La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ville dUrugne Présenté par : Au clic Ville dUrugne Côté or au lion de gueules tenant dans sa patte dextre un dard du même posé en barre Côté azur :la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ville dUrugne Présenté par : Au clic Ville dUrugne Côté or au lion de gueules tenant dans sa patte dextre un dard du même posé en barre Côté azur :la."— Transcription de la présentation:

1

2 Ville dUrugne Présenté par : Au clic

3 Ville dUrugne Côté or au lion de gueules tenant dans sa patte dextre un dard du même posé en barre Côté azur :la fleur de Lys dor Dans le département des Pyrènées Atlantique

4

5

6

7

8 LOrangerie

9

10 LOrangerie du 17 ème siècle abrite une exposition sur « les plantes qui soignent » Daprès lœuvre de Hilgarde de Bingen Abbesse allemande du 12 ème siècle.

11 La salle de bain du 17 ème siècle

12

13

14 La chapelle, construite au 17 ième siècle par des charpentiers de la marine de Ciboure présente des tableaux des : 17 ème, 18 ème et 19 ème siècles.

15

16

17

18

19

20

21 LEscalier intérieur

22 La salle à manger au 14 ème siècle : Le plafond avec ses poutres apparentes est dit « à la française « Le parquet en chêne châtaignier fut réalisé au 17 ème siècle : La tapisserie de Bruxelles du 16 ime siècle. Le mobilier :les chaises, le fauteuil et le canapé sont Espagnols du 17 ème siècle. Les portraits représentent tous les,ancêtres de la famille du propriétaire.

23

24 Le grand salon se situe dans laile du 16 ème siècle : Un ensemble fauteuil-canapé ; Un bureau Louis XV U secrétaire à cylindre Louis XVI un piano « forte « Pleyel ( 1820 ) Deux confituriers Béarnais du XVII Une table de jacquet Louis XVI Une cheminée du XIX, résumant ainsi les principales fonctions dune cheminée.

25

26

27

28

29 Le mobilier comporte des fauteuils et un canapé Louis XVI, ainsi quune commode Régence. Un guéridon Empire, au –dessus duquel veille une Vierge Française en bois peint du 16 ème siècle. Au-dessus du piano, une tapisserie de la manufacture dAubusson datant du 17 ème siècle représente Charles Quint et François 1 er. Une autre tapisserie, tissée à Beauvais au 18 ème siècle, figure un indien dAmérique.

30

31

32

33 Le petit salon se situe dans lagrandissement réalisé au XVIII ème siècle. Il comporte des fauteuils et un canapé Louis XVI, une commode Régence, Un guéridon Empire, au dessus une vierge française en bois peint du XVIème siècle. une tapisserie datant du XVII ème représentant Charles Quint et François 1 er. une tapisserie figure un indien damérique.

34

35

36

37 Une selle Cacolet ayant appartenu à Gabrielle Larralde –Diustéguy, dame dhonneur de l Impératrice Eugénie quelle accompagna à dos de mule à la Rhune en 1859, et la grande armoire de style Rhénan date du 18 ème siècle. Mariée à Jules Labat, maire de Bayonne et député des basses Pyrénées, qui eut lhonneur de recevoir chez lui à Biarritz lEmpereur Napoléon iii et son épouse venus en 1854 suivre les travaux du palais Impérial.

38

39 La salle de Chasse ou de Bal, autrefois salle de Garde au 16 ième siècle. Les trophées de chasse proviennent du Poitou dont larrière grand-père de lactuel propriétaire, le colonel Paul de Coral, était originaire.

40

41 Coffre déglise de Navarre

42

43

44 La galerie donnant de la salle de chasse à laccueil fut réalisée en 1912 à la demande de Paul de Coral

45

46

47 Photos personnelles : Montage et animations de : En équilibre chanté par : Marie Stella Fait le 16 octobre 2013 FINFIN Mes diaporamas sont hébergés sur le site : souris7.com


Télécharger ppt "Ville dUrugne Présenté par : Au clic Ville dUrugne Côté or au lion de gueules tenant dans sa patte dextre un dard du même posé en barre Côté azur :la."

Présentations similaires


Annonces Google