La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

REMPORTER LE JEU DE LA VIE PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "REMPORTER LE JEU DE LA VIE PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE."— Transcription de la présentation:

1 REMPORTER LE JEU DE LA VIE PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE

2 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais quun seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent simposent toute espèce dabstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Moi donc, je cours, non pas comme à laventure; je frappe, non pas comme battant lair. Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur dêtre moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens9:24-27)

3 INTRODUCTION Dieu nous a créés pour être des « gagnants et non des « perdants »! Mais la plupart des gens perdent au lieu de gagner le jeu de la vie. Et ils commencent à perdre le processus quand ils sont enfants ou adolescents. A cause de la mauvaise influence des parents, des enseignants et des amis, ils développent une mentalité de perdant.

4 1. JOIGNEZ LEQUIPE Jésus a dit: – Suivez-moi (Mat 4:19) – Venez à moi (Mat 11:28) Jésus nous invite à venir jouer dans léquipe de Dieu. Jésus a dit: Car il y a beaucoup dappelés, mais peu délus. (Mat 22:14) Jésus a dit: « Celui qui nest pas avec moi est contre moi… (Mat 12:30)

5 2. SOUMETTEZ-VOUS A LENTRAINEUR Principe de lAutorité: Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, jai des soldats sous mes ordres (Mat 8:9). AUTORITE SOUMISSION! Le disciple nest pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. (Mat 10:24) – ou un athlète plus que son entraineur ! Le disciple nest pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. (Luc 6:40) Les Grands entraineurs ont dabord été de grands athlètes.

6 3. DISCIPLINEZ VOTRE CORPS Tous ceux qui combattent simposent toute espèce dabstinences… (v. 25). Pour être gagnant, votre corps doit vous servir – non pas servir votre corps ! Paul à Timothée: Exerce-toi à la piété; 8 car lexercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout… (I1Tim 4:7-8) RECOMPENSE!!! Paul a dit: Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur dêtre moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres. (1 Cor 9:27)

7 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de lintelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Rom. 12:1-2). Tout mest permis, mais tout nest pas utile; tout mest permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira lun comme les autres. Mais le corps nest pas pour limpudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres dune prostituée?(6-16) Loin de là! 16 Ne savez-vous pas que celui qui sattache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17 Mais celui qui sattache au Seigneur est avec lui un seul esprit. 18 Fuyez limpudicité. Quelque autre péché quun homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à limpudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. (1Corinthiens 6:12-20).

8 4. MAITRISEZ VOTRE EQUIPEMENT Portez votre uniforme…mettez vos maillots…brandissez les couleurs de votre équipe. Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute- puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu….Car nous navons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 Cest pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne lEvangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et lépée de lEsprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par lEsprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.… (Ephésiens 6:10-18).

9 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. 4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui sélève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à lobéissance de Christ.. (2 Corinthiens 10:3-5). Principe: Soit vous amenez la pensée captive ou elle vous amènera captif.

10 5. CONNAISSEZ VOTRE BUT Moi donc, je cours, non pas comme à laventure; je frappe, non pas comme battant lair. (v. 26). Principe: Le but donne lobjectif du jeu et la direction; pas de but, pas de jeu! But = Etre comme lentraineur – Jésus-Christ, lentraineur par excellence! Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc 2:52)

11 Les entraineurs spirituels dans lEglise: Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de lœuvre du ministère et de lédification du corps de Christ, 13 jusquà ce que nous soyons tous parvenus à lunité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à létat dhomme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, (Ephésiens. 4:11-13).

12 Règles et relations nous tiennent responsables: Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui. Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce nest Jacques, le frère du Seigneur…Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; 2 et ce fut daprès une révélation que jy montai. Je leur exposai lEvangile que je prêche parmi les païens, je lexposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. (Galates 1:18-19; 2:1-2). La nuée de témoins qui nous entourent (Hébreux 12:1). Exemple: Moi luttant et mon frère

13 6. JOUEZ SELON LES REGLES …et lathlète nest pas couronné, sil na combattu suivant les règles (2 Tim 2:5). PRINCIPE: Quand vous violez les règles, vous êtes disqualifiés. Ceux qui violent les règles = perdants – et non gagnants Rappel: Vous ne violez pas les règles – elles vous violent! Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole court avec vitesse (Psaume 147:15).

14 7. JOUEZ POUR GAGNER Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais quun seul remporte le prix? (1 Cor. 9:24) Les bons athlètes doivent avoir une attitude positive…. Une attitude de vainqueur. Gagner ou perdre commence dans lesprit. Si vous ne jouez pas pour gagner, vous perdrez tout le temps! Eric Liddle: lEcossais volant (1924 Olympiades à Paris): Dieu,a rendu rapide et quand je cours je sens son plaisir! …ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi… (Hébreux 12:2).

15 GAGNER LES OLYMPIQUES SPIRITUELS 1.JOIGNEZ LEQUIPE 2.SOUMETTEZ-VOUS A LENTRAINEUR 3.DISCIPLINEZ VOTRE CORPS 4.MAITRISEZ VOTRE EQUIPEMENT 5.CONNAISSEZ VOTRE BUT 6.JOUEZ SELON LES REGLES 7.JOUEZ POUR GAGNER


Télécharger ppt "REMPORTER LE JEU DE LA VIE PAR: DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG SERIES PRINCIPES BIBLIQUES POUR LA VIE."

Présentations similaires


Annonces Google