La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans le Golfe de Carpentaria, en Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans le Golfe de Carpentaria, en Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du."— Transcription de la présentation:

1

2 Dans le Golfe de Carpentaria, en Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du matin.

3

4

5

6 Si la situation météorologique est calme, au matin, quand le soleil se lève, un nuage en forme de vague apparaît, haut de 1,6 à 3,2 kilomètres et long de 600 à kilomètres, de sorte qu'il remplit l'horizon, se déplaçant à une vitesse de 40 kilomètres à lheure.

7

8

9

10 Parfois il y a plusieurs vagues, toujours alignées d'est en ouest. La cause est un heurt des masses d air de températures différentes.

11

12

13

14 Aux premières heures du matin, une masse d'air chaude, moite, venue de la mer, glisse sous l'air plus frais qui est dans les couches supérieures. À la fin de 2006, les scientifiques de plusieurs pays ont voyagé pour étudier le phénomène, qui arrive en beaucoup d'endroits dans le monde. Il a été observé sur la côte catalane de l'Espagne.

15

16

17

18 Le heurt de masses d'air observé en Espagne n'aboutit pas à la formation de ce nuage particulier. Ce phénomène est unique en Australie.

19

20

21

22

23 Depuis 1989, chaque printemps, quand le phénomène arrive, planeurs et para-planeurs surfent sur ces nuages comme sur des vagues de locéan. La prudence est de rigueur car les vagues produisent une forte turbulence qui peut être dangereuse. Elles expédient des avions en zigzag et peuvent les faire grimper de 480 kilomètres.

24

25

26

27 Retour sur terre...


Télécharger ppt "Dans le Golfe de Carpentaria, en Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du."

Présentations similaires


Annonces Google