La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

N° 38 – Mai 2013 Edito du 2 ème vice-présidentp 1 « Les Braqueuses » en Francep 1 Foire de Lyonp 2 Label 69 EDMB Bale St Genis p 3 Label 69 EDMB CLARp.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "N° 38 – Mai 2013 Edito du 2 ème vice-présidentp 1 « Les Braqueuses » en Francep 1 Foire de Lyonp 2 Label 69 EDMB Bale St Genis p 3 Label 69 EDMB CLARp."— Transcription de la présentation:

1

2 N° 38 – Mai 2013 Edito du 2 ème vice-présidentp 1 « Les Braqueuses » en Francep 1 Foire de Lyonp 2 Label 69 EDMB Bale St Genis p 3 Label 69 EDMB CLARp 4 Label 69 EDMB OLBp 5 Edito du 2 ème vice-présidentp 1 « Les Braqueuses » en Francep 1 Foire de Lyonp 2 Label 69 EDMB Bale St Genis p 3 Label 69 EDMB CLARp 4 Label 69 EDMB OLBp 5 Comment nous écrire ? Comment nous écrire ? 1 Edito Depuis le début de la saison sportive et la nouvelle organisation, je suis chargé de superviser le pôle administratif. Cela implique un contact enrichissant et permanent avec les six salariés du comité (Christine, Marie Noëlle, Nadine, Franck, Sylvain, Florent) me permettant ainsi de mieux connaître les rouages de linstitution. Mon objectif principal durant ce mandat sera de mettre en place un livret interne de procédures en essayant daméliorer nos points faibles et perfectionner nos points forts en toute modestie. Le pôle administratif se compose aussi de différentes commissions. Les règlements et qualifications avec Béatrice Balma à la baguette. Les moyens généraux chargés de lintendance des plus divers, dirigé par Dominique Joly. Le développement de linformatique en interne et en externe avec … à la souris… Laurent Motheau. La discipline qui traite des dossiers parfois complexe mais cest une commission tellement captivante. Chacun fonctionne de façon libre dans le pôle et démontre un investissement sans faille, en ayant comme seul objectif à atteindre, laccueil des licenciés et le bon fonctionnement du Comité. Avant chaque réunion de bureau, je reçois un compte rendu dactivité de chaque commission, pour présenter les travaux du pôle administratif Merci à toutes et à tous pour votre participation active. Pour faire un bon vainqueur, il faut être bon perdant. Jean-Marc MOLLARD 2 ème Vice-Président Président de la commission de Discipline LEcho des Raquettes remercie toutes les personnes qui ont cogité pour nous proposer 24 nouveaux noms, tous originaux. Toutefois le bureau du CD69 na pas pu dégager une majorité sur un de ces noms. Dans un premier temps, nous conservons le nom actuel, en attendant de la part de tous lidée lumineuse qui permettra déclairer cette parution. Merci à tous. Marie et Jean-Yves MILLAN

3 Article : Jean-Yves 2 Photos : Marie MILLAN et Michel BLANCHARD FOIRE DE LYON du 22/03/13 au 01/04/13 Sur le thème New York, les sports « américains » étaient représentés. Pendant toute la durée de la Foire de Lyon, le Comité du Rhône a tenu un stand ouvert pour accueillir tous les shooters, petits, grands, jeunes, dun certain âge, doués ou non. Malgré ou à cause dun temps plus que maussade, le stand a vu de nombreux participants rester jusquà la dernière limite horaire. Cest fatigués mais heureux davoir vu un tel nombre de participants que nous avons repris notre présence au Comité. Pour cela 18 membres bénévoles se sont relayés afin de recevoir tout ce monde pour distribuer les ballons pour les tirs, donner des renseignements multiples et variés, et vendre des places pour le match de lEquipe de France Féminine du 31/05/13 à lAstroballe. Séance de dédicace !

4 Article et Photos : Jean-Yves et Marie MILLAN 3 Label 69 Ecole Départementale de MiniBasket du Bale Saint Genis 06 avril 2013 au Gymnase Guilloux Label 69 Ecole Départementale de MiniBasket du Bale Saint Genis 06 avril 2013 au Gymnase Guilloux Dans une ambiance conviviale et festive sest déroulée la remise du Label EDMB au Gymnase Guilloux. La matinée a débuté par les différents ateliers auxquels ont participé toutes les futures vedettes du Bale St Genis sous les yeux attentifs dune partie des membres du Comité Directeur du CD69 et dAstro King. A la suite de cette séance de travail intense mais faite dans la joie de vivre, les enfants et les encadrants ont pu poser pour la postérité avant la suite officielle de la cérémonie. Les discours ont ensuite donné lieu à un historique du Club affiché en photos à lentrée du gymnase. Les élus locaux ont pu noter le partenariat qui existe avec le Club. Le Président du CD a rappelé limportance de cette manifestation au niveau du CD pour lavenir de notre jeunesse et Jean-Pierre ROGER, vice-président du CDOS, a remis en mémoire à tous, la cérémonie des Lauriers où le Bale St Genis a été récompensé pour son travail effectué pour la formation des jeunes, ce label en étant la suite logique. Pendant les discours les enfants ont finalisé leur participation en décorant les lettres formant le nom de leur club. Loriflamme remis par la Présidente de la Commission MiniBasket sera le gage dans la durée du niveau de formation des minis basketteurs du Bale St Genis.

5 Article et Photos : Jean-Yves et Marie MILLAN 4 Label 69 Ecole Départementale de MiniBasket du CLAR 13 avril 2013 au Gymnase Bellecombe Label 69 Ecole Départementale de MiniBasket du CLAR 13 avril 2013 au Gymnase Bellecombe Pour lEcho des Raquettes, deuxième samedi de suite pour une labellisation, mais quel plaisir de voir tous ces jeunes excités comme des puces, se dépensant sans compter. Mais sous lœil attentif de tous les bénévoles et de la Présidente Janine qui nous a démontré lors de léchauffement quelle aussi avait de lénergie à revendre. Toutes les autorités civiles et sportives étaient représentées, le Président du Comité, Pierre DEPETRIS étant en réunion à la FFBB, avait délégué son rôle à Alain LEBLANC, premier vice-président en charge du Pôle Territoire, et comme cest un « papy », il est habitué à toute cette jeunesse. Les enfants ont évolué sur divers ateliers, pour démontrer à leurs parents quils savaient manier le ballon. A la fin de cette démonstration après un petit retour aux vestiaires les équipes sont revenues sur le terrain pour construire dans le rond central le puzzle du logo de lEDMB mais il manquait une pièce pour asseoir dans la pérennité cette école et comme par le plus grand des hasards elle a été retrouvée et placée par Janine et Bernadette PLAS (responsable de lEDMB). Ensuite le moment des discours, Madame la Députée du 6 ème arrondissement était là avec son petit fils « qui sait peut-être une future recrue ». A la fin de ces discours, Florence BOUVIER, Présidente de la Commission MiniBasket a remis loriflamme au CLAR et la photo de famille a pu être prise.

6 Article et Photos : Jean-Yves et Marie MILLAN 5 Label 69 Ecole Départementale de MiniBasket de lOLB 20 avril 2013 au Gymnase Moulin Carron Label 69 Ecole Départementale de MiniBasket de lOLB 20 avril 2013 au Gymnase Moulin Carron Une troisième en trois semaines, mais si on aime on ne compte pas. Cest par une fin daprès-midi fraîche que lOLB a reçu loriflamme attestant de la labellisation de son école MiniBasket. Lensemble des dirigeants de lOLB était là pour apporter leur soutien aux responsables du MiniBasket qui gèrent 80 enfants en espérant atteindre les 100 participants la saison 2013/2014. Le CD69 était présent lui aussi avec le Président Pierre DEPETRIS, 3 vice-présidents et 2 présidents de Commission. Les enfants pour la plupart portaient le teeshirt au logo spécifique de lEcole Départementale MiniBasket. Après avoir effectué un passage dans les différents ateliers entrecoupé de coloriage pour agrémenter leur mascotte et un petit tour dans la structure gonflable laissée par leur sponsor pour la durée des vacances, les enfants se sont retrouvés dans le rond central pour écouter avec stoïcisme les différents discours. Après un vin dhonneur où les parents avaient confectionné tartes, cakes et bien dautres choses et où certains adultes se sont laissés aller sur les friandises offertes aux enfants par un des sponsors de cette école, nous avons pu assister à un match de NM2 entre lOLB et Avignon le Pontet, match stressant, lOLB a gagné après prolongation 101 à 100. Il faut retenir la fin du discours de M. Pascal DESCHAZEAUX, Président de lOLB « ce label nest pas une fin en soi mais une étape vers le label fédéral ». Cela sera la dernière remise de Label pour cette saison. A ce jour 11 Clubs ont une EDMB.


Télécharger ppt "N° 38 – Mai 2013 Edito du 2 ème vice-présidentp 1 « Les Braqueuses » en Francep 1 Foire de Lyonp 2 Label 69 EDMB Bale St Genis p 3 Label 69 EDMB CLARp."

Présentations similaires


Annonces Google