La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Page 1 Différents types de machine de test dimpact Test sur matériaux composites.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Page 1 Différents types de machine de test dimpact Test sur matériaux composites."— Transcription de la présentation:

1 Page 1 Différents types de machine de test dimpact Test sur matériaux composites

2 Page 2 Sommaire 1.Machine Pendulaire 2.Machine à gaz comprimé 3.Machine à masse tombante 4.Choix final du type de machine pour notre projet

3 Page 3 Machine Pendulaire Ce sont les machines le plus courantes. Elles reposent sur une masse qui tombe dans un mouvement pendulaire (en rotation) et vient frapper sur une éprouvette placée en bas de la machine. Ce type de machine prend beaucoup de place L'éprouvette doit avoir des dimensions précises Ces machines sont peu cher et on un bon rapport précision/prix.

4 Page 4 Machine à gaz comprimé Ces machines reposent sur léjection dun projectile sous leffet dun gaz sous pression. Elles sont plutôt chères, prennent beaucoup de place et nécessite des procédures de sécurité contraignantes ainsi que lachat de bonbonnes de gaz. Elles simulent des impacts à haute vélocité sur une plaque de matériaux composite.

5 Page 5 Machine à masse tombante Ce sont les machines les plus courantes. Elles reposent sur une masse tombante qui heurte une éprouvette. On peut ensuite mesurer la hauteur à laquelle la masse remonte. Il faut empêcher la masse de retomber sur léprouvette Il faut limiter les frottements de la masse Il faut avoir une hauteur disponible suffisante Système simple, précis, prix raisonnable (8000 environ pour un modèle de base)

6 Page 6 Choix final du type de machine pour notre projet Les machines pendulaires et les machines à gaz comprimé prennent une certaine place. Les machines à gaz comprimé sont trop contraignantes et trop compliquées à réaliser et ne simulent pas les impacts à faible énergie. Les machines à masse tombante paraissent donc les plus adaptées à nos besoin en raison de leur simplicité, de leur prix et de leur précision.


Télécharger ppt "Page 1 Différents types de machine de test dimpact Test sur matériaux composites."

Présentations similaires


Annonces Google