La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quels prestataires choisir ? Une agence Web Est une société spécialisée dans la conception et la réalisation. Elle prend généralement en charge tout le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quels prestataires choisir ? Une agence Web Est une société spécialisée dans la conception et la réalisation. Elle prend généralement en charge tout le."— Transcription de la présentation:

1

2 Quels prestataires choisir ? Une agence Web Est une société spécialisée dans la conception et la réalisation. Elle prend généralement en charge tout le projet. C'est la solution la plus sécurisante, mais elle peut aussi être la plus chère. Certaines agences vendent des forfaits comprenant la conception/réalisation du site, l'achat du nom de domaine et l'hébergement. Cette solution permet de déléguer entièrement la création de son site. Un développeur indépendant L'inconvénient de cette solution est que contrairement à une agence qui rassemblera généralement tous les talents nécessaires à la conception d'un site efficace et complet, un développeur indépendant pourra parfois présenter des lacunes sur certains aspects de la création web : il pourra être plus fort en design et en ergonomie qu'en programmation, ou bien très pointu sur la programmation mais moins spécialisé dans le graphisme... bref : un bon développeur indépendant qui maîtrise bien son métier et tous ses aspects se paie, de même qu'une agence Web. Créer son site soi-même Cette solution intéressera surtout les petits budgets qui n'ont pas besoin d'un site ultra pointu.

3 Créer son site soi-même Pour réaliser un site internet soi-même, il n'est pas nécessaire d'avoir de très fortes connaissances en informatique. Il faut simplement savoir quelques bases sur le fonctionnement d'Internet et les logiciels qui seront nécessaires pour réaliser votre site (conception, mise en ligne, retouche d'images, etc......) 4 points pour créer son site : - Un logiciel de conception - Un logiciel de retouche dimages - Un hébergeur - Un logiciel de mise en ligne

4 logiciel de conception Un éditeur de code source (HTML ou PHP) index ………………………………………………………. Quelques logiciels gratuits pour créer un site de bonne qualité : - WordPress - Drupal - SPIP - CMSimple

5 Un logiciel de retouche dimages Pourquoi un logiciel de retouche ? > Pour réduire son poids Réduire le poids d'une photo est utile sur un site web pour le temps daffichage à lécran Ko (4,8Mo) 80 Ko Quelques logiciels gratuits: -The GIMP -Fire Works -Paint.net -Picasa -PhotoFiltre

6 Un hébergeur Qu'est-ce qu'un hébergeur ? Sur Internet, tous les sites web sont stockés sur des ordinateurs particuliers appelés "Serveurs". Ils contiennent les pages des sites web et les délivrent aux internautes qui les demandent, à toute heure du jour et de la nuit. Quelques hébergeurs gratuits et sans publicité: Free.fr Mo ( Ko) GoldZone Web500 Mo( Ko Franceserv 50 Mo( Ko) exemple 10 photos non réduites Craym 250 Mo( Ko) My Heberg 1000 Mo( Ko) Nexgate 250 Mo( Ko) Free-H 200 Mo( Ko)

7 Un logiciel de mise en ligne Votre site est tout beau, tout propre, tout prêt... Mais il nous reste encore à lenvoyer vers votre hébergeur. Il nous faut un logiciel FTP pour pouvoir transférer les fichiers Quelques logiciel gratuit : -Alftp -Filezilla -Leechftp -Smart

8 Conclusion Comme vous avez pu le remarquer un site internet peut-être totalement gratuit. Mais ! Il vous faut maintenant un webmaster Et vous laurez compris, la création dun site prend du temps. Le webmaster que vous aurez choisi pour le réaliser doit en comprendre les enjeux, les contraintes et les objectifs.


Télécharger ppt "Quels prestataires choisir ? Une agence Web Est une société spécialisée dans la conception et la réalisation. Elle prend généralement en charge tout le."

Présentations similaires


Annonces Google