La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conférence Générale Département des Ministères des Femmes www.adventistwomensministries.org.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conférence Générale Département des Ministères des Femmes www.adventistwomensministries.org."— Transcription de la présentation:

1 Conférence Générale Département des Ministères des Femmes

2 MINISTERE de SOUTIEN : Maisons dEspoir et de Guérison Le programme « Maisons dEspoir et de Guérison » consiste à ouvrir nos maisons à nos voisins pour sympathiser et apprendre à les connaître

3 lESPOIRlaGUERISON Dans ces temps difficiles, pleins de désespoir, nos maisons peuvent être des lieux où voisins, familles et amis se réunissent pour partager lESPOIR et la GUERISON par la nourriture spirituelle et émotionnelle. Lamitié Lamitié entre femmes est formée; Lespoirlaguérisonlencouragement Lespoir, la guérison et lencouragement sont donnés ; et Lesbesoins Les besoins sont écoutés

4 Qui sont ceux qui ont besoin despoir ? vos voisins vos amis les malades les découragés les familles dysfonctionnelles ceux qui sont dans la peine les sans-abris vos collègues les chômeurs et beaucoup dautres personnes

5 Les femmes, aussi bien que les hommes peuvent présenter le vérité divine là où elle fera son œuvre. Elles ont leurs places dans la gestion de crise, et Dieu agira à travers elles. Si elles sont imprégnées du sens du devoir et travaillent sous linfluence de lEsprit de Dieu, elles auront lassurance nécessaire pour les temps difficiles. Le Sauveur reflétera, sur ces femmes pleines dhumilité, la lumière de Sa face et ceci leur donnera une puissance qui excèdera celui des hommesTémoignages Vol9p Vol 9 p

6 Elles peuvent faire, dans les familles, un travail que les hommes ne peuvent faire, un travail qui concerne la vie privée. Elles peuvent de rapprocher des cœurs que les hommes ne peuvent atteindre. Leur travail est nécessaire. Des femmes discrètes et humbles peuvent faire un bon travail en expliquant la vérité aux gens dans leurs maisons. La Parole de Dieu, après explication, fera son travail de fermentation et par son influence toute la famille sera convertie.Témoignages Vol9p Vol 9 p

7 nous ouvrons nos maisons Dans ce ministère, nous ouvrons nos maisons aux femmes de notre communauté. Nous travaillons en petits groupes. Le but est de créer une longue amitié avec Jésus. Inviter des femmes Inviter des femmes à venir chez vous et aussi dans dautres lieux, autres que léglise (si possible). quelques rafraîchissements, ou simplement une boisson Vous voudriez peut-être partager un repas, ou offrir quelques rafraîchissements, ou simplement une boisson. (Facultatif) Comment créer lintérêt ?

8 Partagervotretémoignagepersonnel Partager votre témoignage personnel sur ceux que Dieu a fait dans votre vie. Invitez-lesàparticiperauxhuitsemaines Invitez-les à participer aux huit semaines de « maisons despoir et de guérison » Expliquerquecestunprogrammeencontinu avecdespausestoutesleshuitsemaines. Expliquer que cest un programme en continu avec des pauses toutes les huit semaines. (Le nombre des semaines est flexible. Garder les courtes afin dadapter les horaires de tous.) Comment créer lintérêt ?

9 Choisir un sujet sur lequel se concentrer pendant huit semaines. Impliquer le groupe dans le choix dun sujet afin quil sadapte à leur besoin. Les sujets possibles qui pourraient être : la santé, la nourriture a, la famille, léducation, la communication... Comment organiser le programme ?

10 Vous pouvez utiliser des DVD, des PowerPoint, des leçons imprimées ou dautres médias lors de vos réunions. Inviter des orateurs à présenter des sujets répondant aux besoins. Vous navez pas à être le présentateur à chaque fois que vous vous réunissez. La présentation du sujet doit durer environ 30 minutes. Comment organiser le programme ?

11 Faites suivre une pause, puis une discussion denviron 30 minutes. La durée totale de la réunion devrait être denviron une heure. (La longueur est flexible, mais souvenez vous que vous pouvez avoir des femmes actives ou des mamans de jeunes enfants ne vous attardez pas trop.) Terminer ce moment par une courte prière. Comment organiser le programme ?

12 Comment maintenir le programme « Maisons dEspoir et de Guérison » ? Quand vous finissez la série de huit semaines, faites une pause de quelques semaines. Puis recommencez, en choisissant un autre sujet dintérêt au groupe. Le nombre de fois que vous faites une série de huit semaines est variable. Cela pourrait se faire tous les trois ou six mois. Chaque chef de groupe est libre de fixer ses propres horaires.

13 Les avantages du ministère Maisons dEspoir et de Guérison Vous construirez de forts liens damitié avec dautres femmes Vous construirez de forts liens damitié avec dautres femmes et vous les amènerez à Jésus en répondant à leurs besoins divers. Votre communauté se renforcera Votre communauté se renforcera au fur et à mesure que les préoccupations des femmes seront prises en compte. Votre foi se renforcera Votre foi se renforcera au fur et à mesure que vous partagerez et témoignerez. Votre église se renforcera Votre église se renforcera au fur et à mesure que de nouvelles amitiés se formeront.


Télécharger ppt "Conférence Générale Département des Ministères des Femmes www.adventistwomensministries.org."

Présentations similaires


Annonces Google