La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le gros coq dormait sur un tabouret. Une poule qui passait en chantant la réveillé. Le coq, irrité de cette trahison, la prend par le bec, la mène en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le gros coq dormait sur un tabouret. Une poule qui passait en chantant la réveillé. Le coq, irrité de cette trahison, la prend par le bec, la mène en."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Le gros coq dormait sur un tabouret. Une poule qui passait en chantant la réveillé. Le coq, irrité de cette trahison, la prend par le bec, la mène en prison !

4 LA POULE TRICOTEUSE Une poule sur un mur tricote une couverture. Tricoti, tricota, cet hiver elle naura pas froid !!!

5 UNE SOURIS VERTE Une souris verte qui sappelait Berthe. Je lattrape par la queue, elle me fait les gros yeux ! Je la mets dans mon placard, elle dit quelle a le cafard. Je la mets dans mon blouson, elle dit quelle est en prison. Je la mets dans mon jardin, elle me dit : « à demain !!! »

6 LE TOUT PETIT HIPPOPOTAME Le tout petit hippopotame seul dans son lit, fait du vacarme ! Veut pas dormir ! A du chagrain ! Et ouin ! Et oin ! Sa maman vient, et bzi ! et bzou ! à son petit fait des bisous. fait des bisous, et bzi ! et bzou ! Sur son museau et dans son cou. Plus de vacarme, sèche tes larmes, mon tout petit hippopotame… Plus de chagrin, dodocâlin, dors bien jusquà demain matin !

7

8 Un, deux, trois, jai vu une ptite oie. Quatre, cinq, six, manger des cassis. Sept, huit, neuf, avec un gros bœuf. Dix, onze, douze, cétait à Toulouse !

9

10 Si javais un petit loir, je le mettrais dans mon tiroir, et il ferait tous mes devoirs. Si javais une rainette, je la mettrais sur ma fenêtre, et elle jouerait de la clarinette. Si javais un dromadaire, je le mettrais sur mon étagère, et il rangerait toutes mes affaires. Mais je nai quun petit chat qui boit du chocolat : et cest très bien comme ça !!!

11 PIQUE-NIQUE Si les sauterelles mangent des blettes, cest pour avoir les pattes vertes. Si les corbeaux mangent des poires, cest pour avoir les pattes noires. Si les souris mangent du riz, cest pour avoir le museau gris. Si les cochons mangent des choux, cest quils aiment ça, voilà tout !!!

12

13 UN CAÏMAN TRÈS GOURMAND Monsieur Caïman est un gros gourmand ! il vient davaler dix ptits pains au lait, des crêpes fourrées, un Saint-Honoré, vingt jolies galettes, douze belles gaufrettes, quelques clafoutis et des tartes aux fruits ! Bon appétit !

14 OURSON POLISSON Cet ourson est un polisson ! Il a déchiré son caleçon, na pas appris sa leçon, a mangé tout le saucisson, a égaré ses chaussons, a sali le paillasson, a piétiné le cresson, a fait peur aux hérissons, aux poissons et aux pinsons ! Pour sa punition, il sera privé de récréation !

15 LES ŒUFS DE MA POULE Ma poule a pondu trois œufs : un rouge, un jaune, un bleu. Le rouge est pour le cochon, le jaune est pour le dindon. Et le bleu, il est pour qui ? Il est pour la souris et ses vingt-deux petits qui jouent dans létabli.

16 A B C D, dit loie cendrée. E F G H, répond la vache ; I J K L, dit lhirondelle. M N O P dit la mésange huppée. Q R S T, dit la truite tachetée. U V W X, dit lécrevisse. Y Z dit le zèbre. « Et moi ? je nai rien dit ! » pleure la souris…

17 Je connais deux petits chats qui adorent le nougat, qui sont fous de chocolat. Je connais deux petits chats qui aiment beaucoup les babas, qui raffolent des pêches Melba. Je connais deux petits chats qui boudent leur repas, parce quils se sont bourrés de nougat, gavés de chocolat, gorgés de babas, et goinfrés de pêches Melba !!!

18 Deux araignées vivaient au fond dun trou. « Méfiez-vous ! Méfiez-vous ! Ces araignées sont des sorcières ! Elles changent les gens en serpillère ! » racontait un vieux hibou en roulant des yeux fous. Un jour, les araignées dirent au hibou : « Pourquoi dis-tu du mal de nous ? Nous ne sommes pas des sorcières, mais seulement des mercières : nous vendons du fil de coton, des ciseaux et des boutons ! » Le hibou leur demanda pardon et acheta du fil de coton pour repriser son blouson, son pantalon et son caleçon.

19 Un têtard sennuyait dans sa mare. « Viens faire du vélo ! » lui proposa un chameau. Mais le têtard tomba du vélo et se fit très mal au dos. « Viens faire de la balançoire ! » lui proposa un petit loir. Mais le têtard tomba de la balançoire, et se fit un œil au beurre noir. « Viens faire un tour en avion ! » lui proposa un vieux lion. « Non, merci ! dit le têtard. Je retourne dans ma mare ! »

20

21 Ces amusantes comptines et leurs illustrations sont extraites dun livre bourré de trésors, édité par France Loisirs : " Comptines, devinettes, petites histoires danimaux " : je vous le recommande ! Musique : " Musique de cirque " Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :


Télécharger ppt "Le gros coq dormait sur un tabouret. Une poule qui passait en chantant la réveillé. Le coq, irrité de cette trahison, la prend par le bec, la mène en."

Présentations similaires


Annonces Google