La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les contes et les légendes. Les types de contes ou légendes... Une histoire – un récit Un conte - récit, en général assez court, de faits imaginaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les contes et les légendes. Les types de contes ou légendes... Une histoire – un récit Un conte - récit, en général assez court, de faits imaginaires."— Transcription de la présentation:

1 Les contes et les légendes

2 Les types de contes ou légendes... Une histoire – un récit Un conte - récit, en général assez court, de faits imaginaires Un conte de fée - des éléments surnaturels ou féeriques, des opérations magiques, des événements miraculeux Une légende - un récit fictif, le plus souvent dorigine orale faisant appel au merveilleux

3 Des phrases typiques « Il était une fois... » « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». ou « Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours ».

4 Quels contes et légendes français ou francophones connaissez-vous déjà?

5 Le Maître chat ou le Chat botté

6 Contes de ma mère loye

7 La belle et la bête

8 Cendrillon

9 Un trésor à partager

10 Ecrivez un conte 1. Créez un titre créatif! – Lorigine du nombril Une légende des Comores – Lorigine des styles de barbe Une légende du Viêt-Nam – Moustique et oreille Un conte de la Louisiane – Barbaro-Grandes-Oreilles Un conte du Québec

11 2. Il faut commencer avec la phrase: « Il était une fois » 3. Si votre histoire nest pas un conte dorigine, il faut avoir une morale de lhistoire 4. Il faut finir avec une des deux phrases: « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». ou « Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours ».


Télécharger ppt "Les contes et les légendes. Les types de contes ou légendes... Une histoire – un récit Un conte - récit, en général assez court, de faits imaginaires."

Présentations similaires


Annonces Google