La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Boucles violettes Et les trois ours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Boucles violettes Et les trois ours."— Transcription de la présentation:

1 Boucles violettes Et les trois ours

2 Narrateur: Voici une histoire qui s’appelle “Boucles Violettes et les trois ours”. Un jour les trois ours décident de marcher dans la forêt.

3 Boucles Violettes arrive à la maison de bois où les trois ours habitent. Elle est très excitée et elle frappe à la porte. Boucles Violettes: Bonjour! Bonjour! Est-ce que quelqu’un est là?

4 Narrateur: (Elle essaie d’ouvrir la porte.) Boucles Violettes ne peut pas ouvrir la porte, alors elle ouvre la fenêtre et saute dans la maison! Elle entre dans la cuisine. Elle voit trois choses sur la table. Il y a de la pizza pour Papa ours, de la soupe pour Maman ourse, et un gros biscuit pour Bébé ours. Boucles Violettes veut manger!

5 Boucles Violettes: Oh! J’ai faim, c’est vrai! Qu’est-ce qu’il y a ici? De la pizza? Oh! … J’aime la pizza! (Elle mange un peu de pizza.) Aïe! Aïe! Aïe! Cette pizza est trop chaude! (Elle lance la pizza en l’air.)

6 C’est dommage. Qu’est-ce qu’il y a ici. De la soupe
C’est dommage! Qu’est-ce qu’il y a ici? De la soupe? Oh … j’aime la soupe! (Elle mange un peu de soupe.) Pouah! Pouah! Cette soupe est trop froide! (Elle lance la cuillère par terre.) C’est dommage!

7 Un gros biscuit. (Elle mange un peu du biscuit. ) Ah
Un gros biscuit? (Elle mange un peu du biscuit.) Ah! Ce gros biscuit est délicieux! Miam-miam! (Elle mange tout le biscuit très vite.)

8 Narrateur: Boucles Violettes mange le gros biscuit de Bébé ours. Boucles Violettes entre dans le salon. Elle voit trois instrument de musique. Il y a un saxophone pour Papa ours, une clarinette pour Maman ourse, et une guitare pour Bébé ours. Boucles Violettes veut jouer de la musique!

9 Boucles Violettes: Oh, j’aime jouer de la musique, c’est vrai! (Elle souffle dans le saxophone.) Bah! Je n’aime pas le saxophone! Ça ne marche pas et c’est trop bas!

10 (Elle souffle dans la clarinette. ) Baah. Je n’aime pas la clarinette
(Elle souffle dans la clarinette.) Baah! Je n’aime pas la clarinette! Ça ne marche pas et c’est trop haut!

11 (Elle joue de la guitare. ) Oui. J’aime ça … c’est parfait
(Elle joue de la guitare.) Oui! J’aime ça … c’est parfait! (Elle continue à jouer, elle se met à genoux, et puis elle se couche, et joue sur dos, avec les pieds en l’air,)

12 Narrateur: Quand Boucles Violettes joue de la guitare, elle joue très fort et casse la guitare! Boucles Violettes: C’est dommage! La guitare ne marche plus!

13 Narrateur: Boucles Violettes monte à la chambre à coucher. Elle voit trois lits. Il y a un grand lit pour Papa ours, un lit moyen pour Maman ourse, et un petit lit pour Bébé ours. Boucles Violettes saute sur les lits, mais elle ne fait pas attention!

14 Boucles Violettes: Oh! J’aime sauter sur les lits, c’est vrai! (Elle saute sur le lit de Papa ours.) Peuh! Ce n’est pas amusant! Ce lit est trop dur! (Elle saute sur le lit de Maman ourse.) Ouah! Ce n’est pas amusant! Ce lit est trop mou! (Elle saute sur le lit de Bébé ours.) Youpi! Ce lit est parfait!

15 Narrateur: Boucles Violettes saute et saute et saute et tout à coup, elle casse le lit!

16 Boucles Violettes: Oh! C’est dommage, mais je suis fatiguée, quand même. Narrateur: Boucles Violettes se couche et dort dans le lit cassé de Bébé ours.

17 Narrateur: Boucles Violettes se couche et dort dans le lit cassé de Bébé ours. Les trois ours reviennent à la maison et entrent dans la cuisine. Les regardent la table.

18 Papa ours: Qui a mangé un peu de ma pizza? Maman ourse: Qui a mangé un peu de ma soupe? Bébé ours: Qui a mangé tout mon gros biscuit? Ouaaa! (Bébé ours pleure.)

19 Narrateur: Les trois ours entrent dans le salon. Ils regardent leurs instruments de musique. Papa ours: Qui a joué de mon saxophone? Maman ourse: Qui a joué de ma clarinette? Bébé ours: Qui a cassé ma guitare?

20 Narrateur: Les trois ours entrent dans la chambre à coucher. Ils regardent leurs lits. Papa ours: Qui a sauté sur mon lit? Maman ourse: Bébé ours: Qui est dans mon lit maintenant? Boucles Violettes se réveille. Elle a très, très peur.

21 Elle crie … Boucles Violettes: Ah! Maman! Maman! J’ai peur des ours! Narrateur: Elle sort de la maison, vite, vite, vite!

22 Papa ours, Maman ourse, et Bébé ours:
Petite fille, viens ici! Pourquoi est-ce que tu es partie? Les trois ours sont gentils Et on veut être tes amis! Narrateur: Mais Boucles Violettes ne regarde pas les ours. Elle court et court et court. LA FIN!


Télécharger ppt "Boucles violettes Et les trois ours."

Présentations similaires


Annonces Google