La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Steve Jobs, un inventeur de génie. Le célèbre inventeur des iPods, iPads, iPhones, iMacs, et comme il le disait : Ceci est une révolution ; celle de l'informatique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Steve Jobs, un inventeur de génie. Le célèbre inventeur des iPods, iPads, iPhones, iMacs, et comme il le disait : Ceci est une révolution ; celle de l'informatique."— Transcription de la présentation:

1 Steve Jobs, un inventeur de génie. Le célèbre inventeur des iPods, iPads, iPhones, iMacs, et comme il le disait : Ceci est une révolution ; celle de l'informatique !

2 Steve, son enfance... Steve Paul Jobs, dit Steve Jobs né le 24 février 1955 à San Francisco en Californie et meurt le 5 octobre 2011 également à San Francisco, son père est professeur.

3 Un peu plus sur son aprentissage. Steve a un père, ingénieur en électronique, initié tôt à l'électroniques, il gagne, à 13 ans, le premier prix d'un concours de création de machines à additionner et soustraire. Son professeur d'électronique à l'école découvre son talent et lui offre un job dans une entreprise locale, où il peut utiliser un ordinateur. Il découvre alors les possibilités de la machine, étudie son fonctionnement, et rêve de pouvoir un jour créer son propre ordinateur. En attendant de réaliser son rêve, il se penche sur les téléphones, et découvre qu'il est possible de téléphoner gratuitement en émettant certaines tonalités, pour bluffer les compagnies de téléphone.

4 Steve ou Steve ? Après avoir terminé ses études au Homestead High School de cupertino (Californie) en 1972, Steve Jobs s'inscrit au Reed College de Portland dans l'Oregon, où il abandonne ses études après un semestre, tout en continuant à suivre des cours en auditeur libre. Pendant l'automne 1974, il retourne en Californie et commence à assister aux Réunions du Homebrew Pendant l'automne 1974, il retourne en Californie et commence à assister aux Réunions du Homebrew Computer Club avec Steve Wozniak. Il obtient un emploi dans la société Atari afin de programmer des jeux vidéo avec son ami Steve Wozniak.

5 Les débuts d'Apple C'est à cette époque, que Steve jobs et Steve Wozniak, dans le garage des parents de ce dernier, fabriquent et présentent au printemps 1975, L'Apple1. Un an plus tard, Steve Jobs et Woz fondent la société Apple Inc., dont Ron Wayne devient la première recrue. En 1977, ils travaillent sur le prototype de l'Apple 2. Et les premiers investisseurs se montrent lors des premiers salons informatiques.

6 Apple est remarquée par Mike Markkula, qui investit dans la marque, et engage Mike Scott comme directeur général. L'aventure Apple est désormais lancé et signe en 1978 son premier succès commercial avec Apple II ( ci contre).

7 La guerre d'Apple Mais au début des années 80, Apple connait une très mauvaise periode, alors qu'en même temps IBM, (International Business Machines : société américaine dans l'informatique.) lance son premier PC. Le match PC/Apple est lancé et en 1983 Steve Jobs débauche John Sculley de chez Pepsi avec cette phrase qui restera célèbre : "Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ?". En 1984, Apple présente au public son premier Macintosh.

8 A plus Steve L'année 1991 est marquée par deux unions symboliques : le mariage de Steve Jobs avec Laurene Powell, et l'investissement de Disney chez Pixar qui donnera naissance quatre ans plus tard à Toy Story. Steve gravit les échelons et est nommé président exécutif de Pixar Animation Studios. Sa fortune s'élève alors à 1,5 milliard de dollars. Steve Jobs convainc Michael Eisner de faire de Disney le principal investisseur de Pixar. En parallèle, il fait racheter NeXT, l'une de ses entreprises, par Apple pour 400 millions de dollars. En septembre 1985, Steve démissionne et rejoint les studios Pixar.

9 Le retour de Steve chez Apple. En 1997, Apple est dans le rouge. Steve Jobs est nommé président par intérim pour redresser la barre. Pour sauver l'entreprise, Steve Jobs négocie l'entrée au capital de son grand rival, Microsoft : Bill Gates investit 150 millions de dollars. En 1998, c'est le renouveau : les comptes d'Apple sont remis à flots et Steve Jobs présente l'iMac, ordinateur révolutionnaire tout en un, simple d'utilisation et au design résolument moderne. La couleur et le plaisir font leur entrée dans l'informatique autrefois fastidieuse.

10 Le Grand saut d'Apple. Apple accroie définitivement son image avec le Power Mac G3, l'iBook et l'iMovie. Le 5 janvier 2000, Steve Jobs redevient officiellement le directeur général d'Apple et lance dans la foulée un système d'exploitation révolutionnaire, le Mac OS X. En 2001, Steve Jobs dévoile le plan de bataille général d'Apple, le "Digital Hub", pour établir son hégémonie sur le marché des nouvelles technologies. Premier acte : le lancement du premier baladeur numérique, l'iPod, allié à la plateforme musicale iTunes.

11 A l'automne 2003, les médecins annoncent à Steve Jobs un cancer du pancréas. En 2009, Steve Jobs s'éclipse pendant 6 mois le temps d'une greffe de foie. Le début de sa maladie.

12 Quelle Maladie ? En août 2011, alors qu'Apple est sur le toit du monde,Steve Jobs démissionne de son siège de directeur général et laisse les commandes du navire à Tim Cook, son bras droit. Mercredi 6 octobre, 48 heures après la présentation de l'iPhone 4S, il meurt à 56 ans, affecté par une forme rare de cancer du pancréas. Steve Jobs a une conscience aiguë de sa mortalité, ce qui lui a inspiré son émouvant discours de remise des diplômes à Stanford en Il est mort d'un cancer qui le tiraillait depuis trop longtemps. Malheureusement il n'y a pas que des adultes à mourir d'un cancer. La leucémie en est une forme qui touche surtout les enfants.

13 Sites utilisés : ; ; Merci Steve Jobs. Diaporama réalisé par Jeanne et Louise TAPIAU ainsi que par Elisa VERBEKE

14 Un super parcours. Chaque fois que Steve Jobs s'est intéressé à un domaine, il l'a révolutionné. Ordinateurs, Musique en ligne ou téléphonie, le PDG d'Apple a su faire montre d'un savoir faire quasi infaillible. Merci Steve.


Télécharger ppt "Steve Jobs, un inventeur de génie. Le célèbre inventeur des iPods, iPads, iPhones, iMacs, et comme il le disait : Ceci est une révolution ; celle de l'informatique."

Présentations similaires


Annonces Google