La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de lOntario Psychological Association (OPA) pour lévaluation des élèves « Composition dun projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par : Marg.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de lOntario Psychological Association (OPA) pour lévaluation des élèves « Composition dun projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par : Marg."— Transcription de la présentation:

1 Projet de lOntario Psychological Association (OPA) pour lévaluation des élèves « Composition dun projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par : Marg Peppler, gestionnaire de projet Beverley Terrell-Deutsch, chef déquipe À lintention de :Ministère de lÉducation Colloque ontarien sur la recherche en éducation, édition 2009

2 6 février Aperçu Contexte Gouvernance du projet Objectifs du projet Stratégie dévaluation Résultats – Faits saillants quant à la réduction de lécart Conclusions

3 6 février Contexte Début 2006 : Le Conseil consultatif du ministre sur l'enfance en difficulté soumet à la discussion le problème des délais dattente pour obtenir une évaluation professionnelle Avril 2006 : Le ministère de lÉducation demande à lOPA délaborer et de diriger un projet visant à offrir une subvention de 20 millions de dollars aux conseils scolaires Objectif : Aider les conseils scolaires et les administrations scolaires à réduire les temps dattente des élèves ayant besoin dune évaluation professionnelle et renforcer la capacité du personnel enseignant Élèves ciblés : De la maternelle à la 4 e année

4 6 février Gouvernance du projet Gestionnaire de projet et équipe Groupe consultatif Comité principal Conseil dadministration de lOPA Décideurs pour le compte du conseil dadministration de lOPA Responsable du projet Relève du comité principal, responsables de la planification, de lexécution, du contrôle et de la clôture du projet Conseille la gestionnaire de projet et léquipe aux fins de décisions éclairées

5 6 février Objectifs du projet Réduire le temps dattente des élèves de la maternelle à la 4 e année ayant besoin dune évaluation professionnelle Accroître les capacités du personnel enseignant à offrir des programmes efficaces aux élèves ayant fait lobjet dune évaluation professionnelle Améliorer la littératie/numératie des élèves ayant fait lobjet dune évaluation professionnelle Maintenir à long terme les améliorations apportées au processus dévaluation

6 6 février Stratégie dévaluation Définir, approuver et communiquer immédiatement aux conseils scolaires des objectifs de projet et des mesures claires Élaboration par les conseils scolaires de plans daccroissement de la capacité de faire des évaluations Modèle de réussite à 100 % Surveiller le progrès et lencadrement du conseil scolaire pour faciliter la réussite Tester avec les conseils scolaires les questions dévaluation/les exigences relatives aux données : Données/questions appropriées aux fins dévaluation de la réussite du projet? Instructions claires/compréhensibles? Déploiement deffort raisonnable pour obtenir/transmettre des données? Logiciel Web pour lentrée des données avec capacités de compte rendu/danalyse à la fin Faire participer les décideurs à la communication des données 1 re étape 2 e étape 3 e étape 4 e étape 5 e étape6 e étape

7 6 février Résultats – Faits saillants quant à la réduction de lécart Accroissement des capacités du personnel enseignant à offrir des programmes efficaces aux élèves ayant fait lobjet dune évaluation professionnelle Répercussions sur les résultats des élèves États des activités visant à maintenir à long terme les améliorations apportées au processus dévaluation

8 6 février Accroissement des capacités du personnel enseignant – priorités

9 6 février Accroissement des capacités du personnel des services professionnels - priorités

10 6 février

11 6 février Maintien des améliorations apportées au processus dévaluation - priorités

12 6 février Maintien des améliorations apportées au processus dévaluation Le rapport sur les résultats « Sommaire des Résultats clés – Résultats fondamentaux » : –est disponible en anglais et en français sur le site Web de lOntario Psychological Association à ladresse : Le guide de ressources « Partager des pratiques prometteuses » : –a été produit en anglais et en français –contient de brèves descriptions de chaque projet des conseils scolaires, dont douze descriptions détaillées –a été distribué aux conseils scolaires de lOntario et aux autres intervenants du projet - plus de exemplaires –est disponible en communiquant avec Carla Mardonet de lOPA au

13 6 février Conclusions Modèle de réussite à 100 % Structure de gouvernance établie Dès le départ, une orientation claire au moyen dobjectifs et de mesures dévaluation a été établie Plans élaborés pour atteindre les objectifs du projet et progrès évalué en cours de route Questions dévaluation/exigences relatives aux données mises à lessai et changements apportés en fonction des commentaires des intervenants Décideurs ayant participé Logiciel Web élaboré pour recueillir, vérifier, résumer et analyser les données de façon efficace Mobilisation des connaissances planifiée

14 6 février Composition dun projet réussi Ministère de lÉducation Groupe consultatif Comité principal de lOPA Conseils scolaires Praticiens communautaires Équipe du Projet de lOPA Responsables de léducation de lenfance en difficulté de lEDU ACPOSB OPA « La compréhension et la gestion des attentes des intervenants du projet, ainsi que la réaction à celles-ci, sont quelques-uns des ingrédients les plus importants à prendre en considération dans l'élaboration d'un projet réussi. Dans le cadre de la dernière analyse, un projet ne peut être réussi que lorsque les intervenants déclarent qu'il lest ».


Télécharger ppt "Projet de lOntario Psychological Association (OPA) pour lévaluation des élèves « Composition dun projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par : Marg."

Présentations similaires


Annonces Google