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20 ÈME A NNIVERSAIRE DU SUSA U NIVERSITÉ DE M ONS Rob Horner Université dOregon, USA.

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1 20 ÈME A NNIVERSAIRE DU SUSA U NIVERSITÉ DE M ONS Rob Horner Université dOregon, USA

2 Objectifs Félicitations pour les contributions importantes du SUSA – Et une reconnaissance toute particulière au Pr. Ghislain Magerotte Réaliser une introduction au Support Positif au Comportement Décrire les efforts actuels pour mettre en place le Support Positive au Comportement à travers les USA

3 Félicitations à la Fondation SUSA Dévouement aux enfants avec TSA et leurs familles Valorisation des Rôles Sociaux Interventions et projets individualisés Interventions éducatives auprès des personnes avec autisme Evaluation des personnes présentant de l'autisme Communication, initiative et spontanéité Sensibilisation à l'éducation sociale et au développement affectif.

4 Définir le Support Positif au Comportement Support Positif au Comportement est lintégration rationnelle de: – (a) résultats valorisés, – (b) la science comportementale et biomédicale, – (c) procédures validées, et – (d) changement de systèmes – … pour améliorer la qualité de vie, et diminuer/prévenir les problèmes de comportement.

5 SPC: Valeur des Résultats Le changement de comportement doit être socialement important et durable. Le changement de comportement doit sappliquer à tous les contextes pertinents nécessaires pour un changement de style de vie. La valeur du changement est auto-determinée. La personne recevant le support et ses défenseurs Les procédures utilisées pour obtenir le changement sont en accord avec les valeurs à la fois de celui qui reçoit le support et de celui qui procure le support.

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7 SPC: Science Comportementale et biomédicale Les procédures sont conceptuellement cohérentes avec notre compréhension des principes comportementaux et biomedicaux. Analyse du Comportement – Evaluation fonctionnelle du comportement – Principes du comportement Neuroscience Génétique Biologie Psychologie

8 Science Pour établir une culture sociale efficace, nous: – Définissons, enseignons et récompensons des attentes comportementales – Procurons des conséquences constantes et prédictives pour le problème de comportement – Utilisons des données pour guider la mise en place et évaluer limpact au cours du temps.

9 Analyse Fonctionnelle du Comportement Modifier lEnvironnement Enseignement de compétences Sociales, Académiques et de Communication Retirer les Récompenses en cas de Problème de Comportement Augmenter les Récompenses lors du Comportement Désiré

10 Science Etablir des supports additionnels pour des élèves avec des besoins plus importants

11 SPC: Procédures Validées par la Recherche Les procédures ont une utilisation supportée par la recherche empirique. Les procédures sont basées sur la fonction (a) guidées par une évaluation fonctionnelle du comportement Les procédures impliquent (a) des manipulations de lenvironnement pour prévenir les problèmes de comportement, (b) des interventions éducatives pour empêcher (remplacer) les problèmes de comportement et (c) des manipulations de la conséquence pour diminuer les récompenses en cas de problèmes de comportement (extinction) (d) des conséquences pour maximiser les récompenses en cas de comportement approprié.

12 Eléments du Support au Comportement Comporte ment- Problème Evaluation Fonctionelle Contenu du Plan de Support Fidélité de l Implémentation Impact sur le Comportement et le Style de vie

13 Pertinence actuelle du SPC Nous savons plus que nous faisons. Nous devons mettre laccent sur faire ce qui fonctionne. Trouver des limites impose une attribution prudente des ressources. Une utilisation à large échelle du SPC signifiera quil faut trouver les moyens de mettre en place les caractéristiques centrales de différentes façons dans différents contextes – Différents chemins pour un but commun

14 Q UALITÉ, E QUITÉ, E FFICACITÉ

15 Qualité (SPC fonctionne) Pratiques basées sur lEvidence Behavior Support Family Systems Social skills development Equité (SPC fonctionne pour tous) All Students Race/ Ethnicity Disability Gender Sexual Preference Efficacité (SPC économise du temps et de largent) Procédures et Systèmes Pratiques Acceptables Efficaces/ Meilleurs Economiques

16 Interventions et Supports Positifs au Comportement à léchelle scolaire (School-wide Positive Behavioral Interventions and Supports (SWPBIS) ) La culture sociale dune école nous preoccupe. Un continuum de supports qui commencent au sein de lécole entière et qui sétendent jusquà un support intensif, destiné à la fois aux étudiants individuellement ainsi quà leurs familles. Les pratiques efficaces avec les systèmes ont besoin dune haute fidélité et durabilité

17 Qu`est-ce que le School-wide Positive Behavior Intervention and Support? School-wide PBIS est: – Une organisation afin d`etablir la culture sociale de l`ecole et les soutiens comportementaux necessaire afin que l`ecole devienne un environnement d`apprentissage efficace pour tous les eleves Caracteristiques basees sur l`evidence du SWPBIS – Prevention – Definir et enseigner les attentes sociales positives – Reconnaitre le comportememt – Mettre en place des consequences consistantes pour le probleme de comportememt – Collection continue et utilisation des donnees pour prendre des decisions – Continuum de supports d`intervention intensif et individuel. – Implementation des systemes qui supporte les practiques efficaces

18 Bradshaw, C.P., Koth, C.W., Thornton, L.A., & Leaf, P.J. (2009). Altering school climate through school-wide Positive Behavioral Interventions and Supports: Findings from a group-randomized effectiveness trial. Prevention Science, 10(2), Bradshaw, C.P., Koth, C.W., Bevans, K.B., Ialongo, N., & Leaf, P.J. (2008). The impact of school-wide Positive Behavioral Interventions and Supports (PBIS) on the organizational health of elementary schools. School Psychology Quarterly, 23(4), Bradshaw, C. P., Mitchell, M. M., & Leaf, P. J. (2010). Examining the effects of School-Wide Positive Behavioral Interventions and Supports on student outcomes: Results from a randomized controlled effectiveness trial in elementary schools. Journal of Positive Behavior Interventions, 12, Bradshaw, C.P., Reinke, W. M., Brown, L. D., Bevans, K.B., & Leaf, P.J. (2008). Implementation of school-wide Positive Behavioral Interventions and Supports (PBIS) in elementary schools: Observations from a randomized trial. Education & Treatment of Children, 31, Horner, R., Sugai, G., Smolkowski, K., Eber, L., Nakasato, J., Todd, A., & Esperanza, J., (2009). A randomized, wait-list controlled effectiveness trial assessing school-wide positive behavior support in elementary schools. Journal of Positive Behavior Interventions, 11, Horner, R. H., Sugai, G., & Anderson, C. M. (2010). Examining the evidence base for school- wide positive behavior support. Focus on Exceptionality, 42(8), Recherche Experimentale sur le SWPBIS SWPBIS est Relié de façon Expérimentale à: 1.Une réduction des problèmes de comportement 2.Une augmentation de la performance académique 3.Une augmentation de la fréquentation scolaire 4.Une augmentation de la perception de la sécurité 5.Une amélioration du fonctionnement organisationnel 6.Une réduction du turnover dans le personnel 7.Une augmentation de perception de lefficacité de lenseignant SWPBIS est Relié de façon Expérimentale à: 1.Une réduction des problèmes de comportement 2.Une augmentation de la performance académique 3.Une augmentation de la fréquentation scolaire 4.Une augmentation de la perception de la sécurité 5.Une amélioration du fonctionnement organisationnel 6.Une réduction du turnover dans le personnel 7.Une augmentation de perception de lefficacité de lenseignant

19 Nombre décoles mettant en place le SWPBIS depuis 2000

20 Dénombrement décoles mettant en place le SWPBIS par Etat / Août Etats avec 500 ou plus décoles mettant en place le SWPBIS

21 Utiliser le SPC pour Atteindre la Qualité, lEquité et lEfficacité QUALITE: Utiliser ce qui fonctionne; Relier les Supports Académiques et Comportementaux – Steve Goodman (résultats valorisés?? Valued?) – Engagement envers les Mesures de Fidélité EQUITE: Faire que les écoles fonctionnent pour tous – Scott Ross – Russ Skiba – Vincent, Cartledge, May & Tobin – Bullying behavior EFFICACITE: Travailler de façon plus intelligente; Construire limplementation de la science dans une large échelle. – Mieux utiliser le temps de lenseignant et de létudiant – Dean Fixsen/ Département de lEducation dOregon

22 Pre PBIS Year 1 Year 2 Year 3

23 Que signifie une réduction de 850 convocations disciplinaires et de 25 suspensions Kennedy Middle School Economie en temps administratif Conv. Disc. = 15 min Suspension = 45 min 13,875 minutes 231 heures 29 journées de 8 h Economie en temps d Instruction de létudiant Conv. Disc. = 45 min Suspension = 216 min 43,650 minutes 728 heures 121 journées décole de 6 h

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