La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En vélo de Terre-Neuve jusquà la Colombie-Britannique Créé par David Benay, EAO PTS, SCS En collaboration avec André Larouche, directeur de lécole élémentaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En vélo de Terre-Neuve jusquà la Colombie-Britannique Créé par David Benay, EAO PTS, SCS En collaboration avec André Larouche, directeur de lécole élémentaire."— Transcription de la présentation:

1 En vélo de Terre-Neuve jusquà la Colombie-Britannique Créé par David Benay, EAO PTS, SCS En collaboration avec André Larouche, directeur de lécole élémentaire publique Jeanne-Sauvé

2 Avec ces vélos…

3 Objectifs les classes de 2 e, 3 e, 4 e, 5 e et 6 e doivent parcourir le Canada. Nous accumulerons les distances à chaque semaine. nous parcourions environ 8316 km. Ceci représente la distance de St. Johns, Terre- Neuve jusquà Victoria, Colombie-Britannique.

4 Liens avec le curriculum de lOntario Études sociales: 4e année – LOntario, ma province Décrire les aspects physiques et humains de lOntario. Expliquer la répartition et la présence sur le territoire de lOntario de la population ontarienne et, plus particulièrement, de la population francophone de lOntario. Expliquer limportance des liens entre les différentes régions de lOntario.

5 Liens avec le curriculum de lOntario Études sociales: 5e année – Le Canada, mon pays Décrire certaines caractéristiques physiques et humaines des grandes régions canadiennes. Établir des liens entre des activités économiques, des ressources naturelles et des régions ou des provinces canadiennes.

6 Liens avec le curriculum de lOntario Études sociales: 6e année – Les débuts du Canada Décrire le mode de vie des peuples autochtones de lAmérique avant et après larrivée des Européens. Établir les liens entre les explorations menées par les Européens et linstallation de colonies en Amérique du Nord. Expliquer les débuts de la Nouvelle-France et les facteurs qui ont eu un effet sur son développement.

7 Liens avec le curriculum de lOntario Éducation physique et santé (2e jusquà la 6e année) Éducation physique et santé – La recherche démontre que laugmentation du niveau dactivité physique agit positivement sur le rendement académique, la concentration et le comportement. Dautres avantages qui en découlent incluent une bonne santé émotionnelle et psychologique, une meilleure estime de soi et une capacité à gérer les situations stressantes.

8 Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 2e année – Numération et sens du nombre Reconnaître les liens entre un nombre naturel et une quantité au moins jusquà 100, et vice versa. Décrire les relations qui existent dans la composition dun nombre naturel inférieur à 101. Identifier et représenter les nombres naturels au moins jusquà 100 dans divers contextes. Résoudre des problèmes dajout, de réunion, de comparaison, de retrait et de groupement, selon les opérations étudiées, en utilisant diverses stratégies de dénombrement ou un algorithme personnel.

9 Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 3e année – Numération et sens du nombre Reconnaître les liens entre un nombre naturel et une quantité au moins jusquà 1 000, et vice versa. Décrire les relations qui existent dans la composition dun nombre naturel inférieur à Identifier et représenter les nombres naturels au moins jusquà dans divers contextes. Résoudre des problèmes dajout, de réunion, de comparaison, de retrait et de groupement, selon les opérations

10 Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 4e année – Numération et sens du nombre Démontrer les liens entre un nombre naturel et une quantité jusquà 1 000, et vice versa. Décrire des relations qui existent dans la composition dun nombre naturel inférieur à et dun nombre décimal. Identifier et représenter les nombres naturels jusquà , les fractions simples et les nombres décimaux jusquaux dixièmes dans divers contextes. Résoudre des problèmes reliés aux quatre opérations étudiées en utilisant diverses stratégies ou des algorithmes personnels.

11 Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 5e année – Numération et sens du nombre Distinguer les relations qui existent entre des nombres naturels, des fractions et des nombres décimaux dans divers contextes. Identifier et représenter les nombres naturels jusquà , les fractions impropres et les nombres décimaux jusquaux centièmes dans divers contextes. Résoudre des problèmes reliés aux quatre opérations étudiées en utilisant diverses stratégies ou des algorithmes personnels.

12 Liens avec le curriculum de lOntario Mathématiques: 6e année – Numération et sens du nombre Analyser et expliquer les relations qui existent entre des nombres naturels, des fractions et des nombres décimaux dans divers contextes. Identifier et représenter les nombres naturels au-delà de , les nombres fractionnaires et les nombres décimaux jusquaux millièmes dans divers contextes. Résoudre des problèmes reliés aux quatre opérations étudiées en utilisant diverses stratégies ou des algorithmes personnels.

13 Exemples de problèmes 2e année Nous avons parcouru 19 km la première semaine que nous avons reçu le vélo. Nous avons parcouru 21 km à la deuxième semaine. Combien de km est-ce que nous avions parcouru en tout?

14 Exemples de problèmes 3 e année Nous avions parcouru 327 km en 10 jours. Décompose le nombre e année Notre premier objectif est de se rendre à Halifax. Cest un trajet de 1483 km. Après 30 jours, nous avons parcouru 1229 km. Combien de km nous reste-t-il à parcourir afin de se rendre à Halifax? 1483 – 1229 km = ?

15 Le trajet

16 Le début de notre trajet Jacques Cartier St.Johns, Terre-NeuveTerre-Neuve Les Vikings Grande exploration de Jean Cabot

17 Objectif #1 St. Johns jusquà Halifax, Nouvelle-ÉcosseNouvelle-Écosse – 1486 km

18 Objectif #2 Halifax jusquà Charlottetown, Î.-P.-É.Î.-P.-É. – 258 km (total: 1811 km)

19 Objectif #3 Charlottetown jusquà Frédéricton, Nouveau- BrunswickNouveau- Brunswick – 340 km (total: 2151 km)

20 Objectif #4 Frédéricton jusquà Québec, QuébecQuébec, Québec – 590 km (total: 2741 km)

21 Objectif #5 Québec jusquà Montréal, QuébecMontréal, Québec – 255 km (total: 2996 km)

22 Objectif # 6 Montréal jusquà Ottawa, OntarioOttawa, Ontario – 193 km (total: 3189 km)

23 Objectif #7 Ottawa jusquà Toronto, OntarioToronto, Ontario – 411 km (total: 3600 km)

24 Objectif #8 Toronto jusquà Sudbury, OntarioSudbury, Ontario – 389 km (total: 3989 km)

25 Objectif #9 Sudbury jusquà Thunder Bay, OntarioThunder Bay, Ontario – 1003 km (total: 4992 km)

26 Objectif #10 Thunder Bay jusquà Winnipeg, ManitobaWinnipeg, Manitoba – 699 km (total: 5691 km)

27 Objectif #11 Winnipeg jusquà Régina, SaskatchewanRégina, Saskatchewan – 573 km (total:6264 km)

28 Objectif #12 Régina jusquà Edmonton, AlbertaEdmonton, Alberta – 782 km (total: 7046 km)

29 Objectif #13 Edmonton jusquà Vancouver, Colombie- BritanniqueVancouver – 1158 km (total: 8204 km)

30 Objectif #14 Vancouver jusquà Victoria, Colombie- BritanniqueColombie- Britannique – 112 km (total: 8316 km)

31 Les bienfaits de lexercice Améliore les facultés intellectuelles, terrasse la dépression et renforce les aptitudes du cœur LAMBERT, Nathalie (2012), >, Canfitpro the official magazine, September-October edition, p. 27 Fait des merveilles pour le moral (2012), >, LExpress, volume 29, numéro 41, p. 12 Autres références: – – physique-les-bienfaits-sur-le-cerveau-se- confirment.html physique-les-bienfaits-sur-le-cerveau-se- confirment.html


Télécharger ppt "En vélo de Terre-Neuve jusquà la Colombie-Britannique Créé par David Benay, EAO PTS, SCS En collaboration avec André Larouche, directeur de lécole élémentaire."

Présentations similaires


Annonces Google