La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au service de vos déchets ménagers 16 octobre 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au service de vos déchets ménagers 16 octobre 2013."— Transcription de la présentation:

1 Au service de vos déchets ménagers 16 octobre 2013

2 A partir du 01/01/ communautés de communes, 49 communes, Environ habitants Représentativité : 53 délégués titulaires (+53 suppléants) 1 délégué titulaire + 1 suppléant par commune 1 délégué titulaire + 1 suppléant par communauté de communes

3 Alain VEYRET, Président du SICTOM 1 er Vice-président du SICTOM : Gilles DOUBLIER responsable de la collecte sélective et de la commission « Tri et prévention » 2 ème Vice-président du SICTOM : Patrick FERRARIS Sa principale mission : le financement incitatif 3 ème Vice-président du SICTOM : Daniel PERRIN Responsable de la collecte ordures ménagères 4 ème Vice-président du SICTOM : Eric RODAMEL Son rôle : la valorisation des matériaux en déchèterie 5 ème Vice-président du SICTOM : Jean GALLIEN Responsable de la commission Qualité et impacts environnementaux 6 ème Vice-président du SICTOM : Joël BOURDIC soccupe du fonctionnement des déchèteries. Le bureau délus

4 Elise CORLET Chargée de projets techniques, de la Redevance Spéciale et de la mise en place du programme de prévention Isabelle CARRAS Chargée de laccueil des usagers, de la comptabilité, de la vente des composteurs et de divers travaux de bureautique. Emilie MARTIN Ambassadrice du tri, chargée de la communication : réalisations danimations, sensibilisation en milieu scolaire, relationnel avec la presse… Philippe COLLET Chargé du suivi de la collecte sélective et des déchèteries Marianne BREILLET secrétaire chargée de la vente des bacs, accueil des usagers. Isabelle GIRERD-MARTIN Directrice générale des services, chargée de la mise en œuvre de la politique des élus, de lorganisation des services Audrey CAVARD Chargée de la gestion des carrières et du temps de travail des agents, des paies, de et des arrêts maladies. Léquipe du SICTOM Philippe REYNAUD : Responsable de la collecte des OM. Sandy FONTELAS-CONDE : chargée de lentretien des locaux, de la commande et du lavage des vêtements de travail Cédric CONTASSOT : chargé de la vente de bacs. Eddy RIVIER : agent technique Mohamed MOUMENE : Agent technique chargé de la réorganisation des circuits de collecte

5

6 Un « nouveau » siège social Projet comprenant : Un bâtiment administratif de 240 m² Un local technique 150 m² (aménagement de vestiaires et dune buanderie) 280m² de panneaux photovoltaïques.

7 Un site internet

8 Un service labellisé 2007/ /2012

9 Collecte des ordures ménagères Ce qui NE change PAS en 2014 Lentreprise SERNED continue la collecte Jusquà la fin du contrat : 31/12/2014 Ce qui change en 2014 Les bacs conformes au système de lève-conteneurs des camions deviennent obligatoires. Ce qui changera en 2015 Reprise du service en régie, sécurisation des tournées. Jamais de collecte les jours fériés. Respect des consignes de tri et pratique du refus de bac.

10 Collecte sélective Ce qui NE change PAS en 2014 Lemplacement des points de tri sur les communes. Les consignes de tri. Ce qui change en 2014 Un nouveau collecteur pour les trois flux : verre, emballages et papier. Question à se poser sur lentretien des points de tri par lagent…

11 Déchèterie Ce qui NE change PAS en 2014 Le gardien de déchèterie reste Franck LEWILLON Ce qui change en 2014 Tous les habitants du SICTOM pourront accéder à la déchèterie de Panissage, notamment St Ondras et Le Passage. Accueil des professionnels payant à postériori (plus de ticket). Question à se poser sur laccueil payant des particuliers (déchets verts)

12 Prévention Ce qui NE change PAS en 2014 Vente de composteurs. Possibilité demprunter un broyeur à végétaux pour particuliers et services techniques. Formation prévue. Ce qui change en 2014 Prêt de gobelets réutilisables pour les manifestations. Collectes spécifiques : vélos, livres, jouets, … Participation à la semaine européenne de réduction des déchets : animations autour de la réparation (2013).

13 Financement incitatif


Télécharger ppt "Au service de vos déchets ménagers 16 octobre 2013."

Présentations similaires


Annonces Google