La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Amaya Rodrigo Présenté le 11 février 2011 1. 2 Jai choisi ce sujet parce que tout ce qui est relié au Japon mintrigue : les coutumes, lhistoire, leur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Amaya Rodrigo Présenté le 11 février 2011 1. 2 Jai choisi ce sujet parce que tout ce qui est relié au Japon mintrigue : les coutumes, lhistoire, leur."— Transcription de la présentation:

1 Par Amaya Rodrigo Présenté le 11 février

2 2 Jai choisi ce sujet parce que tout ce qui est relié au Japon mintrigue : les coutumes, lhistoire, leur alimentation et... pourquoi les japonais utilisent tant de couteaux dans leur cuisine. Ce pictogramme veut dire couteau. Il représente un ancien couteau de bronze. La lame des couteaux japonais est plus fine que les couteaux occidentaux. Les lames de qualité supérieure sont fabriquées comme des épées, avec une seule pièce dacier au carbone. Des fabricants reconnus fournissent les couteux aux restaurants et aux marchés depuis des générations. Les couteaux utilisés dans la cuisine japonaise sont appelés bocho. Les fabricants reconnus gravent leur nom sur lune des faces de la lame du couteau.

3 3 Santoku bocho Le mot santoku veut dire trois vertues ou trois usages, en référence à lutilisation qui est faite de ce type de couteau : - trancher, - hacher, et - couper en dés. La longueur de la lame peut atteindre 20cm.

4 Suikakiri 4 Suikakiri sert à couper les pastèques (melons deau). Il mesure habituellement 40cm.

5 USUBA Usuba veut dire fine lame. Ce couteau sert à couper les légumes. Sa lame mesure 30cm. 5

6 Menkiri bocho Le M enriki bocho ou le Udon kiri est un couteau utilisé pour couper les nouilles udon. Il mesure 35cm. 6

7 7 Deba bocho Ce couteau, le Deba bocho, sert à couper les poissons et la viande. Cest un couteau multi usages. Il peut mesurer jusqu à 30cm.

8 8 Le Sashimi bocho regroupe tous les couteaux qui servent uniquement à couper le poisson, comme les couteaux suivants: le Tako hiki et le Yanagi ba bocho, le Unagisaki bocho, le Sushikiri bocho, le Fuguhiki bocho, et le Oroshi bocho. Shashimi bocho

9 Tako Hiki 9 Yanagi ba Le Yanagi ba lui sert à préparer le sushi et le couper en fines tranches. Il mesure également 40cm. Le Tako Hiki sert à couper la pieuvre. Il mesure 40cm.

10 Le Unagisaki bocho sert spécialement à couper languille. Il mesure 25cm. 10 Unagisaki bocho Sushikiri bocho veut dire trancheur en japonais. Long de 25cm, il sert dans la préparation des rouleaux de sushi. Sushikiri bocho

11 Fuguhiki 11 Le Fuguhiki bocho sert à couper de très fines tranches de poissons. Le mot fugu en Japonais veut dire poisson lune. Ce couteau sert donc à couper le poisson lune.

12 Oroshi bocho Le Oroshi bocho est le plus long couteau de la cuisine japonaise. Il mesure 1,5m. On retrouve ce couteau au plus grand marché de poissons au monde qui se nomme Tsukiji et qui se situe à Tokyo. Oroshi veut dire coupeur de thon. Un thon peut peser jusquà 200 kilos. Il faut deux personnes pour utiliser ce couteau en toute sécurité. 12 Hancho bocho Proche parent du Oroshi, le Hancho bocho sert aussi à couper le thon, mais il est plus court : 1m. Son nom signifie : « coupeur de thon léger ».

13 13 En conclusion… Vous aurez sans doute deviné que jadore le sushi ! Mais je navais pas réalisé, avant de voir un documentaire sur les couteaux japonais et les coupeurs de poisson, toute la technique et lArt qui entourent leur préparation.


Télécharger ppt "Par Amaya Rodrigo Présenté le 11 février 2011 1. 2 Jai choisi ce sujet parce que tout ce qui est relié au Japon mintrigue : les coutumes, lhistoire, leur."

Présentations similaires


Annonces Google