La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

N° 35 – Novembre 2012 Edito Une nouvelle mandature Une nouvelle équipe Un nouveau look pour lEcho des Raquettes, il faut bien se mettre aux normes des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "N° 35 – Novembre 2012 Edito Une nouvelle mandature Une nouvelle équipe Un nouveau look pour lEcho des Raquettes, il faut bien se mettre aux normes des."— Transcription de la présentation:

1 N° 35 – Novembre 2012 Edito Une nouvelle mandature Une nouvelle équipe Un nouveau look pour lEcho des Raquettes, il faut bien se mettre aux normes des nouveaux terrains, en espérant que vous laviez remarqué Nous allons essayer de continuer à vous faire découvrir la vie du CD 69 et de ses Clubs. Pour cela nous comptons sur vous pour nous fournir des sujets, sans polémiques. LEcho des Raquettes Ecoles darbitragep 1 Remise maillots arbitresp 1 Journées JAP à Villeurbannep 2 TIC 2012p 2 TIC 2012p 3 Labellisation Départementale Francheville Bp 4 Ecoles darbitragep 1 Remise maillots arbitresp 1 Journées JAP à Villeurbannep 2 TIC 2012p 2 TIC 2012p 3 Labellisation Départementale Francheville Bp 4 Comment nous écrire ? Comment nous écrire ? 1 Ce jour-là sest déroulée une cérémonie officielle, la signature des conventions « Ecole darbitrage de basket Ball ». Les Présidents de Vaulx Bc, du BL Fleurie Villié Morgon et de lALGM avaient répondu présents aux côtés de P. Depetris, H. Guillemin et lEcho des Raquettes. Après lecture et explications des termes de cette convention, les 4 Présidents ont paraphé les 2 exemplaires des documents, confirmant ainsi la création des Ecoles darbitrage reprenant les obligations et les devoirs de toutes les parties. Article et Photos : Marie et Jean-Yves MILLAN Hervé GUILLEMIN Président de la CDAMC Accompagnés par quatre de nos nouveaux jeunes arbitres (V. DE SEABRA, E. OLIVIER, A. JOLIVET, A. ZEMMA), ainsi que du responsable des formations de la CDAMC, F. SIVATTE, le Président du Comité du Rhône, P. DEPETRIS, et le 2 ème vice Président, J-M. MOLLARD, ainsi que d'autres membres du Comité, ont pu assister en avant première à la projection du cours métrage "ALLEZ L'ARBITRE" et de l'échange qui a suivi le film. Ont été également mis sur le devant de la scène, non sans une certaine fierté, nos jeunes arbitres pour leur remise de maillots officiels avec un petit mot d'Émilie et du Président de Comité. Cette soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié avec les acteurs des différents sports réunis. Le jeudi 25 octobre 2012 a eu lieu au Pathé Vaise, la remise des maillots darbitre officiel par La Poste pour le Basketball, Football, Handball et Rugby. Nous tenons à remercier Gwenaelle, Florian et Mr. DUJARDIN, du Groupe La Poste pour lorganisation.

2 2 Pour la 2 ème année consécutive, un stage de basket et de sensibilisation à larbitrage dans le jeu pour les 7 / 10 ans a été organisé dans la salle De Barros. Ce stage sous légide de la Direction des Sports de la ville de Villeurbanne avec Charles CHALET, chargé de mission projet sportif local, et les Clubs de lALAP, lAs Buers, lASV, lASVEL et B Charpennes Croix Luizet réunissait 60 enfants licenciés pendant 3 jours. Le CD69 était représenté par Sylvain SALIES, Cadre Technique Fédéral, qui avait comme à son habitude préparé avec sérieux ces 3 journées La 1 ère journée a vu la participation de Chantal JULIEN, arbitre de haut niveau, qui a répondu à de nombreuses questions des jeunes présents. Compte tenu de lambiance studieuse et conviviale de ces 3 journées, gageons quelles seront pérennisées par la Direction des Sports de la ville de Villeurbanne et que les Clubs et le Comité retrouveront certains de ces enfants en formation « pinsons » puis arbitres. Article et Photos : Marie et Jean-Yves MILLAN de découvertes pour tous ces jeunes en devenir. La présence de Pierre DEPETRIS, Président du CD69, et François BERTHOLIN, Secrétaire Général du CD69, a démontré lintérêt que porte le Comité du Rhône à ce genre dinitiative en direction des jeunes. Voici le premier rendez-vous officiel de nos trois comités et de la Ligue du Lyonnais sous les nouvelles présidences. Cest avec grand plaisir que nous accueillons nos départements voisins et amis à Vaulx en Velin. Ce Tournoi Inter Comité doit rester avant tout un moment de rencontres et déchanges entre nos élus et bien sûr nos sélections respectives. Que cette journée soit une fête pour notre basket régional et que les rencontres soient des plus constructives pour la suite de la compétition… pour le mois de décembre à Clermont Ferrand. Pierre DEPETRIS Président du Comité du Rhône

3 3 Article et Photos : Marie et Jean-Yves MILLAN Afin de fidéliser les 3 comités de la Ligue du Lyonnais, une date annuelle est devenue incontournable le 11 novembre. Ce jour-là, a lieu le T. I. C., chaque comité lorganise à tour de rôle, pour 2012 cest le CD69 qui en a eu la charge. Organisation déléguée au club du VAULX BC. Que vous dire de lorganisation de cette journée, rien, car elle a été irréprochable. Donc notre article se termine là !!! Bon, nous voyons dici que vous restez sur votre faim, nous allons vous parler de Roger et de son équipe de 37 personnes qui ont assumé et assuré toute la logistique de cette journée au niveau sportif et convivialité. Dès l arrivée à Vaulx, tout le fléchage avait été réalisé et personne ne sest perdu. Le gymnase et les diverses salles de réception étaient fin prêts. Les divers sponsors et la municipalité avaient fait un effort pour que le club puisse recevoir les 3 délégations et les officiels dans les meilleures conditions. Lors des discours officiels P. DEPETRIS, Président du CD69, avait décidé de marquer le début de la nouvelle mandature, tous les présidents ayant changé, un souvenir a été offert à chacun deux au nom du CD69. M. Le Maire de Vaulx et P. DEPETRIS se sont vus remettre un présent par J-P. GOMEZ, Président de la Ligue Régionale du Lyonnais. Mais le basket, ce nest pas que des joueurs, des entraineurs, des parents !!! Cest aussi des arbitres et des OTM (Officiels Table de Marque) qui ont eu du travail ce dimanche-là. A la fin de la journée la remise des récompenses et les différents discours ont eu lieu dans une ambiance conviviale et festive comme il convient à ce type dévènement. Histoire de T. I. C. Le Rhône remportait en garçons comme en filles l'édition 2011 devant la Loire. L'Ain finissait 3 ème dans les deux catégories. Cette édition s'était déroulée dans la Loire à Savigneux. Le Tournoi TIC 2012 s'annonce une nouvelle fois très serré. La photo de famille des jeunes des 3 CD a terminé cette superbe journée. Superbe grâce au Club du Vaulx Bc, son président, ses bénévoles qui ont placé la barre très haute pour les organisateurs des prochaines saisons.

4 4 Quoi de plus beau que de voir 80 mini basketteurs évoluer ensemble pour la labellisation de leur école départementale de mini basket. Cest ce à quoi lEcho des Raquettes avait été convié le samedi 24 novembre Ensuite a eu lieu la remise du Label avec bien sûr les discours de circonstance du Président de Francheville et de P. DEPETRIS, Président du CD69. A la demande de Francheville B, loriflamme attestant la Labellisation Départementale de lEcole Mini Basket a été remise à titre symbolique à la famille JULLIARD qui compte 3 générations de basketteurs dans le club, et ce après un long discours de F. BOUVIER, Présidente de la Commission Mini Basket du CD69. Les discours ont suivi avec ceux des édiles de Francheville et du Conseil Général dans une ambiance décontractée où tout le monde a pu apprécier lhumour de M. le Maire. Pour terminer cette cérémonie, de nombreux parents, des journalistes et lEcho des Raquettes ont immortalisé cette journée sur la photo de lensemble du club. Après la présentation des équipes par Laurent MICHAELIAN, Président de Francheville B, nous avons pu apprécier le travail réalisé dans les divers ateliers mis en place par les formateurs bénévoles du club sous lœil attentif du public. Article et Photos : Marie et Jean-Yves MILLAN


Télécharger ppt "N° 35 – Novembre 2012 Edito Une nouvelle mandature Une nouvelle équipe Un nouveau look pour lEcho des Raquettes, il faut bien se mettre aux normes des."

Présentations similaires


Annonces Google