La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les objectifs daujourdhui: - Révision: les conjugations - Vocabulaire: AU CAFĒ. mercredi, le cinq janvier, 2011 (deux mille onze) FRENCH 1, lesson 2 Jeudi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les objectifs daujourdhui: - Révision: les conjugations - Vocabulaire: AU CAFĒ. mercredi, le cinq janvier, 2011 (deux mille onze) FRENCH 1, lesson 2 Jeudi."— Transcription de la présentation:

1 Les objectifs daujourdhui: - Révision: les conjugations - Vocabulaire: AU CAFĒ. mercredi, le cinq janvier, 2011 (deux mille onze) FRENCH 1, lesson 2 Jeudi : Examen de vocabulaire Vendredi:Nos résolutions (poster)

2 (comment) Ça va ? Ça va génial merci très bien bien comme si comme ça pas terrible bof Je suis fatigué(e) Jai la pêche!!

3 Tu as passé un bon weekend? Oui, très chouette. Oui, excellent. Oui, très bon. Oui, ça a été. Oh, pas mauvais. Très mauvais. Cétait épouvantable.

4 1. Je suis allé au cinéma 2. Jai fait du shopping 3. Jai étudié 4. Jai fait la chasse 5.Jai lu 6. Jai dormi beaucoup 7. Je suis sorti avec mes amis. 8. Jai Joué au football américain 9. Jai regardé la télé Quest-ce que tu as fait ce weekend? 10. Je suis allé à une boum 11. jai travaillé 12. Jai regardé un match

5 Quest-ce que tu as fait ce weekend? Jai fait le ménageJai reparé ma voiture Jai fait mes devoirs Jai eu une compétition dorchèstre Jai regardé un DVDJai joué avec mon chien Jai dévalisé Jai regardé Jai joué à des une banque des dessins animés jeux-vidéos Jai passé du temps avec mes amis Je suis allé à la pêche Je suis allé à un restaurant

6 mon père mon frère ma soeur ma mère Avec qui? mes amis seul(e) Ma famille

7 Il fait beau il fait mauvaisil y a des nuages il fait du soleilil fait chaudil fait froid Il fait du vent il neige il pleut Quel temps fait-il aujourdhui?

8 Please conjugate these two verbs in the present tense

9 To conjugate an –ER verb, first you must cut the –ER ending, and then replace it with the following endings AIMER JaimeI like Tu aimesYou like Il aime Elle aimeshe likes On aimewe like/ one likes Nous aimonswe like Vous aimezyall like / you (polite) like ils aimentthey like (m/ m+f) Elles aimentthey like (f)

10 AVOIR JaiI have Tu asYou have Il ahe has Elle a she has On awe have Nous avonswe have Vous avezyall have ils ontthey have Elles ontthey have

11 Chloé :Allô? Sébastien? Salut. Cest Chloé. Dis, on va au (1)_________. Tu viens avec nous? Chloé: Sébastien ne peut pas venir avec (2)________. Il a des (3)_________ à faire. Bon. On (4)___ va ? Thomas : Quest-ce que vous prenez? Cécile :Je vais prendre une (5)__________ à leau. Chloé :Euh… je ne sais pas. Thomas :Moi, je vais prendre une (6)________________. Thomas :Cest (7)__________, les coupes Melba? Chloé :Trois trente-(8)_____________. Le serveur : Vous avez choisi? Cécile : Apportez-moi une menthe à leau, sil vous (9)________. Thomas :Tu aimes le (10)__________? Chloé :Oui. Thomas :Prends un croque-monsieur. Chloé : (11)_______________. Un croque-monsieur pour moi, sil vous plaît! Chloé: Quest-ce que vous avez comme (12)______ de fruit? Le serveur: Nous avons du jus dorange, du jus de (13)_________… Chloé : Un jus dorange, sil vous (14)_______________. nous y devoirs pomme café plaît menthe fromage glace combien cinq jus Daccord

12 . Le serveur : Une coupe Melba, une coupe Melba, une menthe à (15)__________, une eau minérale, un croque-monsieur et un jus dorange. Bon (16)______________________ ! Thomas :Monsieur! (17)______________, sil vous plaît. Le serveur :Tout de (18)_________________ Chloé :Eh, je ne trouve pas mon porte-monnaie! Je nai pas d(19__________! Cécile :Cest pas (20)__________________! leau suite vrai ladditionargent appétit Tu as compris? 1. What is the relationship between the teenagers in Quest-ce quon prend? 2. Where are they at the beginning of the story? ___________________________ 3. Where do they decide to go? ___________________________ 4. Who has trouble deciding what to order? ___________________________ 5. What is the problem at the end of the story? ___________________________ Mets en ordre Mets les phrases suivantes en ordre daprès Quest-ce quon prend? 6.Cécile commande une menthe à leau. ______ 7.Thomas demande laddition. ______ 8.Chloé invite Sébastien à aller au café. ______ 9.Chloé ne retrouve pas son argent. ______ 10.Le serveur dit «Bon appétit!». ______ 11.Chloé commande un jus dorange. ______

13 Les deux font la paire Choisis la bonne réponse daprès Quest-ce quon prend? 12. On va au café? 13. Quest-ce que vous prenez? 14. Cest combien, les coupes Melba? 15. Quest-ce que vous avez comme jus de fruit? a. Nous avons du jus dorange, du jus de pomme… b. Je vais prendre une menthe à leau. c. Désolé. Jai des devoirs à faire. d. Trois trente-cinq. Cherche les expressions Look back at Quest-ce quon prend? What do the students say to … 16. give an excuse for someone? __________________________ 17. ask if someones ready to order? __________________________ 18. order food? __________________________ 19. ask what kind of fruit juice__________________________ 20. the restaurant serves?__________________________ 21. ask how much something costs? __________________________ 22. ask for the check__________________________ Au café, jaime…Je naime pas

14 une crêpe

15 Un sandwich au jambon

16 Un hot-dog

17 Un saucisson

18 Un steak-frites

19 Un croque-monsieur

20 Un sandwich au fromage

21 Une omelette

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31 un café

32 une limonade

33 un jus dorange

34 une menthe à leau

35 une eau minérale

36 un citron pressé

37 un coca

38 Un jus de pomme

39 Un chocolat chaud

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50 Nom:______________________________ Classe:_______ Date:__________________________________ French 1, lesson 2 : AU CAFĒ Les objectifs daujourdhui:- _______________________________ Grammaire _________________________ Vocabulaire Toasted ham and cheese sandwich _____________ Ham sandwich ________________________ Salamis sandwich ________________________ Cheese sandwich ________________________ Hot dog ________________________ Steak and French fries_______________________ Quiche ________________________ Omelet ________________________ Very thin pancake _________________________ Mineral water_________________________ Lemon soda _________________________ Lemonade _________________________ Water with strawberry syrup___________ Cola _________________________ Orange juice __________________________ Apple juice __________________________ Coffee __________________________ Hot Chocolate ________________________

51 Quest-ce quil commande? Ecoutons Look at the picture. As the boys tell the waiter what they would like, decide which boy is ordering. (pg 148, CD 5, tr 4) 1._____________ 2._____________ 3._____________ 4._____________ 5._____________ Nom Quest-ce que tu aimes?

52 A manger A boire

53 un chocolat un café une limonade un coca une eau minérale un jus de pomme un jus dorange une menthe à leau 1. Je voudrais un jus de pomme sil vous plaît.______________________________________ 2.Est-ce que vous avez du café au lait?______________________________________ 3.Ça coute combien une limonade?_____________________________________ 4.Je naime pas de coca. Donnez-moi un pepsi sil vous plaît.______________________________________ Traduis les phrases suivantes vers langlais. Jai soif!!!! Nom:______________ Classe:______________ Date:_______________

54 une crêpe un croque-monsieur un hot-dog un sandwich au jambon un sandwich au une omelette un sandwich un steak-frites un croque-monsieur Saucisson au fromage 1. I would like a salami sandwich______________________________________ 2.Do you have any French pancakes?______________________________________ 3.How much does a hot dog cost?______________________________________ 4.I love sandwiches. Give me a cheese sandwich please.______________________________________ Traduis les phrases suivantes vers le français. Jai faim!!!!!!


Télécharger ppt "Les objectifs daujourdhui: - Révision: les conjugations - Vocabulaire: AU CAFĒ. mercredi, le cinq janvier, 2011 (deux mille onze) FRENCH 1, lesson 2 Jeudi."

Présentations similaires


Annonces Google