La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lannée 2013 vient de se terminer avec beaucoup démotion, en effet avec nos équipes nationales qui nous ont fait vibrer durant lété, les féminines vice-championnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lannée 2013 vient de se terminer avec beaucoup démotion, en effet avec nos équipes nationales qui nous ont fait vibrer durant lété, les féminines vice-championnes."— Transcription de la présentation:

1

2 Lannée 2013 vient de se terminer avec beaucoup démotion, en effet avec nos équipes nationales qui nous ont fait vibrer durant lété, les féminines vice-championnes dEurope et les masculins champions dEurope, le basket Français se porte bien. Le département du Rhône ne reste pas indifférent à ces résultats et progresse aussi avec le dynamisme de tous. Je tiens à remercier tous les dirigeants, les bénévoles des clubs qui œuvrent pour que le basket de notre département soit au plus haut. Pour notre territoire, le plan de développement territorial et différents projets seront mis en place. Le comité restera au service de ses clubs, en apportant des solutions aux problèmes techniques, humains, et financiers. De la part de toute léquipe dirigeante du comité, je vous souhaite une excellente année Pierre DEPETRIS Président du Comité du Rhône N° 42 – Janvier 2014 Edito Edito du Président du CD69p 1 Vœux CD69p 1 & 2 Label Fédéral Ecole MiniBasket CLARp 3 & 4 Rencontre Bc Feyzinp 5 & 6 Edito du Président du CD69p 1 Vœux CD69p 1 & 2 Label Fédéral Ecole MiniBasket CLARp 3 & 4 Rencontre Bc Feyzinp 5 & 6 Le 10 janvier 2014, le Comité du Rhône avec à sa tête Pierre DEPETRIS, recevait les représentants de la famille basket avec leurs amis et les sponsors soutenant notre CD. La réception avait lieu cette année aussi à lAstroballe dans le carré VIP prêtée par lASVEL. La salle heureusement était grande car nous avons eu le plaisir daccueillir de nombreux représentants de clubs et de découvrir de nouveaux visages. Olivier NAYEZ, au micro, et le Président au piano (mon imagination est grande) ont accueilli tout le gotha des clubs du Rhône, le CDOS représenté par J-P ROGER, Chantal et René GALLET représentant le CD01, Olivier BLATRIE représentant J- P GOMEZ président de la Ligue Régionale, les représentants des sponsors du Crédit Mutuel, Riso et lAuberge Savoyarde qui avait préparé la réception daprès discours. Comment nous écrire ? Comment nous écrire ?

3 Cette cérémonie a permis aux différentes instances de remettre des récompenses. J-P. ROGER et G. COULET, membres du conseil dhonneur, ont été intronisés dans lAcadémie du basket du CD69. Ensuite J-Y. PERRET, bénévole de tous les instants ayant occupé moult fonctions au sein du Comité du Rhône a reçu la médaille dargent de la Jeunesse et Sports. F. HUBERT sest vu remettre la médaille de bronze de la Ligue du Lyonnais par O. BLATRIE. Et enfin, la meilleure pour la fin, P. DEPETRIS a remis à « notre » Janou, la médaille dor de la FFBB. Nous avons ensuite changé totalement de génération en présentant nos U13F, vainqueur à Dijon du tournoi des Etoiles et qualifiées pour la finale nationale à CAEN. 2 Dernière récompense attribuée au CD69, notre sponsor RISO a remis au président le fac similé du chèque de participation de sa société. Lassistance a été très attentive et concernée, surtout lorsque le Président a annoncé la suppression pour le mois de décembre de certaines pénalités financières. La soirée sest terminée dans une ambiance festive et a permis de nombreux contacts entre les clubs et les membres du CD69. Article : Jean-Yves Millan Photos : Marie Millan

4 Souvenez-vous de lEcho des Raquettes n°38 de mai 2013 page 3 : Label Ecole Départementale de MiniBasket 13/04/2013 à Bellecombe et bien le 11/01/14, bis repetita pour le Label Fédéral. Une vingtaine des membres du Comité Directeur du CD69 étaient là pour assister à la fête mise en place par le CLAR, sa Présidente Janine et la responsable mini Florence. Le thème de cette fête : le CLAR en couleurs ! En effet toutes les puces étaient en différentes couleurs et pour y avoir assisté, je vous confirme cétait des puces virevoltantes et sautant dans tous les sens, ce qui a servi déchauffement physique, léchauffement vocal sétant fait dans les vestiaires avant le démarrage de la cérémonie. Après la présentation des 3 catégories U7 / U9 / U11, la séance dentrainement a pu commencer avec des rotations réglées de mains de maître par la Présidente. Mais soyons sérieux, cest léquipe de bénévoles qui lui avait préparé sa main courante. Ensuite les enfants ayant participé aux différents ateliers sous lœil attentif des parents et de léquipe fanion du club, ont pu aller se désaltérer (et faire le reste aussi). 3 La suite vous la connaissez, discours, remerciements, bisous etc… Mais avant que les officiels attaquent, nos petites puces encore plus excitées par le plaisir de se montrer ont envahi le terrain pour nous présenter les 2 puzzles du logo du CLAR et du MiniBasket, la cerise sur le gâteau les U7 avec la banderole « LE CLAR EN COULEURS ».

5 Article : Jean-Yves Millan Photos : Marie Millan Ensuite sont intervenus la Présidente du CLAR, M. Ladjoint au sport représentant M. le maire du 6 ème arrondissement, P. DEPETRIS président du CD69, N. GRANOTIER au titre de la Ligue Régionale représentant M. JP GOMEZ et M. B. GRANOTIER remettant au club un kit BabyBall et un sac contenant des ballons. Stéphanie PIOGER, de la FFBB, a pris la parole et a remis le document attestant de la labellisation de lEFMB du CLAR. 2 U11 (F et G) ont fait une lecture parfaite des points principaux de la charte de lEFMB, les spectateurs ont été impressionnés par la maîtrise du micro et lélocution de ces 2 enfants. La dernière chose avant la photo de famille, Stéphanie et Anthony ont dévoilé loriflamme consacrant la labellisation. Tout ce beau monde sest retrouvé devant le buffet organisé par les parents, mais là vous naurez pas de photo. 4 Le spectacle était sur le terrain, et les futurs mini basketteurs ont mis lambiance au bord des gradins.

6 Un club en plein renouveau 5 Pour une fois cest un club qui nous a contacté afin que lon aille à sa rencontre et que lon parle de lui, des dirigeants, des bénévoles et de lesprit qui les anime, nous avons donc profité dune soirée sponsors organisée pour les rencontrer. Le BC Feyzin en quelques chiffres : environ 90 licenciés et 6 équipes engagées dans les divers championnats. Patrick GUILLERME, Président du club, accompagné de Géraldine Pinon nous ont reçu le 11 janvier 2014 afin de répondre à nos questions. Echo des Raquettes : Monsieur le Président, pourriez-vous vous présenter en quelques mots. Patrick GUILLERME : Je suis président du BC Feyzin depuis 9 ans. Je suis un joueur de basket, je suis né dedans, jai fait un an à la Mouche en mini poussin (U9 maintenant), mes parents étaient au club, ensuite jai fait lUs Vénissieux qui sest réuni avec Parilly, cela ne me convenait pas, jai donc rejoint mes amis aux Minguettes, jai fait ma carrière de joueur au CMOV, faute deffectif jai fini mon périple à Mions. Des soucis de santé mont obligé darrêter pendant 4 ans et à ce moment-là mes enfants se sont mis au basket et le virus ma recontaminé. E d R : Un peu dhistoire du BC Feyzin. P. G : Au moment où toute la Direction est partie dun seul coup, on sest retrouvé à trois pour reprendre le club, on a beaucoup perdu à lépoque, on était en NF2 et en 2 ans on est descendu dans les enfers, cela a été la perte des équipes seniors nous sommes restés 5 ans sans équipe adulte. Cest seulement depuis 3 ans que lon a relancé une équipe senior garçons, en sachant que les filles qui jouent en détente ne nous ont jamais quitté. E d R : Lhistoire est ce quelle est, maintenant comment envisagez vous lavenir, sachant que 2013/2014 cest le présent. P. G : Lavenir du club cest 2 grands objectifs : o Au niveau seniors, arriver au niveau DM3 et qui sait titiller la région pour attirer les jeunes et que ces résultats soient pérennes afin déviter de faire lascenseur. Nous ne sommes pas sur la recherche du résultat mais nous souhaitons que les enfants se fassent plaisir, afin quils continuent dans le club, et quils deviennent les futurs séniors. Il nous faut monter le niveau de jeu de toutes nos équipes dans la durée. o Cela fait des années que je rêve davoir des équipes de filles, on est toujours à 2 doigts dy arriver mais la relève chez les jeunes nest pas là et on manque de filles. (E d R : problème récurrent dans de nombreux clubs en féminines). Il va falloir travailler sur les petites catégories mais cest un gros investissement il faut une projection sur 10 ans ou faire du recrutement, nous ne sommes pas ce type de club. Le manque de filles de U9 à U13 nous oblige à faire des équipes mixtes mais ensuite en U15 cest impossible de créer une équipe filles par manque deffectif. A partir des U17 on commence à perdre des joueurs à cause des études.

7 6 E d R : Le mot de la fin revient au Président. P.G : La vie du club dans la durée, passe par la continuité des catégories. Par la formation des jeunes. Et lancrage de lesprit du bénévolat. De plus, nous remercions le comité de sêtre déplacé à 5 pour nous soutenir dans cet évènement et la vie future du Club. E d R : Vous êtes au début dun beau et long challenge et comme annoncé dans notre titre un club en plein renouveau. P. G : Cest tout à fait cela, on a passé 5 ans à survivre mais on ne souhaite pas lâcher pour les petits et on essaye davancer vers lavenir. E d R : Bonne et longue route au BC Feyzin, merci de votre accueil. E d R : Le BC Feyzin et ses bénévoles. P. G : Géraldine, trésorière, arbitre officielle, Sophie la secrétaire qui nous a suivi pendant 5 ans, mais ses enfants sont toujours dans le Club. Florian soccupe des U7 et aide pour les U9. Célia entraine les U9 et les U11. André, papa dun basketteur qui a arrêté mais qui continue toujours dans le club à entrainer les U13. Olivier entraineur des U15 avec Mehdi et Christiane (joueuse détente et correspondante). Christelle qui a en charge les séniors DM4. Catherine qui est la secrétaire. Roland qui soccupe du site internet. Matis un pinson 2 ème année. Et Valentin 3 ème année. Depuis cette année les seniors sinvestissent spontanément dans la vie du Club. Je tiens à souligner que se sont eux qui sont à linitiative et à lorganisation de cet évènement. Peu de parents sont basketteurs. Il est difficile pour eux de sinvestir dans le club, car ils ont peur de faire mal. Par contre ils nous aident à la buvette. Ensuite nous sommes sur des tentatives de formations des jeunes, mais cest de linvestissement à long terme. E d R : BC Feyzin et ses partenaires. P.G : Ce sont plus des partenaires qui veulent faire plaisir à des connaissances de membres du club, pour eux ce nest pas du marketing mais une aide au BC Feyzin. Nous avons souhaité les remercier car cest la première année où lon dépasse plus dun sponsor. De plus, la Mairie nous a toujours suivi dans nos projets sportif. Et nous encourage à aller de lavant. Cest pourquoi monsieur BLEIN député maire et son adjoint au sport monsieur ATHANAZ sont présents lors de cette soirée afin de souligner leur engagement auprès des associations sportives. Article : Jean-Yves Millan Photos : Marie Millan et BC FEYZIN


Télécharger ppt "Lannée 2013 vient de se terminer avec beaucoup démotion, en effet avec nos équipes nationales qui nous ont fait vibrer durant lété, les féminines vice-championnes."

Présentations similaires


Annonces Google