La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2."— Transcription de la présentation:

1 ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/ NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2 Inovace a zkvalitnění výuky prostřednictvím ICT AUTOR:PhDr.Eva Hovorková Týlová TEMATICKÁ OBLAST:Francouzský jazyk, kvarta NÁZEV DUMu:Le programme de visite de Paris POŘADOVÉ ČÍSLO DUMu: 22 KÓD DUMu:EH_PRACE_S_TEXTEM_FJ_22 DATUM TVORBY: ANOTACE (ROČNÍK): DŮM č.22 shrnuje předcházející DUMy o možné cestě do Paříže. Žáci mají před sebou už program na jednotlivé dny, ovšem přeházený. Jejich úkolem je sestavit ho chronologicky od odjezdu po návrat. Žáci by se měli řídit narážkami na slova nuit a l´hôtel. Je možné prozradit první číslo – 3. Slovník není potřeba. METODICKÝ POKYN: Vzhledem k úkolu a množství údajů doporučuji po seznámení s celým textem zadání vytisknout a dát žákům, ti si ho rozstříhají a teprve pak budou hledat řešení. Celý úkol je možným východiskem k přípravě cesty do Paříže skutečné, klady, zápory, obměňování programu.

2 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences:

3 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: Mets les détails dans l´ordre logique :

4 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: Mets les détails dans l´ordre logique : Alors, On va faire le résumé avant de confirmer l´hôtel, le bus et les dates. 1/ De Versailles à Paris 16 km à peine, la Défence, Champs-Elysées et un musée. Le Louvre ? Le musée d´Orsay ? On entre ensemble, après, dans l´intérieur on est libre jusqu´au départ à du Musée d´Orsay.

5 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 2/ On rentre en République tchèque ce jour-là, alors vite – la Sainte Chapelle, Notre-Dame, le temps libre dans le Quartier Latin, acheter les derniers souvenirs, visiter un petit café pour regarder la vie parisienne d´une table.

6 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 3/ Comme ça, on est à Paris vers 7-8 heures le matin.

7 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 4/ Le rétour à Tanvald vers heures.

8 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 5/ Juste arrivés à Paris de bonne heure, on fait la Tour Eiffel comme notre première visite.

9 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 6/ Les derniėres minutes à Paris sur les Champs-Elysées, les dernières photos de la Tour Eiffel éclairée.

10 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 7/ Le rétour en République tchèque.

11 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 8/ De la place ou l´empereur rêve de sa gloire on s´approche du Louvre sans y entrer, vous êtes fatigués après la nuit dans le bus.

12 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 9/ Vous avez dormi mieux que dans le bus ? Alors direction Versailles.

13 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 10/ De la Tour Eiffel on continue à pied vers les Invalides et le tombeau de l´empereur Napoleon.

14 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 11/ La première nuit à l´hotel F1.

15 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 12/ On a vu le Quartier Latin, il faut prendre le métro pour Montmartre et finir la visite de Paris.

16 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 13/ La deuxième nuit à l´hôtel.

17 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: 14/ Voilá, la nuit tombe, regardez encore la fière basilique Sacré-Coeur et on reprend le métro et notre bus-hôtel pour la nuit suivante.

18 22/ Le programme de visite de Paris Le programme précisé par la choix des éléves et adapté par le prof quant au temps, les finances et les expériences: Mets les détails dans l´ordre logique : Alors, On va faire le résumé avant de confirmer l´hôtel, le bus et les dates. 1/ De Versailles à Paris 16 km à peine, la Défence, Champs-Elysées et un musée. Le Louvre ? Le musée d´Orsay ? On entre ensemble, après, dans l´intérieur on est libre jusqu´au départ à du Musée d´Orsay. 2/ On rentre en République tchèque ce jour-là, alors vite – la Sainte Chapelle, Notre-Dame, le temps libre dans le Quartier Latin, acheter les derniers souvenirs, visiter un petit café pour regarder la vie parisienne d´une table. 3/ Comme ça, on est à Paris vers 7-8 heures le matin. 4/ Le rétour à Tanvald vers heures. 5/ Juste arrivés à Paris de bonne heure, on fait la Tour Eiffel comme notre première visite. 6/ Les derniėres minutes à Paris sur les Champs-Elysées, les dernières photos de la Tour Eiffel éclairée. 7/ Le rétour en République tchèque. 8/ De la place ou l´empereur rêve de sa gloire on s´approche du Louvre sans y entrer, vous êtes fatigués après la nuit dans le bus. 9/ Vous avez dormi mieux que dans le bus ? Alors direction Versailles. 10/ De la Tour Eiffel on continue à pied vers les Invalides et le tombeau de l´empereur Napoleon. 11/ La première nuit à l´hotel F1. 12/ On a vu le Quartier Latin, il faut prendre le métro pour Montmartre et finir la visite de Paris. 13/ La deuxième nuit à l´hôtel. 14/ Voilá, la nuit tombe, regardez encore la fière basilique Sacré-Coeur et on reprend le métro et notre bus-hôtel pour la nuit suivante.

19 Solution 3, 5, 10, 8, 11, 9, 1, 13, 2, 12, 14, 6, 7, 4

20 Zdroje: Vlastní práce autora. Jazyková kontrola provedena rodilým mluvčím.


Télécharger ppt "ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2."

Présentations similaires


Annonces Google