La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Toutes les citations de ce diaporama proviennent du Livre du Voyage de Bernard WERBER. Un petit voyage fait de mots et dimages, une trêve entre rêve et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Toutes les citations de ce diaporama proviennent du Livre du Voyage de Bernard WERBER. Un petit voyage fait de mots et dimages, une trêve entre rêve et."— Transcription de la présentation:

1 Toutes les citations de ce diaporama proviennent du Livre du Voyage de Bernard WERBER. Un petit voyage fait de mots et dimages, une trêve entre rêve et réalité, juste un moyen de s'échapper quelques instants et de croire lespace de quelques minutes que tout est possible...

2 Le Livre du Voyage Je peux, si vous le souhaitez, vous guider pour le plus léger, le plus intime, le plus simple des voyages…

3 LE MONDE DE LAIR

4 Apprécie dêtre rien quun instant, par lesprit, un oiseau. Sens tes ailes. Sens ton envergure. Sens la caresse du vent sur tes rémiges souples. Quelle sensation de liberté, hein ?

5 Tu sais, les baleines sont très sensibles, elles peuvent percevoir notre présence, intuitivement. Tiens, écoute-les chanter. Elles senfoncent sous leau. Nous passons au-dessus de locéan, étendue noir, vert et bleu marine. Approchons. Ce sont des baleines.

6 Nous voici au dessus dune île au relief tourmenté. Des volcans. A travers leur lave rougeoyante et chaude, tu perçois le sang de la planète Terre.

7 Voilà un port, une immense ville moderne. Survolons-là. Les buildings aux angles droits forment dindestructibles monolithes.

8 A un coin de rue, une fille est en train de se shooter à lhéroïne. Elle croit que le poison dans son sang provoquera cette si douce séparation de lâme et du corps. Elle ne peut ni senvoler, ni même déployer ses ailes. Regarde-là, elle na pas envie de sen sortir, elle veut simplement fuir.

9 Tu rejoins une ville aux maisons blanches. Des gens lancent des imprécations. Puis ils laissent passer une procession de gens torses nus qui se flagellent avec des lanières cloutées. Ils croient que sils martyrisent leur chair, leur esprit sy trouvera si mal que, tout naturellement, il sen échappera. Dis-leur à eux aussi quon peut voler sans se faire souffrir. Dis-leur quil suffit simplement dy penser.

10 Viens, je vais te montrer autre chose.

11 Nous voici au-dessus dune réserve dIndiens navajos. Cela fait des millénaires que les chamans navajos se transmettent ces secrets. Les chamans se transforment en animaux pour plaider la cause des hommes auprès des éléments.

12 Nous voici au Tibet. Ici, les moines utilisent de longues trompettes. Leurs esprits te voient, te saluent et tu les salues en retour. Des gens aussi libres dans leur tête ça énerve les êtres primaires.

13 Tu ne comprends pas pourquoi je te montre tout ça ? Pour te faire comprendre que ce voyage est quelque chose que tous les hommes recherchent depuis la nuit des temps. Et que les mêmes moyens : drogue, religion, technologie de pointe, selon la manière dont on les utilise, peuvent savérer bénéfiques ou maléfiques.

14 LE MONDE DE LA TERRE

15 Ton terrain…

16 Ton refuge…

17 Carpe Diem Devant toi est posé un grand et lourd album qui ressemble à un grimoire. Ouvre-le au hasard.

18 Émotion Imagination Intuition Conscience Inspiration Vue Odorat Ouïe Goûter Toucher

19

20 Quelquun regarde les étoiles, dit quil est tard et quil doit rentrer. Tu veux les retenir encore. Mais considère plutôt leur retrait comme une preuve damitié.

21 LE MONDE DU FEU

22 Lutte contre ta peur de combattre

23 Lutte contre ton ennemi personnel

24 Lutte contre le système

25 Lutte contre la mort

26 Lutte contre les maladies

27 Lutte contre la malchance

28 Lutte contre toi même

29 Assez de batailles. Quittons le monde du feu.

30 LE MONDE DE LEAU

31 Ton esprit sapaise. Les fenêtres de tes sens souvrent grand pour laisser entrer toutes les ondes. Il fait bon. Tu respires amplement. Sens la vague dans tes poumons. En avant. En arrière.

32 Il ny a pas besoin de vous présenter, vous vous connaissez depuis longtemps. Tu admires chacun de ses traits. Vos corps se touchent et reforment cet être complet de quatre bras, quatre jambes deux têtes. Rencontre la personne qui tes destinée.

33 Tu distingues une fente de lumière. La lumière est de plus en plus forte. La lumière est aveuglante.

34 Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui nen valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important. Si tu réfléchis bien, au bout de légoïsme, tu tapercevra que ton intérêt direct est de toccuper des autres. A quoi ça tavancerait dêtre tout seul bien dans ta peau entouré de gens qui stressent ? La pire chose qui puisse tarriver, cest davoir une vie terne et sans erreurs. Tu dois faire lapprentissage de tes erreurs.

35 Tu vois ta planète de haut. La Terre, qui tout à lheure navait pas pu se faire comprendre, te parle.

36 Ton horizon spirituel sélargit. Des millions détoiles palpitantes sont autour de toi. Cest la vie qui a voulu le Big Bang. Cest la vie qui a créé lUnivers. Cest la vie qui a créé la Terre. Apprécie dêtre vivant.

37

38 Viens, esprit de lecteur, retournons tous deux dans nos coquilles habituelles. Voilà ton corps. Voilà ton esprit. Il suffit de les réunir. Tu te sens comme lorsque tu te réveilles après une nuit où tu as fait de beaux rêves. Mais ce nétait pas un rêve…

39 Au revoir.

40 FIN


Télécharger ppt "Toutes les citations de ce diaporama proviennent du Livre du Voyage de Bernard WERBER. Un petit voyage fait de mots et dimages, une trêve entre rêve et."

Présentations similaires


Annonces Google