quatre(4) Panneaux publicitaire électroniques sur le site du Salon / 5000 affichages muraux dans des clubs de gym, fitness, fédérations et associations sportives PROMOTION DIRECTE : flyers / cartes dinvitations 17

18 VI. LE SALON DES SPORTS ET LOISIRS DE CI, CE SONT LES JOURNALISTES QUI EN PARLENT LE MIEUX Omnisports. Salon des Sports et Loisirs Le Pari gagné de Dr Ibitowa Ouvert le 12 mai, la 2 e édition du Salon des sports et Loisirs a fermé ses portes le week-end dernier. Le moins que lon puisse dire est que cette manifestation en lhonneur des fédérations et des valeurs qui incarnent le sport et les loisirs a connu un franc succès. D. MOHAMED. In : Stades dAfrique du lundi 17 mai 2010, P e Salon des Sports et des Loisirs Docteur Ibitowa tient le pari Le Français Christian Karembeu, le parrain de la 2 e édition du Salon des Sports et Loisirs (SSL), a été très heureux dassocier son image de vainqueur au projet du docteur Philippe Ibitowa, promoteur principal du rendez-vous de toute la grande famille du sport ivoirien. Lors de la cérémonie douverture qui a drainé un très beau monde, lillustre parrain de léquipe dirigée de main de maître par Philippe Ibitowa, sest dit satisfait dune telle plate-forme qui consiste, selon lui, à prouver les bien-fondés du sport et mieux, démontrer les valeurs réelles des acteurs du sport pour le développement harmonieux de la nation ivoirienne. Jean-Cyr Adopo. In : Le Quotidien dAbidjan du samedi 15 mai 2010, P

19 2 e Salon des Sports et Loisirs de Côte dIvoire Le sport célébré durant 4 jours Ouvert le mercredi 12 mai 2010, la 2 e édition du Salon des Sports et Loisirs de Côte dIvoire prend fin ce samedi par un dîner gala à lIvoire Golf Club à la Riviera. Durant quatre jours au Forum de lUniversité de Cocody, les Fédérations et le public ont communié. C.K. In : LInter des samedi 15 et dimanche 16 mai 2010, P ème Salon des Sports et Loisirs Belle apothéose LA DEUXIEME EDITION DU SALON DES SPORTS ET LOISIRS DE COTE DIVOIRE a éteint ses lampions sur une note festive et colorée dans la soirée du samedi 15 mai 2010 au cours dun somptueux Dîner Gala offert par les organisateurs au bord de la piscine de lIvoire Golf Club au son et au rythme du célèbre groupe MUNLATO. Présidée par Mme BONY, Chef de Cabinet du Ministre de la Jeunesse, du Sport et de la Salubrité Urbaine, le Dîner Gala a vu la participation de partenaires, des hommes et des femmes de médias et de nombreuses personnalités aux rangs desquels le Ministre René DJEDJMEL DIBI, président du Comité scientifique du Salon DE BOUAFFO. In : Le Nouveau Réveil du lundi 17 mai 2010, P

20 VII. LOFFRE SPONSORING : UN CHOIX GAGNANT A TOUT PRIX A. SPONSOR LOGE PRESIDENTIELLE (SPONSOR OR) : F CFA Présence sur lensemble des supports de promotion de lévénement : Spots télé - 50 Spots radio Jam / Nostalgie - 60 Spots radios - 50 Panneaux publicitaires affiches murales format A Insertions presse - 10 Banderoles - 2 pages quadri (1 interview/ 1 publicité) dans le catalogue du Salon - Logo sur plaquettes programme - Présence sur flyers Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire : Publi-reportages (RTI 1, Abidjan.net, presse) 1 stand dexposition de 27 m 2 10 cartons dinvitation au dîner gala 3 passages en boucle de spots vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala. Diplôme de participation B. SPONSOR LOGE OFFICIELLE (SPONSOR ARGENT) : F CFA Présence sur : Spots télé - 30 Panneaux publicitaires - (logo) sur plaquettes programme - 1 page quadri (1 interview ou 1 publicité) dans le catalogue du Salon flyers affiches murales format A3 Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire : Publi-reportages (RTI 1, Abidjan.net, presse) 1 stand dexposition de 18 m 2 6 cartons dinvitation au dîner gala Diplôme de participation 2 passages en boucle de spots vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala. C. SPONSOR TRIBUNE OFFICIELLE (SPONSOR BRONZE) : F CFA Présence sur - 70 spots télé - 20 panneaux publicitaires plaquettes programme - 1/2 page quadri (1 interview ou 1 publicité) dans le catalogue du Salon flyers affiches murales format A3 Branding sur le site internet du Salon des Sports & Loisirs de Côte dIvoire : 1 stand dexposition de 9 m 2 Diplôme de participation 4 cartons dinvitation au dîner gala 1 passage en boucle du spot vantant les mérites de votre produit / entreprise au cours du dîner gala. 20

21 VIII. DES OPPORTUNITES A NE PAS RATER NOS OFFRESLES COUTS en F CFA Sponsorisez Le parcours de la flamme du Salon qui va sillonner les dix communes dAbidjan. Habillez les athlètes aux couleurs de votre entreprise. Exclusivité : F CFA F CFA pour trois communes Figurez sur la Vitrine logo posée dans la salle de presse pour être visible lors des interviews du Parrain sportif et des personnalités présentes sur le Salon / au cours des directs prévus avec la RTI 1 / lors des conférences et ateliers Marquez votre présence sur les Tickets daccès à la salle dexposition édités en tickets exemplaires Positionnez vous sur le Salon éclaté pour mener une communication de proximité en direction de vos publics cibles, à travers les places chaudes des dix communes dAbidjan : Centre pilote de Port-Bouët, Place Inch Allah de Koumassi, stade du quartier Biafra de Treichville, Adjamé, Rond point dAbobo, Place Ficgayo de Yopougon F CFA Espace Conférence : communiquez sur votre entreprise et vos produits à destination de vos cibles captives 1 h : Podium Promo installé en plein centre du site dexposition et danimation : visibilité et impact maximum pour votre entreprise et vos produits. 30 mn : Tournoi des centres de formation de football : attraction garantie Sponsor leader : Co sponsor : Tournoi de boxe : six (6) combats, six (6) occasions de vous faire remarquer Parrainage exclusif : Compétitions de lutte traditionnelles : exhibitions et démonstrations de force au sommet : six (6) combats, six (6) opportunités de mieux vous faire connaître Parrainage exclusif : Espaces jeux & loisirs : 2 opportunités pour mieux marquer vos cibles et les consommateurs de vos produits. Espace enfant / jour Espace adulte / jour Façade extérieure Forum de lUniversité de Cocody : branding des aires de jeu / m 2 Habillage intérieur du Forum de lUniversité de Cocody aux couleurs de votre entreprise / m 2 Catalogue du salon2 e de couverture e de couverture e de couverture Cahier central les 2 pages par page Bandeau de pieds de page Exclusivité : / page 21

22 IX. Nos contacts Nhésitez pas, rejoignez-nous dès à présent : 2AC (ABRAHAM & ABRAHAM CONSULTING) / / / 65 Siège social : Abidjan Riviera Bonoumin, Résidence de la Paix Face à la station service Petroleum, 2 e étage, Appartement


Télécharger ppt "SALONDESSPORTS&LOISIRSSALONDESSPORTS&LOISIRS DECÔTEDIVOIRESSLCIDECÔTEDIVOIRESSLCI 3 e E D I T I O N 0 8 au 12 M A I 2 0 1 2 PARC DES SPORTS DE TREICHVILLE."

Présentations similaires


Annonces Google