La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Baromètre de satisfaction des sites marchands en ligne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Baromètre de satisfaction des sites marchands en ligne"— Transcription de la présentation:

1 Baromètre de satisfaction des sites marchands en ligne
Droite ou Gauche Quelles valeurs les Français attribuent-ils aux marques ? Baromètre de satisfaction des sites marchands en ligne Résultats détaillés Mériadec BLEGENT Directeur Nomen Research t m 10 avril 2012

2 Les valeurs attribuées à la Droite et à la Gauche
Q7B. Voici une liste de valeurs. Merci d’indiquer si selon vous ses valeurs représentent plutôt des valeurs de gauche ou plutôt des valeurs de droite. Valeurs attribuées à la gauche Valeurs attribuées à la droite Valeurs attribuées tant à la gauche qu’à la droite

3 Classement général des marques : les marques dont les valeurs sont perçues de droite
Note moyenne sur 10 : plus la note est élevée, plus les valeurs sont perçues de droite. Au dessus de 5,3, les marques sont perçues de droite. 3

4 Classement général des marques : les marques dont les valeurs sont perçues de GAUCHE
Note moyenne sur 10 : plus la note est basse, plus les valeurs sont perçues de gauche. Au dessous de 4,7, les marques sont perçues de gauche. 4

5 Classement général des marques : les marques « neutre », sans appartenance forte à des valeurs de gauche ou de droite Note moyenne sur 10 : Les marques dont les notes sont comprises entre 4,8 et 5,2 ne sont ni orientés spécifiquement à droite ni à gauche 5

6 Secteur des nouvelles technologies
Q1. Parmi les marques suivantes, du secteur des nouvelles technologies, merci d’indiquer si selon vous, ces marques se situent plutôt sur des valeurs de gauche ou plutôt sur des valeurs de droite ? Marques de gauche : note moyenne < 4,8 / Marques de droite : note moyenne >5,2 44% des Français attribuent des valeurs de Gauche à Free 16% des Français attribuent des valeurs de Droite à Free 6

7 Secteur cosmétique Marques de gauche : note moyenne < 4,8
Marques de droite : note moyenne >5,2 43% des Français attribuent des valeurs de Gauche à Dop 43% des Français attribuent des valeurs de Gauche à Dop 12% des Français attribuent des valeurs de Droite à Dop 12% des Français attribuent des valeurs de Droite à Dop

8 Secteur service Marques de gauche : note moyenne < 4,8 / Marques de droite : note moyenne >5,2 55% des Français attribuent des valeurs de Gauche à Vélib 55% des Français attribuent des valeurs de Gauche à Vélib 13% des Français attribuent des valeurs de Droite à Vélib 13% des Français attribuent des valeurs de Droite à Vélib

9 Secteur distribution et sites marchands
Marques de gauche : note moyenne < 4,8 / Marques de droite : note moyenne >5,2 49% des Français attribuent des valeurs de Gauche à Cdiscount 14% des Français attribuent des valeurs de Droite à Cdicount

10 Secteur habillement et luxe
Marques de gauche : note moyenne < 4,8 / Marques de droite : note moyenne >5,2

11 Secteur grande consommation


Télécharger ppt "Baromètre de satisfaction des sites marchands en ligne"

Présentations similaires


Annonces Google