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1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.

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1 1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers

2 2 OBJECTIF 1 Responsabiliser le personnel du réseau de la santé et des services sociaux sur la reconnaissance et le respect des droits et des responsabilités des usagers

3 3 Conseils dadministration Comités de vigilance 8 établissements 110 personnes Révision du règlement sur les procédures du traitement des plaintes Révision des formulaires

4 4 Comités dusagers Membres du personnel Équipes de direction et équipes cliniques 10 établissements personnes Présentation du code déthique Présentation de plans daction sur les comportements auprès de la clientèle Présentation et formation sur les droits des usagers Présentation du processus de plainte Présentation de la vidéo sur les droits des usagers

5 5 Syndicats 6 établissements Sensibilisation des exécutifs via les équipes de travail

6 6 Groupes de travail Comités dusagers - Attachés politiques 9 établissements 5 comités 330 personnes Formation et rencontres dinformation Présentation des capsules vidéo sur les droits des usagers

7 7 Personnel de la relève 4 établissements denseignement 2 OSBL 600 personnes Présentation des droits des usagers, du régime dexamen des plaintes Présentation des capsules vidéo sur les droits des usagers

8 8 OBJECTIF 2 Préparer différents outils dinformation sur les droits et les responsabilités des usagers Les rendre disponibles – à la population – à la clientèle – aux différentes instances et partenaires du réseau

9 9 Préparer différents outils dinformation Conception Réalisation Lancement et diffusion de capsules vidéo sur les droits des usagers LSSSS

10 10 Préparer différents outils dinformation Conception Réalisation Lancement et diffusion des affiches promotionnelles

11 11 Les rendre disponibles à la population Qui a fait lactionActivités et moyens Agence de la santé et des services sociaux de lEstrie Site Web Articles de journaux Séances publiques dinformation (124 personnes) 9 établissements PRO-DEF Estrie CAAP Estrie

12 12

13 13

14 14

15 15

16 16 Les rendre disponibles à la clientèle Qui a fait lactionGroupes visés Activités et moyens Agence Usagers des services Dépliants Affiches Capsules vidéo Articles Semaine thématique Rencontres déchange 9 établissements PRO-DEF Estrie CAAP Estrie

17 17 Les rendre disponibles aux différentes instances et partenaires du réseau Qui a fait laction Groupes visés NbreActivités et moyens Agence AQRP Org. comm. Townshippers Table de concertation 234 Séances dinformation Kiosques Capsules vidéo CHUS PRO-DEF Estrie CAAP Estrie

18 18 Promotion et défense de droits en santé mentale de lEstrie (PRO-DEF Estrie) Centre dassistance et daccompagnement aux plaintes de lEstrie (CAAP Estrie) Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke


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