La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Learning objectives To focus on the key structures needed to gain A/A* grades To focus on key tenses which must be included Key structures and ordering.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Learning objectives To focus on the key structures needed to gain A/A* grades To focus on key tenses which must be included Key structures and ordering."— Transcription de la présentation:

1 Learning objectives To focus on the key structures needed to gain A/A* grades To focus on key tenses which must be included Key structures and ordering expressions. How to expand successfully on a bullet point

2 Tips for the Top 1.For the range language – there are 10 marks for this, you must add as many complex structures as possible!! If the range is too simple, you wont score very highly. 2.Detailed accounts of each task using different tenses where appropriate. 3.Refer to all the vocabulary sheets and resources you have been given – they are there to help you!! BUT try to adapt the phrases given rather than simply copying. 4.Check out also the following page references in the Expo textbook where there are extra readings about school to help you: Unit 5, in particular pgs 104/105

3 Tips for the top!! Try to include an example of the following in every bulletin point you address!! A range of normal tenses Present, Perfect, Imperfect, Future A range of unusual tenses Pluperfect, Subjunctive, Conditional A range of connectives – cependant, parce que, bien que, tandis que, étant donné que, car Après avoir (mangé)/être sorti(e) En regardant/mangeant.. Sequencing expressions, frequency adverbs and time references Tout dabord, puis, ensuite, après, finalement Normalement, tous les jours, si jai le temps, tous les week-ends, souvent, récemment Le week-end dernier, il y a deux semaines, hier, la semaine prochaine, demain Opinions, justifications, interesting adjectives Jestime que…, jimagine que…, selon moi, je dois dire que…, en ce me qui concerne.., personnellement, je suppose que.., je ne supporte pas.., jai horreur de… Pour cette raison, ça me passionne, ça mintéresse, ça m énerve, ça me divertit..

4 Examples of key tenses Present v Past Je porte souvent un polo rouge en coton et un pantalon étroit mais au contraire quand jétais plus jeune, je ne portais pas duniforme scolaire ce que je trouvais chouette. Normalement je me lève tôt le matin ce qui ménerve cependant le week- end dernier je me suis réveillé(e) plus tard Ce matin jétudie les maths et langlais mais hier javais trois cours dEPS qui étaient vraiment barbants. Je suis toujours surchargé(e) de travail mais hier je me suis détendu(e) après avoir quitté lécole. Present/Past v Future Hier jai porté une jupe rouge mais demain jen porterai une multicolore parce que ce sera le week-end. Normalement je mange des céréales mais hier je navais pas le temps mais demain je mangerai certainement du pain grillé parce que ma mère le préparera. Après lécole jai souvent du travail à faire mais ce soir jirai au cinéma pour me relaxer avec mes meilleurs amis. Lannée dernière jai choisi lhistoire comme matière facultative mais lannée prochaine jétudierai les maths pour le bac qui sera difficile.

5 Unusual tenses Pluperfect Quand javais fait mes devoirs, jai regardé la télé avec ma famille pour me détendre. Hier javais voulu faire mes devoirs pendant la pause-déjeuner mais le prof ne pouvait pas maider parce quil avait trop de travail à faire. Hier quand je métais levé(e), je suis descendu(e) dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner Lannée dernière javais voulu étudier la géo mais ma mère ma dit que ça serait trop difficile. Hier je navais pas le temps daller à la cantine mais heureusement javais emporté des sandwiches Conditional Perfect Lannée dernière jaurais préféré étudier le sport au lieu de la géo parce que cest beaucoup plus facile. Jaurais fait mes devoirs hier soir si javais le temps mais il me fallait mentraîner. Le week-end dernier je serais allé(e) au cinéma mais jétais trop surchargé(e) de travail. Jaurais voulu sortir hier soir avec mes copains mais jétais si épuisé(e) à cause de mon travail scolaire et donc je suis resté(e) à la maison.

6 Unusual tenses Subjunctive Follows phrases such as bien que, après que, il faut que, je ne crois pas que, afin que, pour que.. Après que jaille à lécole, je bavarde avec mes amis en route. Le soir avant que je fasse mes devoirs, je mange le goûter. Lannée prochaine jétudierai lhistoire bien que ce soit difficile. Je fais toujours de mon mieux pour que je puisse aller à luniversité. Je ne crois pas que luniforme scolaire soit une bonne idée parce que… SEE ALSO YOUR SHEETS FOR OTHER EXAMPLES Conditional Mon uniforme idéal consisterait en… Dans mon école idéale il y aurait une piscine chauffée. Mon prof idéal serait très patient et sympa et il aurait le sens de lhumour. Si jétais le directeur, jintroduirais une journée scolaire moins stressée. Les élèves auraient le droit de porter les écouteurs en classe.

7 Using a variety of expressions Using a range of synonyms For example – je veux..I want to could be expressed by: Jai lintention de + infinitive Jespère + infinitive Je compte + infinitive (I plan on) Dont simply go for the easy vocabulary and opinions. Use more complex adjectives and structures For example – cest intéressant could be expressed by: Ça intéresse Ça me passionne Ça me divertit Je naime pas could be expressed by: Je ne supporte pas Ça ne me dit pas grande chose Jai horreur de…. Ce que je méprise…(despise), cest..

8 Describe your school LocationSize Number of pupils Start/ finish times Facilities with reasons Lessons per day with opinions What you studied yesterday opinions What you will do tomorrow with reasons


Télécharger ppt "Learning objectives To focus on the key structures needed to gain A/A* grades To focus on key tenses which must be included Key structures and ordering."

Présentations similaires


Annonces Google