La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le tabagisme chez les jeunes Inuit dInukjuak Par: Susan-May Kasudluak.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le tabagisme chez les jeunes Inuit dInukjuak Par: Susan-May Kasudluak."— Transcription de la présentation:

1 Le tabagisme chez les jeunes Inuit dInukjuak Par: Susan-May Kasudluak

2 Introduction Au Nord, la cigarette est partout, surtout chez les jeunes personnes. Je me demandais pourquoi. Donc, jai fait un sondage avec quelques questions dont je voulais savoir les réponses. Je suis allée dans deux classes de 2 e et 3 e secondaire dans mon village Inukjuak. Les élèves avaient entre 14 et 16 ans. Je vais vous présenter les résultats de mon sondage.

3 Combien sont des fumeurs? zDans mon village, dans les classes de 2 e et 3 e secondaires, la plupart des élèves sont des fumeurs. zSur dix élèves, huit élèves sont des fumeurs et deux ne fument pas.

4 Quel âge ont-ils? zLes étudiants ont entre 14 et 16 ans.

5 Depuis quand sont-ils des fumeurs? zLes élèves ont commencé à fumer quand ils étaient encore très jeunes. zDeux fumeurs sur huit ont commencé à fumer à lâge de dix ans. Trois fumeurs sur huit ont commencé quand ils avaient douze ans. Un autre fumeur a commencé quand il avait treize ans. Les deux autres élèves nont pas répondu.

6 Est-ce que leurs parents fument? zLa plupart des parents sont des fumeurs. zPour les huit élèves fumeurs, les parents de six dentre eux sont des fumeurs. Les parents dun élève ne fument pas. Lautre élève na pas répondu.

7 Pourquoi ont-ils commencé à fumer? z La plupart disent que cétait leur choix. Dautres disent que cest parce que quelquun leur a offert une cigarette, et dautres disent quils voulaient être comme les autres.

8 Est-ce quils aiment fumer? zIl y a trois élèves fumeurs sur huit qui aiment fumer. Il y a juste un élève sur huit qui naime pas fumer, et la moitié des élèves disent quils aiment fumer juste un peu.

9 Est-ce que la cigarette les aide? zLa plupart disent que quand ils sont fâchés ou stressés, ils fument pour que ça passe. zSix fumeurs sur huit fument pour aider à diminuer leur stress. Les deux autres disent quils nont pas besoin de laide de la cigarette pour diminuer leur stress.

10 Combien de cigarettes fument-ils par jour? zIl y a juste un élève sur huit qui fume dune à cinq cigarettes par jour. Quatre fumeurs sur huit fument de six à dix cigarettes par jour. Il y a deux élèves qui fument quinze cigarettes ou plus par jour.

11 Combien de cigarettes fument-ils par semaine? zIl y a seulement un élève sur huit qui nachète pas de cigarettes. zDeux élèves sur huit achètent un paquet par semaine. zUn élève sur huit achète trois paquets par semaine. zUn sur huit achète quatre paquets par semaine. zUn sur huit achète cinq paquets par semaine.

12 Est-ce quils pensent que les paquets de cigarettes sont chers? zLa majorité trouve que la cigarette coûte cher. zLes six fumeurs sur huit sont daccords que les paquets de cigarettes sont trop chers au Nord, les deux autres nont pas répondu.

13 Est-ce quils ont déjà arrêté? zIl y en a juste un fumeur sur huit qui na jamais arrêté de fumer, les sept autres fumeurs ont déjà arrêté de fumer, mais ils ont recommencé.

14 La raison pour laquelle ils ont recommencé à fumer. zCertains ne savent pas pourquoi ils ont recommencé à fumer zD'autres disent que c'est la cigarette qui crée une dépendance zD'autres disent quils ont recommencé parce que c'est bon zLa plupart ne répondent pas à la question

15 Est-ce quils aimeraient arrêter de fumer? zMême sils sont très jeunes, ils sont déjà dépendants de la cigarette. zÀ cette question, tout le monde a dit quil aimerait arrêter de fumer.

16 Quelle est la meilleure façon darrêter de fumer? zÀ cette question, aucun des élèves na répondu.

17 Croient-ils que la cigarette est dangereuse pour leur santé? zLa plupart pensent que la cigarette est très dangereuse. zSeulement un fumeur prétend que la cigarette nest pas dangereuse.

18 Conclusion Jai appris que les jeunes élèves fument souvent parce que leurs amis ou leurs parents fument. Des fois, quand ils ont un stress, la plupart des fumeurs fument pour que leur stress diminue et la cigarette les aide. Ils ont le goût darrêter de fumer, mais ils sont dépendants de la cigarette. Beaucoup dentre eux naiment pas être dépendants. Le nombre moyen de cigarettes fumées est de 6 à 10 bâtons de cigarette par jour. Ils pensent que la cigarette coûte cher. Presque tous ont déjà arrêté de fumer, mais ils ont recommencé. Ils aimeraient arrêter une fois pour toute. Ils pensent bien que la cigarette est dangereuse pour leur santé, mais ils ne savent pas comment ne plus être dépendants de cette source de cancer.


Télécharger ppt "Le tabagisme chez les jeunes Inuit dInukjuak Par: Susan-May Kasudluak."

Présentations similaires


Annonces Google