La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Corinne Chalmeau et Philippe Poivert « Poupées sauvages » 15 mars – 30 avril 2011 au Musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers sur Serein en Bourgogne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Corinne Chalmeau et Philippe Poivert « Poupées sauvages » 15 mars – 30 avril 2011 au Musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers sur Serein en Bourgogne."— Transcription de la présentation:

1 Corinne Chalmeau et Philippe Poivert « Poupées sauvages » 15 mars – 30 avril 2011 au Musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers sur Serein en Bourgogne

2 Corinne Chalmeau et Philippe Poivert Poupée Sauvage… Cest qui ? Cest quoi ? Cest nous : Corinne et Philippe, alliant nos savoir-faire et nos envies. Cest aussi une marque de création de poupées artisanales. Monsieur, lui, est à la direction artistique. Il se plaît à faire larbre (selon les préceptes du taï-shi), à chanter à genoux devant un minuscule micro, accepte de se partager entre la ville et la campagne Madame, elle, coût, dessine, bricole et ne sait où sarrêteront ses envies de faire naître une population toujours grandissante. Cest elle qui donne vie à lensemble de nos poupées. Nous habitons en Bourgogne, dans un petit bourg près de la ville de Montbard. Niché entre canal, champs et collines : Ravières, la Pierre… cest là que lon vit !

3 Des moyens variés mis en jeux donnent aux poupées leur identité. Au tout début des projets, il y a les matériaux. Collectés, trouvés, dénichés dans des endroits improbables mais aussi, très souvent, donnés ! -Trouvailles en tous genres glanées à même le trottoir, -Métal, bois, os, plastiques, végétaux, -Tissus anciens où chaque centimètre est précieux, -Pulls qui, une fois détricotés, deviennent chevelures, -Chemises déjà beaucoup parties pour des secondes vies, -Beaux satins trouvés dans un endroit dont nous tairons le nom. -Linges de maison détériorés mais bien précieux pour nous, -Multiples fins de pelotes, fils à broder, dentelles…

4 Des poupées de caractère : De fabrication artisanale, toutes nos poupées sont des pièces uniques. Elles allient des qualités expressives, un cosmopolitisme des matériaux, une éco-attitude singulière à travers lobjet récupéré et mis en scène. Un esprit sauvage : Mutines, aux accents tribaux, nos poupées prennent vie au travers de collections thématiques, au gré des inspirations, au fil des saisons. Elles incarnent une face cachée qui est en chacun de nous : excentrique, désinvolte, rebelle, folle, burlesque ou amoureuse … chacun trouvera une figure dans laquelle se projeter. Certaines ont pour vocation de vivre sur un vêtement. Dautres sexprimeront mieux sur un mur, un meuble ou dans les mains dun enfant.

5

6 Des poupées natures, par passion : Amulette porte-bonheur, poupées végétales ou totems de tissus, poupées de bric et de broc, toutes cherchent ce supplément dâme à limage de nos propres quêtes. Affaire de cœur, désir doffrir ou de posséder, elles sont conquérantes, méditatives, sophistiquées ou humbles. Elles vivent pour être à vos cotés, vous aimer, pour la vie.

7

8 Née en Bourgogne en 1966, Corinne a grandi dans une école, entre deux parents enseignants, dans un univers largement tourné vers lenfance. Souhaitant se former aux métiers de limage, elle sinstalle dabord à Paris où elle exerce le métier dinfographiste et rencontre Philippe. Cherchant à se rapprocher du monde de lenfance, elle devient auteur. Elle réalise de nombreux livres pour la jeunesse aux éditions Albin Michel Jeunesse, Didier Jeunesse et lEcole des Loisirs. Après 15 ans passés à Paris, Corinne et Philippe choisissent de sinstaller au vert, à Ravières (89). Actuellement, Corinne partage son temps entre les poupées et de linfographie en free-lance. Cest elle qui donne vie aux poupées. Philippe, natif de Charente, est né en Diplômé des Beaux Arts dAngoulême, il exerce le métier de designer graphique et de directeur artistique à Paris. Cest lui qui signe le design visuel et sonore de la marque.

9 Contact Corinne Chalmeau et Philippe Poivert 1 avenue Jules Lombard – Ravières Tel : Mails : Sites : Blog : Corinne Chalmeau et Philippe Poivert 1 avenue Jules Lombard – Ravières Tel : Mails : Sites : Blog :

10 Nous contacter Musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers sur Serein 25, rue de lÉglise NOYERS SUR SEREIN France Tél. : mail: > > Venir à Noyers sur Serein Venir de Paris : En voiture (190 km de Paris) : Autoroute A6, sortie 21 (Nitry), puis prendre la D49 En train : Gare de Bercy jusquà Tonnerre (Taxi jusquà Noyers) En TGV : Gare de Bercy jusquà Montbard (Taxi jusquà Noyers) En car : Pour info : Voyages Tisserand Tel : A 20 km de Chablis, Tonnerre, Tanlay, Ancy le Franc A 30 km dAvallon et de Montbard A 40 km dAuxerre et Vézelay Se garer: Voitures : derrière le musée - parking de la salle François Chanut et sur les emplacements balisés autour et dans le village intra muros. Ouverture: Du 1er Octobre au 31 Mai : de 14H30 à 18H00, les WE, les jours fériés et toutes les Zones de vacances scolaires. Juin et septembre : de 11H00 à 12H30 et de 14H00 à 18H00, tous les jours, sauf le mardi Juillet et Août : de 10H00 à 18H30, tous les jours, sauf le mardi Fermeture hebdomadaire : le mardi Fermeture annuelle : Janvier Entrées : adultes, 4 - vermeil,3 - étudiants, 2 gratuité pour les enfants de moins de 11 ans. Visites guidées pour groupes constitués : 2 par pers. sur réservation (sauf janvier) Forfait école (Moins de 11 ans) jusquà 50 enfants, 23 Plus de 11 ans : 2


Télécharger ppt "Corinne Chalmeau et Philippe Poivert « Poupées sauvages » 15 mars – 30 avril 2011 au Musée des Arts Naïfs et Populaires de Noyers sur Serein en Bourgogne."

Présentations similaires


Annonces Google