La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui sommes-nous? Aspects commerciaux Aspects culturels Questions ORDRE DU JOUR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui sommes-nous? Aspects commerciaux Aspects culturels Questions ORDRE DU JOUR."— Transcription de la présentation:

1

2 Qui sommes-nous? Aspects commerciaux Aspects culturels Questions ORDRE DU JOUR

3 QUI SOMMES-NOUS?

4 Firme-conseil en commerce international Bureau au Chili depuis 2009 Experts en validation de marché Accompagnements personnalisés Plus de 100 entreprises accompagnées QUI SOMMES-NOUS?

5 ASPECTS COMMERCIAUX

6 Distance Montréal – Santiago : 8 700 km Transport Maritime: 6 semaines, 5000$ (40) Aérien: 5 jours, 1100$ (Colis 1 pied cube) Fuseau horaire: Chili UTC -4, Québec UTC -5 Jours fériés 2013 (18, 12 en semaine) ASPECTS COMMERCIAUX

7 Centralisation ASPECTS COMMERCIAUX

8 Importance du secteur privé ASPECTS COMMERCIAUX Micro Entrep.PMEGrandes Entrep. Quantité80,6 %18,3 %1,1 % Ventes3,4 %18,3 %78,3 % Emploi38,9 %21,9 %33,5 %

9 Marché hautement compétitif Ressource humaines Non qualifié : 1 000$/mois Qualifié: 4 000$ - 12 000$/mois Volume dimportation du Chili supérieur à celui du Brésil Tarif douanier moyen: 1,2% Banques canadiennes présentes ASPECTS COMMERCIAUX

10 Principales raisons déchec Manque dune étude de faisabilité Méconnaissance du marché Mauvaise adaptation de la stratégie commerciale Mauvais choix de conseillers Mauvais choix du partenaire local ASPECTS COMMERCIAUX

11 ASPECTS CULTURELS

12

13 Préparation à la rencontre Code vestimentaire professionnel Être ponctuel Horaire flexible Apporter suffisamment de matériel promotionnel Importance dun produit tangible Lors de la rencontre Premier contact peut être très chaleureux Éviter davoir une approche commerciale agressive Profitez pour obtenir des informations Lentrepreneur chilien est habitué à négocier Salut final très important Lintérêt nimplique pas nécessairement lengagement

14 ASPECTS CULTURELS Après la rencontre Assurer un suivi Soyez proactif Remercier le client dans les jours suivants à la rencontre Communication en espagnol très apprécié Répondre rapidement aux demandes du client

15 QUESTIONS


Télécharger ppt "Qui sommes-nous? Aspects commerciaux Aspects culturels Questions ORDRE DU JOUR."

Présentations similaires


Annonces Google