La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Boston. Nina, ancienne étoile russe surnommée Papillon, met aux enchères sa collection de bijoux. Une façon pour elle de refermer définitivement lhistoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Boston. Nina, ancienne étoile russe surnommée Papillon, met aux enchères sa collection de bijoux. Une façon pour elle de refermer définitivement lhistoire."— Transcription de la présentation:

1 Boston. Nina, ancienne étoile russe surnommée Papillon, met aux enchères sa collection de bijoux. Une façon pour elle de refermer définitivement lhistoire douloureuse de son passé en Russie soviétique. Mais le destin en décide autrement : un inconnu, Grigori, la contacte. Il possède un pendentif qui provient de la collection de Nina ; pourrait-il être, comme il le pense, son fils naturel ? Pourquoi la ballerine a-t-elle fui Moscou et Boston ? Quest devenu Viktor ? Qui est donc Grigori ?

2 Lorsqu'elle tourne la clé du placard où se cache son petit frère, Sarah est persuadée qu'elle le libérera très vite, à son retour... mais Sarah fait partie des milliers de juifs arrêtés lors des rafles de Lorsque 60 ans plus tard, Julia, journaliste d'investigation, découvre l'histoire de Sarah, le visage de la petite fille ne la quitte plus. Contre l'avis de son mari – dont la famille cache un sombre secret – Julia veut à tout prix savoir ce qu'il est advenu de Sarah, même si cela doit lui coûter ce qu'elle a de plus cher au monde...

3 1967. CeeCee, 12 ans, vient de perdre tragiquement sa mère. Elle est recueillie à Savannah par Tootie Caldwell, sa mystérieuse grand-tante. Entre latmosphère magique de la maison, Violene et Thelma, les voisines excentriques, sa tante et Oletta, la cuisinière noire débordante de tendresse, CeeCee va peu à peu reprendre goût à la vie. Parviendra-telle à faire son deuil et à retrouver enfin linsouciance dune enfant de son âge ?

4 « Jai longtemps cru que la honte était provoquée par un acte inacceptable dont on aurait pu faire un barème. Je découvre que ce sentiment naît dans la signification que notre contexte culturel et notre histoire intime attribuent à ce fait. Je remarque que la honte nest pas une émotion pure comme la colère ou la joie, cest un sentiment mêlé où lon « sécrase » parce quon se représente soi-même comme un ver de terre méprisable.

5 Amy, une ado mal dans sa peau, est embarquée par sa mère dans une expédition de rafting. Au programme : descente du fleuve Colorado et nuits sous la tente. Entre une mère au corps de rêve qui ne la comprend pas et des "rafters" qui la voient sans la voir, Amy se sent abandonnée de tous... Pourtant, peu à peu, la beauté de la nature va gagner la jeune fille, mais jusquà quand...

6 Au lieu de se jeter dans la Seine ou davaler du poison, comme le ferait nimporte quel amoureux déçu, Zoile décide de sécraser en Boeing sur la Tour Eiffel. Et pourquoi donc ? Parce que si la tour a cette forme, cest à cause de la lettre A, comme Amour. Et aussi comme Astrolabe, celle quil aime.

7 Lune est noire, boursière et fille de pasteur ; lautre est blanche et a pour parents des bourgeois aux idées larges. Depuis que le hasard les a réunies dans la même chambre universitaire, Minette, pourtant victime dactes racistes anonymes, résiste à lamitié de Genna, si politiquement correcte. Jusquau bout. Jusquau drame.

8 Toujours là pour ses enfants et son mari, soccupant de tout dans la maison... Avec le temps, on avait fini par ne plus faire très attention à "maman". Pourtant, la disparition de cette femme simple va tout bouleverser. Sa famille se sent perdue et les questions fusent : est-elle toujours en vie ? Comment continuer sans elle ? Pendant que le doute et les craintes simmiscent, "maman" reste introuvable... Elle ère dans les rues de Séoul.

9 Sophie, jeune journaliste romantique et curieuse, sembarque pour "couvrir" le voyage inaugural du célèbre paquebot. Une aubaine pour cette tendre rêveuse, qui trépigne de joie en pensant aux personnalités quelle va côtoyer à bord. Mais un drame se noue dans les cales et la vie de la reporter va vite basculer après la rencontre dun officier aussi beau que ténébreux.

10 On ne peut pas en vouloir à Max, ce beau garçon, dêtre nonchalant, un peu secret. Sans doute cette enfance chaotique au milieu des trois femmes qui lont élevé sans tendresse. À seize ans, à la mort de sa tante, il quitte tout et décide de percer le mystère de ses origines et surtout de comprendre pourquoi il fut si mal aimé. Il retourne à Grenoble pour renouer avec sa famille et va tenter de mettre au jour, peu à peu, à force de patience et de ténacité, le terrible secret de sa naissance...

11 Après une vie de braquages et de cavale incessante, Nando veut raccrocher. Un dernier hold-up, et le fameux bandit vénézuélien ira se faire oublier en Espagne, définitivement. Mais le jour J, dans sa voiture maquillée en taxi, Nando a rendez-vous avec le destin... sous les traits de Dolorès, une adorable orpheline de cinq ans.

12 La Nièvre, Emma vit avec son père et son grand-père, des hommes rudes, redoutés de tous. Elle a grandi dans la haine de sa mère qui la abandonnée. Une moins que rien aux dires de son père. Mais quand elle reçoit de Nairobi le faire-part de son décès et une lettre de sa main, tout bascule. Folle de douleur, Emma va lentement détruire ceux qui ont détruit sa mère…

13 Le jeune Ethan Muller fait la découverte dune série de magnifiques dessins quil décide dexposer dans sa galerie dart new-yorkaise. La critique crie au génie. La foule senthousiasme. Sauf un vieux flic qui reconnaît ces enfants : ce sont les victimes dun serial killer jamais identifié. Ethan va vite regretter sa découverte.

14 Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père dune de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort dun innocent ?

15 Depuis vingt-cinq ans, Annabelle Granger se cache et change didentité pour échapper à un mystérieux tueur. Jusquau jour où elle apprend qu'une fillette exhumée a été découverte arborant un médaillon portant son propre nom. Annabelle décide de sortir de lombre. Un policier de Boston sensible à son charme va sattaquer à ce serial killer pour laider à enfin retrouver une vie normale.

16 Trente ans après le meurtre dune jeune femme, apparemment massacrée à coups de batte de base-ball, lenquête reprend... Rarement un roman noir atteint ces sommets : suspense incroyable, construction diabolique, fausses pistes, tout y est, jusquau dénouement savamment orchestré...

17 Parce quelle dormait parmi ses poupées, une petite fille échappe au massacre de toute sa famille. Quand lassassin emprisonné parvient à sévader, Kathryn Dance, agent spécial, est persuadée quil va vouloir "finir son travail". Elle ne la rencontré quune fois mais na pas oublié son regard.

18


Télécharger ppt "Boston. Nina, ancienne étoile russe surnommée Papillon, met aux enchères sa collection de bijoux. Une façon pour elle de refermer définitivement lhistoire."

Présentations similaires


Annonces Google