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Comment générer des opportunités avec leMailing ? Développement Commercial.

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Présentation au sujet: "Comment générer des opportunités avec leMailing ? Développement Commercial."— Transcription de la présentation:

1 Comment générer des opportunités avec l ing ? Développement Commercial

2 Présentation animée par : Nadine Kanyanga Chargée de mission UPE 06 T : Lionel Faure et Fred Lamoulie OLSIX M : T :

3 Les mardis du Management Partie réservée à Nadine Kanyanga

4 4 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Sommaire Sondage Comment générer des opportunités avec l ing ? Questions / Réponses

5 5 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Sondage Pensez-vous que des publications régulières de votre entreprise contribueraient à fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux? Aimeriez-vous pouvoir mettre à jour sans aide extérieure votre site internet et votre newsletter? Aimeriez-vous disposer dun logiciel intégré de développement commercial ( ing, Site Web, Gestion Commerciale)?

6 6 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Nouvelle donne économique ! Environnement complexe « Trouver du client et réduire ses coûts !» Utilité des NTIC + simplicité + normalisation + intégration + démocratisation + collaboration + interaction Quelles pistes dactions commerciales? Client bouche à oreille… Réseau parler autour de moi… Publicité presse locale, webmag… Internet référencer mon site internet (pull) Marketing Direct électronique : aller vers mes cible (push)

7 7 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment générer des opportunités avec l ing ? 1. Définitions 2. Bonnes Pratiques 3. Comment ça marche ? 4. Comment démarrer ? 5. Combien ça coûte ?

8 8 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Définitions Opportunités ? ing ? Délivrabilité ?

9 9 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Définitions Opportunités ? Cycle Client –Prospection activeAcquisition –1 er contact –Client –Client régulier –Ancien clientFidélisation Gestion de la Relation Client

10 10 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Définitions DB Contenu et cibleRoutageObservationExploitation L ing permet dautomatiser lenvoi de contenus professionnels vers des cibles, dobserver leur comportement, et dexploiter les résultats.

11 11 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Délivrabilité ? Comment améliorer la visibilité de vos messages Qualité Base Suppression s suspects Pas de doublons Utilisation Filtres – Listes rouge Qualité du désabonnement Contenu du message Qualité « informatique » Choix des mots Présentation Routage Plateforme professionnelle Définitions

12 12 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Définitions ing ing = Marketing

13 13 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Définitions ing Sérieux Atouts +/- Freins OBSERVATIONLOI VITESSEFILTRES PRIXSPAM PERSONNALISATIONINFORMATIQUE TESTSABUS

14 14 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Définitions ing Fait & Chiffres Ouverture des messages90% dans les 72 H Raison douvertureIntérêts sujet Déjà client Connaissance expéditeur Promo dans lobjet Facteurs clés succèsOffre adaptée Recherche info dans le domaine Présence 1 produit connu Gagner des cadeaux Attractivité, Personnalisation

15 15 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Bonnes pratiques Je travaille avec des outils intégrés Je gère mes contenus Je publie mes contenus Jexpédie mes contenus ( , SMS) Janalyse les comportements / attentes de mes cibles (lecteurs/auditeurs) Jengage mes actions commerciales Jenrichis ma base de données commerciale (« leads », opportunités, clients, contacts, devis, facture,…)

16 16 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Bonnes pratiques 1.Approche Marketing 2.Logiciel intégré –Gestion / publication de contenus sur Internet –Expédition Contenus / Observation –Gestion de la Relation Commerciale –eCommerce –Aide à la décision

17 17 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment ça marche ? Cycle ing sss 1.Fichier cible 2.Contenu professionnel 3.Routage 4.Feed-Back déclaratif et comportemental 5.Enrichissement qualitatif 6.Action commerciale

18 18 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Fichiers Cibles Contenus Professionnels Routage Feed Back Déclaratif Comportemental Enrichissement Qualitatif Action Commerciale Cycle ing Routage

19 19 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? 1.Construire mon fichier cible 2.Construire mes premiers contenus 3.Construire ma première campagne 4.Observer les comportements 5.Engager mes actions commerciales 6.Enrichir ma base de données commerciale

20 20 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire mon fichier cible Extraction de fichiers existants Saisie systématique des s des prospects et clients Répertoires professionnels, pages jaunes, … Optin sur site web, e-newsletters et e-flyers Publicité, affiliation, liens sponsorisés, référencement générant du trafic vers le site web et de loptin Relations publiques, salons, espaces de rencontre physiques,… Partage de fichiers avec des partenaires Location de fichiers qualifiés professionnels BTB Location de fichiers optin de particuliers BTC

21 21 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire mon fichier cible Solutions Fichiers Objectifs : Achat ou location de fichiers auprès de producteurs de bases de données. Echanges croisés de fichiers avec des partenaires. BtoB BtoC

22 22 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire mes premiers contenus Objectifs / Contenus e-Lettere-Flyer Fidélisation Promotion Acquisition

23 23 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire mes premier contenus eLetter ou Newsletter Objectifs : fidéliser et acquérir de nouvelles opportunités Il faut la baptiser cest le journal électronique de lentreprise Elle est régulière : choisir un rythme et lassumer Elle a du souffle et de la profondeur: cest une course de fonds, il faut durer Son contenu a de la valeur, elle est faite pour fidéliser, pas pour racoler Elle met en valeur les nouveautés de lentreprise et permet aussi de router facilement le lecteur vers des informations permanentes présentes sur son site web Elle contient de nombreux liens de navigation vers le site web de lentreprise et dautres sites web

24 24 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire mes premier contenus eLetter ou Newsletter Objectifs : fidéliser et acquérir de nouvelles opportunités Elle nest pas nombriliste et centrée seulement sur lentreprise, elle doit aussi apporter des informations sur son environnement métier : marché, clients, veille technologique, fournisseurs, partenaires, … Elles peut aussi être interne et destinée seulement à une communauté restreinte de lecteurs Elle a des rubriques et une organisation éditoriale régulière : édito, à la une, les news, les bons plans, lagenda, les bonnes pratiques, les succès, les expériences vécues… Linformation est organisée dans lespace, comme dans un magazine Les textes sont simples, clairs, toniques

25 25 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Newsletter SERVICES SUD CONVERGENCES

26 26 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Newsletter HIGH TECH SOPHOS

27 27 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Newsletter HIGH TECH TAS FRANCE

28 28 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire mes premier contenus eFlyer Objectifs : Inviter ! Inciter ! Vendre ! Un thème, un message Une cible Plusieurs routages identiques possibles (relances) Une action attendue par click sur des boutons très visibles Un processus de prise en charge de linternaute dès quil a agi Peu de liens de navigation, linternaute ne doit pas se disperser e-Flyer évènementiel : invitation qui incite à linscription immédiate en ligne e-Flyer marchand : incitation à lachat immédiat en ligne ou à une demande de visite, rappel, ou compléments dinformation

29 29 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" eFlyer SYNDICAT UPE 06

30 30 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" eFlyer IMMOBILIER Riviera Holiday Homes

31 31 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" eFlyer TOURISME CruisenFly

32 32 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Construire ma première campagne… … avec un prestataire professionnel en Marketing Avantages : Formation (Marketing Direct électronique – ing et SMS ) Mise à disposition dun logiciel accessible 24/7 via Internet Paramétrage de votre première campagne ( fichier + contenus ) Tests illimités Maîtrise la gestion de forts volumes ( 100, 200,… 500 envois / minute) Maîtrise de la continuité de services Sécurité des données Certifications ( respect de la loi ) Relations étroites avec FAI ( Fournisseurs Accès Internet) Experts dédiés Tiers de confiance Références Expériences

33 33 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Observer les comportements Qui ? à ouvert ? cliqué ? sest désabonné ?... Avantages : L' ing est un outil très performant en terme d'analyse du comportement de l'audience. Qualification des contacts Segmentation en groupe homogène Préparation de laction commerciale

34 34 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Statistiques disponibles à la suite dune campagne Descriptif de la campagne Ouvertures

35 35 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Statistiques de clics

36 36 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Observation des liens cliqués

37 37 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Engager mes actions commerciales > SMS > Téléphone > Fax > Support Papier > Visite Synergies commerciales avec les autres outils du marketing direct > >SMS >Tél >Fax >Papier >Visite 1.Lettre infos 2.Observation 3.eFlyer ciblé 1.eFlyer 2.Observation 3.Rappel tél. 1.eBook limité 2.Observation 3.Envoi papier Catalogue couleur 1.Invitation 2.Confirmation 1.News 2.Observation 3.Fax doc 1.Observation 2.Prise RV 3.Visite du commercial

38 38 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Comment démarrer ? Enrichir ma base de données commerciale … avec un prestataire professionnel en Gestion de la Relation Commerciale Avantages : Formation Mise à disposition dun logiciel accessible 24/7 via Internet Paramétrage de votre relation client ( fichier + contenus ) Tests Maîtrise de la continuité de services Sécurité des données Experts dédiés Références Expériences

39 39 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Combien ça coûte ? Formation sss Utilisez vos budgets 2008 Objectifs : Construire ma première campagne (fichier et contenus) Construire ma relation client ING Relation Client Construire mon fichier cible Construire ma newsletter Construire ma première campagne Observer les comportements Construire mes fichier clients et contact Construire mes devis et factures Engager mes actions commerciales Enrichir ma base de données commerciale ht 2 jours ht 2 jours

40 40 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Combien ça coûte ? Marketing Plate-forme de Marketing Direct électronique accessible 24/7 via Internet ing et SMS Mise en service de 200 ht à selon les fonctions Redevance mensuelle de licence logiciel : à partir de 100 ht / mois à partir de 300 ht / mois avec assistance web marketing Routage 20 ht / envois (prix dégressifs forts volumes) Avec l Marketing, le coût du contact utile est voisin de 0,20 / contact (entre 2 et 8 en marketing direct classique)

41 41 14 oct Développement Commercial : "Comment générer des opportunités avec l' ing ?" Combien ça coûte ? Gestion Relation Client Logiciel accessible 24/7 via Internet Client – Contact – Opportunités – Devis - Factures Mise en service de ht à ht selon fonctions Redevance mensuelle de licence logiciel : gratuite en version dévaluation de 12 à 28 par utilisateur selon fonctions

42 olsix.com Marketing Gestion de la Relation Client Communication Experts dédiés Logiciels 24/7 via Internet Organisme agréé de formation Lionel Faure et Fred Lamoulie Dirigeants OLSIX M : T :


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