La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

By : Clément Marcellaud Mohamed Mehadji Alexy Ducrocq Loic Bastian.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "By : Clément Marcellaud Mohamed Mehadji Alexy Ducrocq Loic Bastian."— Transcription de la présentation:

1 By : Clément Marcellaud Mohamed Mehadji Alexy Ducrocq Loic Bastian

2 * Notre présentation daujourdhui porte sur les différentes relations entre parents et enfants dans différentes partie du monde. Tous dabord nous parlerons dune mère protectrice au Zanskar, puis des enfants face au monde des adultes en Afganistan et pour finir, les relations complexes entre enfants et parents en France.

3 * Au Zanskar arrivé à lage dallé à lécole (à 6ans dans ses pays) les aurevoirs sont durs car depuis le plus jeune age les enfants sont très proche de leurs mère qui les a élevé et nourrient pendant toutes ces années. Linstinc maternelle intervient donc lors de la séparation et la mère appréande beaucoup le départ et le détachement de la famille et les éventuels soucis que pourrait rencontré ses enfants

4 * En Afganistan, les conditions pour aller a lécole sont très difficile. Surtout pour les filles car beaucoup dhommes considèrent que les femmes ne doivent pas sinstruire de peur que celle-ci les dépasse intellectuellement. Beaucoup de femmes ont peur de si rendre, en effet certaines ont subient des aggressions comme brulé a lacide etc Il ya donc très peu de femme dans les écoles et non pas beaucoup denseignant car beaucoup refuse aussi denseigner a des femmes.

5 * En France les relations entre parents et enfants sont plutôt tendus, car ayant eu des conditions de vie facile depuis leur plus jeunes ages, ceux-ci ont tendances à etre capricieux et réclamer de plus en plus. Ils profitent de la situation et ne respecte plus les parents comme ils le devrait. Les relations entre parents et enfants sont donc durs car lenfant à tendance à répondre ses parents et ne se rends pas compte de la chance quil a.

6 * Les relations parents-enfants diffères donc des classes sociales et des conditions de vie. Dans les pays riches les enfants ne se rendent pas compte de la chance quils ont tandis que dans les pays pauvres lécole est une chance car cela leur permet de sinstruire et de sassurer un avenir meilleur mais aussi une contrainte de part les conditions difficiles de distance ou de difficultés face a lincompréhension de la population.


Télécharger ppt "By : Clément Marcellaud Mohamed Mehadji Alexy Ducrocq Loic Bastian."

Présentations similaires


Annonces Google