La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Padel pour tous … et pour les autres aussi !. Histoire du padel… Le padel ou paddle-tennis est un sport de raquettes né en 1890 et officialisé en 1924.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Padel pour tous … et pour les autres aussi !. Histoire du padel… Le padel ou paddle-tennis est un sport de raquettes né en 1890 et officialisé en 1924."— Transcription de la présentation:

1 Le Padel pour tous … et pour les autres aussi !

2 Histoire du padel… Le padel ou paddle-tennis est un sport de raquettes né en 1890 et officialisé en 1924 par Enrique Corcuera. Il se joue sur un demi-court de tennis avec des balles proches de celles du tennis et une petite raquette courte. Il est très populaire en Argentine, à New York et en Espagne.

3 Le terrain de padel

4 1.Mur arrière ou plexi 2.Filet 3.Porte dentrée 4.Murs latéraux ou plexi

5 Comment y joue-t-on ? SERVICE: – Ce sport se pratique normalement à 2 contre 2 (le simple peut vite devenir injouable). – Le service s'effectue à la cuiller (sans frapper la balle plus haut que la ceinture) en diagonale en commençant de droite à gauche. – Le service/volée est autorisé (même recommandé car c'est un sport où les points se gagnent essentiellement au filet). – Un service qui touche le grillage après 1 rebond est "faute" (ce qui n'est pas le cas d'une balle en échange). – Au service, la balle qui effleure la bande du filet et retombe dans le carré de service visé, qui touche le grillage après deux rebonds au sol ou qui tape l'angle du mur à la limite du grillage est let. ECHANGE: – Dans léchange, après un rebond au sol, la balle peut toucher n'importe quelle autre surface plusieurs fois (excepté le sol). Ainsi, la poignée de la porte, les grillages, les murs… tout fait partie du terrain et réserve des trajectoires inattendues. – Le second rebond au sol marque la perte du point pour les relanceurs. – En revanche, après avoir franchi le filet, toute balle qui touche en premier une autre surface que le sol est "faute" pour l'envoyeur. – Les points se comptent comme au tennis (15, 30, 40, jeu, set, match).

6 Les accessoires… Raquettes spéciales Padel Balles de tennis

7 Et dans la pratique …

8 En mouvement cest encore mieux… LES PROS !

9 Mais aussi tous les autres… Présentation de nos amis canadiens

10 Et pour le TCY … Un nouveau sport en Suisse Romande… De nouveaux membres… Un autre jeu pour les membres actuels… Un sport pour tous les âges… Un sport qui rassemble… Un sport facile à apprendre…

11 Et pour le TCY …Implantation Ici ! Entre les courts 3 et 4 après la terrasse et les gradins

12 Et pour le TCY …Implantation

13

14

15 Et pour le TCY … Si ce sport vous intéresse, venez nombreux soutenir ce projet à notre prochaine assemblée extraordinaire le 23 juin 2011… Votre comité


Télécharger ppt "Le Padel pour tous … et pour les autres aussi !. Histoire du padel… Le padel ou paddle-tennis est un sport de raquettes né en 1890 et officialisé en 1924."

Présentations similaires


Annonces Google