La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LYCÉE JEAN MACÉ VITRY/SEINE Projet OUIEP/FSE. Etablissement, situation Lycée Polyvalent accueillant 1500 Élèves et étudiants. Etablissement classé Zone.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LYCÉE JEAN MACÉ VITRY/SEINE Projet OUIEP/FSE. Etablissement, situation Lycée Polyvalent accueillant 1500 Élèves et étudiants. Etablissement classé Zone."— Transcription de la présentation:

1 LYCÉE JEAN MACÉ VITRY/SEINE Projet OUIEP/FSE

2 Etablissement, situation Lycée Polyvalent accueillant 1500 Élèves et étudiants. Etablissement classé Zone Sensible. La section enseignement professionnel accueille des formations Stabilité de léquipe enseignante. Dégradation sensible depuis septembre du climat scolaire (tags, insultes, augmentation des conseils de discipline…) Perte de mixité sociale.

3 Points importants des résultats de lenquête une relation aux adultes très positive Des relations entre élèves dégradées pour une partie constituant un « noyau dur » Les élèves qui subissent les victimisations les plus répétées sont aussi les plus punis et ceux qui ont une perception du climat scolaire plus dégradé que les autres. Des résultats significativement moins positifs en Pro quen GT

4 Pistes de travail envisagées après les premières rencontres de travail sur le terrain Suite à la rencontre dans létablissement le 3 Décembre plusieurs pistes sont envisagées: Un temps de restitution collective des résultats de lenquête avec échanges. « profiter » de la refonte du projet détablissement pour un travail en atelier autour dun axe sur la victimisation (Mars) Inscription au projet ADRIC « jeunes pour légalité » Création dune commission hebdomadaire dharmonisation des sanctions volonté de réaliser un blog pour diffusion massive des informations et des actions mises en place

5 Besoins exprimés par les équipes en matière de formation Pas de demandes particulières pour linstant. Un référent suit le cycle de séminaire de lOUIEP. Les deux sont inscrit aux stages PAF IUFM/OUIEP Volonté de travailler en regroupement avec le Lycée Nobel de Clichy S/Bois Diffusion de textes et bibliographie.


Télécharger ppt "LYCÉE JEAN MACÉ VITRY/SEINE Projet OUIEP/FSE. Etablissement, situation Lycée Polyvalent accueillant 1500 Élèves et étudiants. Etablissement classé Zone."

Présentations similaires


Annonces Google