La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

30 MINUTES AVEC DIEU Pasteur Mark Lecompte. MATTHIEU 6.6-8 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "30 MINUTES AVEC DIEU Pasteur Mark Lecompte. MATTHIEU 6.6-8 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans."— Transcription de la présentation:

1 30 MINUTES AVEC DIEU Pasteur Mark Lecompte

2 MATTHIEU Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

3

4 IMAGERIE PAR RÉSONANCE MAGNÉTIQUE Septembre 2009 !Juillet 2009

5 ESAÏE 40 À qui voulez-vous comparer Dieu ? Et quelle image ferez-vous son égale ? C'est un ouvrier qui fond l'idole, et c'est un orfèvre qui la couvre d'or, et y soude des chaînettes d'argent. Celui que la pauvreté oblige à donner peu choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, pour faire une idole qui ne branle pas.

6 ESAÏE 41 Le sculpteur encourage le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne ! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. Voici, ils ne sont tous que vanité, leurs œuvres ne sont que néant, leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.

7 ESAÏE 44 Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, afin qu'ils soient dans la confusion. Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, pour n'en retirer aucune utilité ?

8 ESAÏE 44 Le charpentier étend le cordeau, fait un tracé au crayon, façonne le bois avec un couteau, et marque ses dimensions avec le compas ; Et il produit une figure d'homme, une belle forme humaine, pour qu'elle habite dans une maison.

9 ESAÏE 44 Il brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme !... Et avec le reste il fait un dieu, son idole, il se prosterne devant elle, il l'adore, il l'invoque, et s'écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu !

10 ESAÏE 44 …Il ne rentre pas en lui-même, et il n'a ni l'intelligence, ni le bon sens de dire : J'en ai brûlé une moitié au feu, j'ai cuit du pain sur les charbons, j'ai rôti de la viande et je l'ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois !

11 ESAÏE 46 Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, Ils le mettent en place, et il y reste ; Il ne bouge pas de sa place ; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, il ne sauve pas de la détresse.

12 PSAUMES Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier.

13 Jérémie 10:5-6 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien. Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.

14 MATTHIEU Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

15 30 MINUTES AVEC DIEU 1. Pour écouter

16 Ecclésiaste 5:1-2 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés... Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses.

17 Amos 7:14-15 Amos répondit à Amatsia: Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète; mais je suis berger, et je cultive des sycomores. L'Éternel m'a pris derrière le troupeau, et l'Éternel m'a dit: Va, prophétise à mon peuple d'Israël.

18 30 MINUTES AVEC DIEU 1. Pour écouter 2. Pour recevoir (le « pain quotidien ») 3. Pour se décharger

19 1 Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

20 30 MINUTES AVEC DIEU 1. Pour écouter 2. Pour recevoir (le « pain quotidien ») 3. Pour se décharger 4. Pour changer (une repentance véritable) 5. Pour exprimer lappréciation et demander de laide

21 Genèse 4:10 Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.

22 Marc 10:46-52 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!

23 Marc 10:46-52 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.

24 Marc 10:46-52 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

25

26 Nelson Mandela « Nimporte qui peut vivre comme un esclave, car cest facile de vivre dans la misère et la souffrance. Cependant, être un fils de Dieu, ça cest moins facile et ce nest pas pour tout le monde. Il est plus facile dêtre esclave de nos passions et de notre misère que de vivre selon notre appel en tant quenfant de Dieu ;

27 Nelson Mandela notre appel à briller, à être des héros et des champions. Vivre une vie déchec, cest facile. Mais vivre avec les responsabilités du succès cest autre chose. Nous sommes tous capables de vivre dans la pauvreté, mais sommes-nous prêts à vivre dans la prospérité et la liberté ? Allons-nous le faire ? Pouvons- nous le faire ?

28 Nelson Mandela Beaucoup nen sont pas capables. Peu de temps après quils aient atteint le sommet et quils aient goûté un peu au succès, ils ne peuvent vivre en assumant la responsabilité dêtre leaders. Ils retournent dans la misère de labus ou de lesclavage… »


Télécharger ppt "30 MINUTES AVEC DIEU Pasteur Mark Lecompte. MATTHIEU 6.6-8 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans."

Présentations similaires


Annonces Google