La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

R OMAINS 1.20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à lœil nu, depuis la création du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "R OMAINS 1.20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à lœil nu, depuis la création du."— Transcription de la présentation:

1

2

3 R OMAINS 1.20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à lœil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

4 R OMAINS 1.20 BFC En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses oeuvres. Les humains sont donc inexcusables.

5 P SAUMES BFC 2 Le ciel proclame la gloire de Dieu, la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait.

6 P SAUMES BFC 3 Chaque jour en parle au jour suivant, et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit.

7 P SAUMES BFC 4 Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots, l'oreille n'entend aucun son.

8 P SAUMES BFC 5 Mais leur message parcourt la terre entière, leur langage est perçu jusqu'au bout du monde. Dieu a dressé dans le ciel une tente pour le soleil.

9 Dieu est saint Dieu est saint

10 E XODE Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

11 E XODE Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'Je suis' m'a envoyé vers vous.

12 A POCALYPSE 4.8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

13 Dieu est Dieu est éternel

14 P SAUMES Mais toi, Éternel ! tu règnes à perpétuité, Et ta mémoire dure de génération en génération.

15 P SAUMES Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

16 Hébreux 13.8 Jésus -Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

17 Dieu Dieu sait toutes choses

18 P SAUMES Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Seigneur, tu regardes jusqu'au fond de mon cœur, et tu sais tout de moi:

19 P SAUMES Tu sais si je m'assieds ou si je me lève; longtemps d'avance, tu connais mes pensées.

20 P SAUMES Tu remarques si je suis dehors ou chez moi, tu es au courant de tout ce que je fais.

21 P SAUMES La parole n'est pas encore arrivée à mes lèvres, que tu sais déjà tout ce que je vais dire.

22 P SAUMES Tu es derrière moi, devant aussi, tu poses ta main sur moi.

23 P SAUMES Que tu me connaisses à ce point est trop merveilleux pour moi, et dépasse tout ce que je peux comprendre.

24 P SAUMES Où pourrais-je aller loin de toi? Où fuir loin de ta présence?

25 P SAUMES Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche parmi les morts, t'y voici.

26 P SAUMES Si je m'envole jusqu'au soleil levant, ou si je vais m'établir au soleil couchant,

27 P SAUMES même là ta main me guide, ta main droite ne me lâche pas.

28 Hébreux 4.13 Il n'est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. A ses yeux, tout est à nu, à découvert, et c'est à lui que nous devons tous rendre compte.

29 Dieu Dieu est tout-puissant

30 C OLOSSIENS 1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

31 P SAUMES BFC Notre Dieu? Il est au ciel, il réalise tout ce qu'il veut.

32 D ANIEL 4.32 BFC Les habitants de la terre, aussi nombreux soient-ils, ne comptent pour rien devant lui; il traite comme il lui plaît tant les êtres célestes que les humains. Personne ne peut s'opposer à son pouvoir ou lui reprocher ce qu'il fait.

33 Dieu Dieu est juste et bon

34 P ROVERBES 8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.

35 R OMAINS 9.14 BFC Que faut-il en conclure? Dieu serait-il injuste? Certainement pas!

36 P SAUMES L'Éternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses œuvres.

37 P SAUMES BFC La fidélité du Seigneur apparaît dans tout ce qu'il entreprend, sa bonté dans tout ce qu'il fait.

38 Devant le trône

39 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

40 2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

41 3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en- ciel semblable à de l'émeraude.

42 4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt - quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leur tête des couronnes d'or.

43 5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.

44 6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.

45 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant à la face d 'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

46 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au-dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

47 9 Quand les êtres vivants rendent gloire, honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,

48 10 les vingt -quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:

49 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

50 Esaïe L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.

51 Esaïe Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.

52 Esaïe Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !

53 Esaïe Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.

54 Esaïe Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.

55 Esaïe Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.

56 Esaïe Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

57 Esaïe J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie–moi.

58 Esaïe Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

59 Esaïe Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, ne comprenne point de son cœur, ne se convertisse point et ne soit point guéri.

60 Esaïe Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur ? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;

61 Esaïe Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,

62 Esaïe Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils reviendront pour être la proie des flammes. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

63 Conclusion Conclusion

64 M ARC 4.41 TOB Ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient entre eux: «Qui donc est-il, pour que même le vent et la mer lui obéissent?»

65 Groupe maison: CHAPITRE 2 VOUS POURRIEZ NE PAS FINIR CE CHAPITRE Groupe maison: CHAPITRE 2 VOUS POURRIEZ NE PAS FINIR CE CHAPITRE Dimanche prochain: CHAPITRE 3 UN AMOUR FOU Dimanche prochain: CHAPITRE 3 UN AMOUR FOU

66


Télécharger ppt "R OMAINS 1.20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à lœil nu, depuis la création du."

Présentations similaires


Annonces Google