La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soupape de Surdébit Série XVH La série XVH est un organe de sécurité capable de fermer automatiquement une ligne de process, dans le cas dune monté rapide.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soupape de Surdébit Série XVH La série XVH est un organe de sécurité capable de fermer automatiquement une ligne de process, dans le cas dune monté rapide."— Transcription de la présentation:

1 Soupape de Surdébit Série XVH La série XVH est un organe de sécurité capable de fermer automatiquement une ligne de process, dans le cas dune monté rapide et intempestive de débit. Le XVH est disponible avec un réarmement automatique ou manuel, suivant vos spécifications. La version à réarmement automatique possède un fils anti-colmatage intégré dans le canal découlement. Le XVH améliore la fiabilité et la protection dun système grâce à ses caractéristiques, haute pression (0 à 414 bar), haute performance, réaction rapide, fuite zéro et faible maintenance. Faible coût Versatile Fiable Sûr Flexible Réarmement Automatique- Réalisé par lorifice découlement Réarmement Manuel- Fuite zéro, la vanne doit être réarmée manuellement Bagues de couleur- Indiquant le point de consigne et le type de joint Joint, Téflon ou siège métal- Permettant une utilisation tous gaz et liquides Large variété de matériaux- Permettant une utilisation tous gaz et liquides Large variété de raccordements- Permettant un assemblage sur tous types de systèmes Clapet équilibré - Permettant un montage dans toutes les positions Fils anti-colmatage- Evite le bouchage du canal découlement Caractéristiques Parc de la Sainte Victoire - Bâtiment MEYREUIL Tél : Fax :

2 Soupape de Surdébit Série XVH Spécifications Pression de travail 0 à 414 bar / 0 à 6000 PSI Fuites Externe - Zéro Interne Siège doux - Zéro Siège Téflon : < 5cc/minute maximum Débit/Point de consigne Faible, Moyen, Haut (voir graphiques) Code Joint Couleur Bande Température °CTempérature °F Type de vannes 20Téflon®Marron- 196° à +204°- 320° à +400° Siège doux réarmement manuel 25ChemrazOlive- 29° à +218°- 20° à +425° 32Viton®Bleue- 29° à +204°- 20° à +400° 40Téflon®Marron- 196° à +260°- 320° à +500° 53NéoprèneRouge- 40° à +121°- 40° à +250° 62Éthylène PropylènePourpre- 54° à +149°- 65° à +300° 64FluorosiliconeNoire- 62° à +177°- 80° à +350° 65Kalrez®Olive- 40° à +208°- 40° à +550° 77Buna NVerte- 54° à +135°- 65° à +275° 00MétalOr- 196° à +482°- 320° à +900° Siège métal Réarmement automatique Température de service

3 Soupape de Surdébit Série XVH Courbes de Débit Eau Figure 1 Air Figure 2 Débit Liquide : Utiliser le graphique (figure 1), regarder sur laxe des abscisses votre débit. Lire verticalement sur le graphique jusquà la courbe de Cv puis lire sur la gauche (axe des ordonnés) la perte de charges. Puis sélectionner une soupape ainsi quun point de consigne plus important que votre débit normal. Par exemple : avec un débit de 1GPM, une soupape en ¼ aura une perte de charge denviron 6,5 PSI. Sélectionné une soupape ¼ avec un point de consigne moyen (MED TRIP), la vanne se fermera quand le débit atteindra 1,5 GPM pour une perte de charge de 15 PSI.

4 Soupape de Surdébit Série XVH Courbes de Débit Air Figure 3 Air Figure 4 Débit dAir : Utiliser le graphique (figure 2,3 ou 4), trouver le point dintersection entre votre débit normal et la pression dentrée de la soupape de sur-débit. De là, déplacez vous sur la droite du graphique et sélectionner une vanne avec un point de déclenchement supérieur à votre débit normal. Par exemple : avec le graphique de la figure 2, si le débit normal est de 20 SCFM et la pression dentrée de 200 PSI, vous devriez sélectionner une soupape ¼ avec un point de déclenchement moyen (MEDIUM FLOW).

5 Soupape de Surdébit Série XVH Comment ça marche Les soupapes de Sur-débit sont conçues pour limiter le débit dun fluide à un niveau prédéterminé. Lorsque que le débit atteint la consigne le clapet se fermera, limitant ou stoppant le débit. Quand la pression séquilibrera à travers la vanne, le clapet retournera en position ouverte. Position Ouverte Le ressort maintient le clapet en position ouverte durant le débit normal. Lorsque le débit augmente jusquau point de consigne prédéterminé, le clapet se ferme. Position Fermé Réarmement Automatique - Le clapet restera en position fermé jusquà ce que la pression devienne égale de chaque coté du clapet. Lorifice de purge situé dans le clapet permet à la pression de lentement séquilibrer à travers la vanne si la canalisation avale est fermée ou réparée. Lorsque la pression devient égale, le ressort re-positionne le clapet en situation ouverte, permettant le passage du débit normal. Réarmement Manuel - Le clapet restera en position fermé, parfaitement étanche et sans débit jusquà ce que la pression soit manuellement équilibrée de chaque coté du clapet. Lorsque la pression devient égale, le ressort re-positionne le clapet en situation ouverte, permettant le passage du débit normal.

6 Soupape de Surdébit Série XVH Matières N°Désignation Matériaux Standard (autres sur demande) 1Corps* (Sortie)Acier Inoxydable 316 2Adaptateur* (Entrée)Acier Inoxydable 316 3Clapet*Acier Inoxydable 316 4Ressort*Acier Inoxydable 302 5Indication JointAluminium Anodisé 6Indication référenceAluminium Anodisé 7Fils anti-colmatage*Acier Inoxydable 302 8Bague AvantAcier Inoxydable 316 9Bague ArrièreAcier Inoxydable EcrouAcier Inoxydable 316 * Pièces en contact avec le fluide

7 Comment commander Soupape de Surdébit Série XVH


Télécharger ppt "Soupape de Surdébit Série XVH La série XVH est un organe de sécurité capable de fermer automatiquement une ligne de process, dans le cas dune monté rapide."

Présentations similaires


Annonces Google