La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Josué 20 Les villes de refuge LEternel parla à Josué, et dit: Parle aux enfants dIsraël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous lai ordonné par Moïse,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Josué 20 Les villes de refuge LEternel parla à Josué, et dit: Parle aux enfants dIsraël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous lai ordonné par Moïse,"— Transcription de la présentation:

1

2 Josué 20 Les villes de refuge

3 LEternel parla à Josué, et dit: Parle aux enfants dIsraël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous lai ordonné par Moïse, des villes de refuge, où pourra senfuir le meurtrier qui aura tué quelquun involontairement, sans intention ; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.

4 Le meurtrier senfuira vers lune de ces villes, sarrêtera à lentrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès deux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin quil habite avec eux.

5 Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains ; car cest sans le vouloir quil a tué son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi.

6 Il restera dans cette ville jusquà ce quil ait comparu devant lassemblée pour être jugé, jusquà la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier sen retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville doù il sétait enfui.

7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne dEphraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda.

8 Et de lautre côté du Jourdain, à lorient de Jéricho, ils choisirent Betser, dans le désert, dans la plaine, dans la tribu de Ruben ; Ramoth, en Galaad, dans la tribu de Gad ; et Golan, en Basan, dans la tribu de Manassé.

9 Telles furent les villes désignées pour tous les enfants dIsraël et pour létranger en séjour au milieu deux, afin que celui qui aurait tué quelquun involontairement pût sy réfugier, et quil ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant davoir comparu devant lassemblée.

10 David adressa à lEternel les paroles de ce cantique, lorsque lEternel leut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : LEternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur ! tu me garantis de la violence. 2 Samuel

11 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge … Psaume 62.9

12 Les villes de refuge … elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang

13 Le meurtrier… … senfuira vers lune de ces villes … sarrêtera à lentrée de la porte de la ville … exposera son cas aux anciens de cette ville ;

14 Dans la ville… … ils le recueilleront auprès deux… … ils lui donneront une demeure, afin quil habite avec eux. Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains

15 Lassurance… Il restera dans cette ville jusquà ce quil ait comparu devant lassemblée pour être jugé, jusquà la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions.

16 Sichem Golan Kedesh Hébron Ramoth Bétser 6 Villes de refuge De part et dautre du Jourdain

17 Golan GOLAN « leur captivité », « passage », « exode »

18 Ramoth « hauteurs, lieux élevés »

19 Bétser or, minerai précieux

20 Hébron « association, union, ligue, amitié »

21 Sichem « épaule »

22 Kedesh « lieu saint, consacré »

23


Télécharger ppt "Josué 20 Les villes de refuge LEternel parla à Josué, et dit: Parle aux enfants dIsraël, et dis : Etablissez-vous, comme je vous lai ordonné par Moïse,"

Présentations similaires


Annonces Google