La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

P ROJETS D ENTREPRENARIAT DE L ÉCOLE AMISHK À M ASHTEUIATSH.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "P ROJETS D ENTREPRENARIAT DE L ÉCOLE AMISHK À M ASHTEUIATSH."— Transcription de la présentation:

1 P ROJETS D ENTREPRENARIAT DE L ÉCOLE AMISHK À M ASHTEUIATSH

2 Q UELQUES PROJETS ENTREPRENARIAT 1. Les 4 e année aident les maternelles à la récréation. 2. Les 1 ère année font la lecture aux maternelles. 3. Les 6 e ont une savonnerie. 4. Les 5 e ont une chocolaterie. 5. Un parascolaire srapbooking (vendre des signets) 6. Un parascolaire vidéo sur lintimidation. 7. Un parascolaire de pyrogravure (identifier les locaux en Nelueun.) 8. Le Conseil délèves organise des activités (Noël, St-Valentin, Poisson davril, Pâques…) 9. Le Conseil délèves apporte son aide au Festival du livre et à la Journée carrière. 10. Expo-sciences.

3 Q UELQUES PROJETS ENTREPRENARIAT ( SUITE ) 1. les 6 e année font des contes de Noël pour les maternelles e année font un livre de recettes e année font de la correspondance. 4. Projet Atshenish (lutins). 5. Cueillette des tirettes (plastique, métal)pour donner au café crème Roberval pour chaise roulante. 6. signet aimantés: recyclage boîte de kleenex, en arts e année font des cartes de gratteux à vendre. 8. Uapukun des sables

4 L ES DEUX PRINCIPAUX PROJETS DES 5 E ANNÉE La réunion de parents en DVD Le bazar de livres usagés

5 RÉUNION DE PARENTS Parce quil ny a pas beaucoup de parents qui viennent à la réunion de parents, nous avons eu lidée de faire la réunion de parents sur DVD. On a écrit tout ce quon devait dire pour la réunion et nous avons réparti le travail en équipes de deux. Après, nous avons écrit les textes et ensuite nous avons filmé les scènes. Enfin nous avons fait le montage. Chaque élève a apporté un DVD et nous avons fait signer les parents pour savoir s ils avaient vraiment écouté le DVD. La Conclusion est quil y a eu plus de participation que les deux dernières années.

6 L E B AZAR DE LIVRES USAGÉS Nous avons eu lidée de vendre des livres usagés et en plus madame Marie-Ève (notre enseignante en art) nous a donné les signets magnétiques pour les vendre à 0,50$ et ceux faits en scrapbooking aussi. Nous avons réussi à amasser plus de 500$! La raison pour laquelle nous avons organisé notre bazar de livres usagés cétait pour amasser de largent pour notre voyage de fin dannée.

7 Il a eu aussi une élève qui ne pouvait pas donner de livres donc elle a fait des petits gâteaux au chocolat, à la vanille, aux épices et aux carottes avec sa mère. Ensuite nous les avons vendus et nous avons eu à peu près 100$ de profit.

8 Pour faire la réunion de parents nous avons été obligé de faire un texte pour nous améliorer en français. Nous avons aussi pu améliorer notre communication orale. La réunion de parents nous a aussi permis dutiliser une caméra vidéo. Et les deux classes étaient représentées, on a travaillé en équipe. La réunion de parents

9 Nous a apporté du financement pour notre voyage de fin dannée. Nous avons appris à travailler en équipe. Cela nous a aussi appris a être organisé et à travailler avec le public. Nous avons également utilisé une caisse. Le bazar de livres


Télécharger ppt "P ROJETS D ENTREPRENARIAT DE L ÉCOLE AMISHK À M ASHTEUIATSH."

Présentations similaires


Annonces Google