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La mutualisation de nos potentiels dachat nous permet la mise en place daccords cadres nationaux.

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3 La mutualisation de nos potentiels dachat nous permet la mise en place daccords cadres nationaux

4 La promotion au sein du réseau de chaque société est un moyen efficace de développer de nouveaux contacts et liens commerciaux. Cest une bonne occasion de se faire connaître et de développer son business, tout en gardant un état desprit équitable !

5 Au sein du réseau, la diversité des savoir faire permet de trouver des synergies avec de nouveaux partenaires. Lexpérience de chacun permet de travailler avec des partenaires qualifiés et sérieux

6 Chaque membre est indépendant et travail directement avec les fournisseurs Les Accords sont négociés à discrétion de chaque membre dans une notion de volume et non individualisé.

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10 Communication : relais des informations de la CGPME Agenda Information Témoignages Invitations des membres de la CGPME aux réunions Pôle Com1 Finance : Revalorisation du seuil de rentabilité pour les adhérents CGPME

11 Le sport est un vecteur de communication passionnel Com1 Sportif permet aux bénéficiaires davoir accès à des prestations sportives afin de valoriser son image auprès de ses employés, de ses partenaires et de ses clients Avec Synergy Events chargée de mission au sein du réseau afin daccompagner dans ses démarche le bénéficiaire pour accéder directement à : Présentation des prestations des partenaires sportifs du réseau Etude de vos projets Synergy Events orchestre la démarche administrative

12 Competition Loisir Passion

13 Pôle Com1 est un réseau de coopération Inter-Entreprises Pôle Com1 au 15/07/ bénéficiaires(de 1à 800 personnes) 5507 salariés 37,8 M de capital social 402 M de CA annuel 65 fournisseurs … et le réseau sétend tous les jours

14 Toutes les démarches administratives sont faites par nos soins dès signature du contrat. Les transactions seffectuent ensuite directement entre le bénéficiaire et les partenaires du réseau.

15 Tableur Excel qui permet de répondre à Je midentifie un produit ou une prestation Qui peut me la fournir dans le réseau A quel prix Le nom du contact Son Téléphone et J E R ECHERCHE J E C OMPARE J E C OMMANDE

16 Mutualisation des achats Le réseau sappuie sur lexpérience des bénéficiaires, afin de sélectionner les fournisseurs répondant à un savoir être et un savoir faire à la hauteur de leurs besoins.

17 Appel doffre Sondage auprès des bénéficiaires Pôle Com1 Tour de table Fournisseurs – Bénéficiaires Elaboration du contrat cadre Préparation des moyens de communications Lancement des démarches opérationnelles dans le réseau

18 Le Site Internet Le Forum Les Newsletters Les adhérents à la une Les réunions des membres du réseau Les Animations Inter-Partenaires Lagenda des activités des membres

19 Société A Consommation annuelle 2000 donc un tarif pour un produit « alpha » de 100 Membre du réseau la société A va maintenant payer son produit à 70 au lieu de 100 Soit 30 économisés par produit et elle en consomme : 2000 / 100 = 20 produits « alpha » Avec le nouveau prix la société A va donc maintenant dépenser 20 produits à 70 = 1400 Soit une dépense qui passe de 2000 à 1400 = 600 économisés La cotisation est de (1400*840)/5600 = 210 HT La société A a réellement économisé = 390 HT Coût de cotisation : 210 Coût de cotisation : 210 Economie de la société : 390 Economie de la société : 390

20 Société B Consommation annuelle donc un tarif pour un produit « béta » de 75 Membre du réseau la société B va maintenant payer son produit à 70 au lieu de 75 Soit 5 économisés par produit et elle en consomme : / 75 = 667 produits « béta » Avec le nouveau prix la société A va donc maintenant dépenser 667 produits à 70 = Soit une dépense qui passe de à = économisés La cotisation est de 840 car : (46690*840)/5600 > à 840 le plafond annuel de cotisation est donc atteint et nengendrera plus dappel à cotisation sur lannée. La société A a réellement économisé = HT Coût de cotisation : 840 Coût de cotisation : 840 Economie de la société : Economie de la société : 2 470

21 Administrations Bâtiment Coopérative Evènementiel Formation & Sécurité Industrie Logistique Prestation de Service Réseau de travail protégé Travaux publics

22 Les Solutions Locatives Bleu blanc – Kiloutou Actis Location - Jungheinrich – Still Chambault Lotrabat – Eurolev - SP Loc – Socodima - TVH Les Ventes et Services Associés Citroën - Opel France - SNOA Drop – OBJ Contrôles ABR Xerox MT Régénération – RN 28 Les Réseaux de Distribution Groupe IPH – Berner – Groupe RG Nature Mat – Groupe Wolseley Lyreco – Office Dépôt - V Com – BJ Communication – K média Euromaster Les Prestations de Services Axiline – Sirius Innovation GIE NormHandi - Cardiaid Ikos – Passenaud – Sosarec – Téorème – Inovely Démaret Frères - Flexup


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