La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 5H/AP le 21-24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 5H/AP le 21-24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation."— Transcription de la présentation:

1

2 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

3 Annonces Importantes! 1. MATIÈRES NÉCESSAIRES: –Les avez-vous?! 2. LE CLUB FRANÇAIS –Dues before Friday, September 21 to M. DiNicola ($28 payable in cash/check (BRHS)) 3. LE TEE-SHIRT AP: –Qui veut les créer? 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. LÉCHANGE : Qui sy intéresse?

4 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

5 Devinette: Alec Perini Comme un vent mouvant et distant Qui vient de nulle par Sans aucun phare Il se fout royalement de toi Et il restera pendant des mois… Qui suis-je? Le 25 sept: Venance Chiepodeu

6 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

7 Devinette: Alec Perini Comme un vent mouvant et distant Qui vient de nulle par Sans aucun phare Il se fout royalement de toi Et il restera pendant des mois… Qui suis-je? Le désespoir Le 25 sept: Venance Chiepodeu

8 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

9 CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

10 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

11 français 5H/AP: Lécole Vocabulaire p. 99 p Qualité 2.Défaut 3.Qualité 4.Qualité 5.Défaut 6.Défaut 7.Qualité 8.Qualité 9.Qualité 10.Défaut 11.Défaut 12.Défaut 2. 1.Lever le doigt 2.Matière 3.Collégien 4.Classe 5.Lire 6.Travailler 7.Faire des fautes 8.Faire cours

12 français 5H/AP: Lécole Vous êtes acteurs! 1.Lisez la situation que vous devez présenter devant vos camarades de classe. 2.Choisissez un rôle à jouer, le prof ou lélève. 3.Préparez votre présentation orale! 4.En présentant votre petit sketch, les autres groupes vont deviner ce qui se passe pour cinq coches. 5.VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LES MOTS SOULIGNÉS DANS VOTRE PRÉSENTATION…VOUS DEVEZ UTILISER DES SYNONYMES!

13 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

14 français 5H/AP: Le symbole Bernard Dadié 1. Il vient de la ________________________, né à la ville Assinie. 2. Il travaille plusieurs années à _______________ à lInstitut dAfrique Noire. 3. Il est emprisonné en 1950 à cause de ses idées _____________________. 4. Il représente la première génération décrivains ________________ de la langue française. 5. Il sintéresse aux ____________________ ________________.

15 français 5H/AP Le symbole Préparation à la lecture I. QUESTIONS CULTURELLES : 1.Pourquoi est-ce quon parle plus de soixante langues nationales en Côte dIvoire ? On parle plus de soixante langues nationales en Côte dIvoire car la situation linguistique de ce pays est très complexe…Le pays forme un mosaïque de peuples divers. 2. Donnez six exemples des dialectes quon parle en Côte dIvoire. Lagni, le baoulé, le dioula, le sénoufo, le bété, le nzima 3. Pourquoi la langue française est-elle importante en Côte dIvoire ? Cest la langue officielle et la langue de lenseignement. Le français favorise lunité du pays et la compréhension mutuelle….Mais la plupart des Ivoiriens sont toujours multilingues. 4. Comment est lenseignement aux enfants africains pendant lépoque coloniale ? Cest la même que celui que reçoivent les enfants français. Les élèves africains étudient les mêmes matières et répètent : « Nos ancêtres les Gaulois… » 5. On peut parler des dialectes aux écoles ? Les filles et les garçons ne vont aux mêmes écoles ? NON ! Seulement le français ! Auparavant, les écoles sont séparées pour les garçons et les filles…mais aujourdhui ils vont à la même école.

16 français 5H/AP: Le symbole II. « Le symbole » -- Plus de détails 1. « Le symbole » est un extrait de ________________ (1956), un roman autobiographique de Bernard Dadié publié quatre ans avant _____________________ de la Côte dIvoire. 2. Lhistoire nous dit ce quétait la vie dun enfant ivoirien dans la ___________________ _______________ du vingtième siècle à lépoque de la colonisation. 3. Dadié décrit un monde rempli d___________________ et d____________________ qui se manifestent dès lécole primaire, où on ____________________ aux enfants dutiliser la langue de leurs ancêtres mais où on les ________________, sous peine de punition, à _____________________ celle des colonisateurs.

17 français 5H/AP: Le symbole p. 20 Questions: Le symbole 1.On parle Agni, Baoulé, et NZima. 2.Non, ils le chahutent beaucoup. Ceux à qui Climbié la plusieurs fois refilé le symbole sont agressifs. Ils dansent autour de lui, séloignant un à un. 3. Le directeur répète la phrase « Ah, je te donne le symbole,» qui rend les enfants effrayés de parler leurs dialectes. 4. Oui, il loblige à traîner le pas ! 5. Il doit se débarrasser du cube pour éviter la punition de son instituteur. 6. Il doit nettoyer la cour et balayer seul toutes les salles de classe. 7. « Il empêche de rire…de vivre dans lécole…On ne cherche…On ne guette que le porteur du symbole…Le symbole semble être sous le pagne. » 8. Il feint de dormir. Akroman vient de répondre en Nzima. 9. Il réussit à se débarrasser du symbole !

18 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

19 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p (a) V (b) V (c) F…peut-être VRAI! Pourquoi? (d) F…jusquà quel âge? (e) F…la laïcité veut dire quil y a une séparation de lécole de léglise. (f) F…Un élève sur….? (g) V 2. Les trois degrès sont: (a) lenseignement primaire (b) lenseignement secondaire (c) lenseignement supérieur 3. On peut aller aux EEUU à: (a) la crèche (facultatif) (b) lécole maternelle (facultatif) (c) lécole primaire (obligatoire) (d) le collège (obligatoire) (e) le lycée (obligatoire) (f) luniversité (obligatoire) Il y a des écoles publiques et privés aussi…mais chaque état se charge de son propre système éducatif.

20 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p Non, on sépare la religion complètement de lécole publique…mais les écoles privées sont dhabitudes catholiques. 5. Non, cest, pour la plupart, précisément comme le système français…il y a des écoles publiques et privées, celles-ci sont possiblement liées à une religion. 6. Aux EEUU, en Virginie, spécifiquement, on ne doit pas payer aller à lécole publique…mais il y a des frais pour garer la voiture, le petit-déjeuner, le déjeuner, la participation aux activités extracurriculaires.

21 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p Ils commencent à être scolarisés peut-être à lâge de trois ans, mais cest pas obligatoire. Ils doivent aller à lécole primaire à lâge de 6 ans. 2.A la fin du collège, les élèves passent un brevet des collèges pour les préparer au (1) BEP (brevet denseignement professionnel), (2) CAP (certificat daptitude professionnelle), ou (3) le Bac Pro (le baccalauréat professionnel). A la fin du lycée ils doivent passer le bac: (a) Le bac L (le bac à orientation littéraire (b) Le bac S (le bac à orientation scientifique (c) Le bac ES (le bac à orientation économique et sociale) 3. Le bac permet de continuer les études au niveau universitaire. 4. Il y a des examens SOL pour langlais, des cours de sciences, de mathématiques, et dhistoire, mais pas de grand examen quon doit passer pour être permis daller à luniversité. Cependant, il y a des SAT / ACT que les universités obligent…

22 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

23 Limpératif DES SENS SPÉCIAUX 1. Allons-y! Allez-y! Vas-y! 2. Allons, ne vous découragez pas! 3. Voyons, que feras-tu? 4. Laissez-nous revenir chez nous! Laisse-moi ouvrir une vitre! français 5H/AP

24 Corrigeons p. 35 Act. H-I-J EXERCICE H: 1. Lisez! 2. Nécrivez pas! 3. Levez-vous! 4. Allez au tableau! 5. Soyez attentifs! 6. Ayez de la patience! 7. Ne faites pas les pitres! 8. Réfléchissez avant de parler! EXERCICE I: 1. Regarde mes billes! 2. Ne copie pas! 3. Donne-moi ton crayon! 4. Souris au maître! 5. Sois poli! 6. Répète ton poème! 7. Ne crie pas! 8. Écoute la chanson! français 5H/AP

25 Corrigeons p. 35 Act. H-I-J EXERCICE J: 1. Mes amis, cherchons un moyen dinspirer nos élèves! 2. Faisons respecter la grammaire française! 3. Nignorons pas les charmes de leurs dialectes! 4. Encourageons-les quand ils réussissent! 5. Ne punissons pas ceux qui oublient leurs livres. 6. Trouvons un juste milieu. 7. Récompensons leurs efforts! 8. Donnons des prix! français 5H/AP

26 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

27 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p IUT: instituts universitaires de technologie DUT: diplôme universitaire de technologie LMD: le système universitaire européen: L: licence après trois ans détudes, M: master après cinq ans détudes, et D: doctorat après le master, 3-4 ans de plus. BTS: brevet de technicien supérieur 2. Un élève décrit celui/celle qui étudie dans le système éducatif primaire et secondaire en France. Un étudiant étudie au niveau supérieur. 3. AU TABLEAU! 4. Le temps quil faut étudier au niveau supérieur dépend du diplôme quon veut gagner après la graduation (entre 2 – 8 ans). 5. Oui, car on peut trouver un travail dans plusieurs pays après avoir fini des études semblables et gagné des diplômes similaires. 6. Honnêtement, cest organisé presque de la même manière, mais il faut payer pour y assister si on ne reçoit pas de bourse.

28 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

29 français 2 le 21 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » I. Petites Conversations : Les habits / les couleurs / la possession Les verbes irréguliers II. Les verbes en –ir réguliers : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276 IV. JEU DE TABLEAU PROMETHEAN / GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! V. Finissons lexamen ! Éval 2 VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Les verbes en –ir réguliers Act/Dev 10

30 Annonces Importantes! 1. MATIÈRES NÉCESSAIRES: –Les avez-vous?! 2. LE CLUB FRANÇAIS –Dues before Friday, September 21 to M. DiNicola ($28 payable in cash/check (BRHS)) 3. LE TEE-SHIRT AP: –Qui veut les créer? 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. LÉCHANGE : Qui sy intéresse?

31 français 2 le 21 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » I. Petites Conversations : Les habits / les couleurs / la possession Les verbes irréguliers II. Les verbes en –ir réguliers : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276 IV. JEU DE TABLEAU PROMETHEAN / GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! V. Finissons lexamen ! Éval 2 VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Les verbes en –ir réguliers Act/Dev 10

32 CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

33 français 2 le 21 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » I. Petites Conversations : Les habits / les couleurs / la possession Les verbes irréguliers II. Les verbes en –ir réguliers : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276 IV. JEU DE TABLEAU PROMETHEAN / GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! V. Finissons lexamen ! Éval 2 VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Les verbes en –ir réguliers Act/Dev 10

34 français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

35 français 2 le 21 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » I. Petites Conversations : Les habits / les couleurs / la possession Les verbes irréguliers II. Les verbes en –ir réguliers : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276 IV. JEU DE TABLEAU PROMETHEAN / GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! V. Finissons lexamen ! Éval 2 VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Les verbes en –ir réguliers Act/Dev 10

36 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! compagnie passagère enregistrer bagages aérienne au la comptoir de (faire) La ses

37 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! sa à dembarquement sa et (trouver) place Elle (montrer) lagent carte

38 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! mais dans passager siège fenêtre, place Nous une un (vouloir) le côté autre (être)

39 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! nous lair plats (aller) de Lhôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

40 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

41 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! retard, Lavion du (avoir) dans nous hall laéroport le de alors (rester)

42 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! Le vol une annonce cest que un (faire) steward non- fumeurs

43 français 2 le 21 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » I. Petites Conversations : Les habits / les couleurs / la possession Les verbes irréguliers II. Les verbes en –ir réguliers : Infinitifs et 2 e conjugaison III. Dialogue p. 276 IV. JEU DE TABLEAU PROMETHEAN / GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! V. Finissons lexamen ! Éval 2 VI. DEVOIRS: Feuille dexercices: Les verbes en –ir réguliers Act/Dev 10

44 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

45 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

46 Annonces Importantes! 1. MATIÈRES NÉCESSAIRES: –Les avez-vous?! 2. LE CLUB FRANÇAIS –Dues before Friday, September 21 to M. DiNicola ($28 payable in cash/check (BRHS)) 3. LE TEE-SHIRT AP: –Qui veut les créer? 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. LÉCHANGE : Qui sy intéresse?

47 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

48 CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

49 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

50 JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

51 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

52 Le passé composé des verbes réguliers I.LES PARTICIPES PASSÉS: Donnez le participe passé et traduisez-le en anglais. PARTICIPE PASSÉLANGLAIS 1. regarder 2. quitter 3. donner 1. finir 2. guérir 3. jaunir 1. rompre 2. répondre 3. entendre français 3

53 Le passé composé des verbes réguliers II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourdhui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je nattends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? français 3

54 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

55 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

56 français 1 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier I. Greetings and Introductions Warm-Up II. Les impératifs et les expressions en classe 1. May I sharpen my pencil ? 2. I have a question. 3. May I use the restroom ? 4. I know! / I dont know! III. Flashcard Blitz: 1. Les nombres 0 à 29 + Les maths Write out numbers! 2. Lalphabet et les accents IV. Check worksheet Act/Dev 5 V. ATELIER: 1. Greetings Conversation for a Written Grade 2. Les mois et les jours Oral Performance Review + Patterns Act/Dev 4

57 Annonces Importantes! 1. MATIÈRES NÉCESSAIRES: –Les avez-vous?! 2. LE CLUB FRANÇAIS –Dues before Friday, September 21 to M. DiNicola ($28 payable in cash/check (BRHS)) 3. LE TEE-SHIRT AP: –Qui veut les créer? 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. LÉCHANGE : Qui sy intéresse?

58 français 1 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier I. Greetings and Introductions Warm-Up II. Les impératifs et les expressions en classe 1. May I sharpen my pencil ? 2. I have a question. 3. May I use the restroom ? 4. I know! / I dont know! III. Flashcard Blitz: 1. Les nombres 0 à 29 + Les maths Write out numbers! 2. Lalphabet et les accents IV. Check worksheet Act/Dev 5 V. ATELIER: 1. Greetings Conversation for a Written Grade 2. Les mois et les jours Oral Performance Review + Patterns Act/Dev 4

59 Greetings 1. Hello. / Good day. 2. Hi / Bye! 3. My name is… / What's your name? 4. Things going OK? a. Things are OK. b. Things are well. c. Things are very well. d. Not bad. e. So-so. f. Things are bad. g. Things are very bad. h. That's too bad. i. And you? (informal) j. And you? (formal) 5. Thank you. Thank you very much! / You're welcome! 6. mister (Mr.) / sir 7. ma'am (Mrs.) – used for married or "older" woman 8. miss (Miss) – used for unmarried or "younger" woman 9. Goodbye! a. See you soon! c. Bye! b. See you later! d. See you tomorrow! 10. please (formal / informal) 11. Allow me to introduce… / Pleased to meet you!

60 français 1 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier I. Greetings and Introductions Warm-Up II. Les impératifs et les expressions en classe 1. May I sharpen my pencil ? 2. I have a question. 3. May I use the restroom ? 4. I know! / I dont know! III. Flashcard Blitz: 1. Les nombres 0 à 29 + Les maths Write out numbers! 2. Lalphabet et les accents IV. Check worksheet Act/Dev 5 V. ATELIER: 1. Greetings Conversation for a Written Grade 2. Les mois et les jours Oral Performance Review + Patterns Act/Dev 4

61 Imperatives 1. Listen! 2. Speak! 3. Read! 4. Write! 5. Repeat! 6. Go! 7. Look! 8. Begin! 9. Open! 10. Close! 11. Stand up! 12. Sit down! 13. Count! 14. Dance! 15. Give! 16. Take! 17. Turn! (to the right / left) 18. Erase! 19. Study! 20. Answer! 21. Ask! 22. Enter! 23. Raise your hand! 24. Spell! 25. Walk! / March! 26. Sing!

62 français 1 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier I. Greetings and Introductions Warm-Up II. Les impératifs et les expressions en classe 1. May I sharpen my pencil ? 2. I have a question. 3. May I use the restroom ? 4. I know! / I dont know! III. Flashcard Blitz: 1. Les nombres 0 à 29 + Les maths Write out numbers! 2. Lalphabet et les accents IV. Check worksheet Act/Dev 5 V. ATELIER: 1. Greetings Conversation for a Written Grade 2. Les mois et les jours Oral Performance Review + Patterns Act/Dev 4

63 Expressions Utiles 1. May I sharpen my pencil? 2. May I go to the restroom? 3. I have a question. 4. I know! 5. I don't know.

64 français 1 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier I. Greetings and Introductions Warm-Up II. Les impératifs et les expressions en classe 1. May I sharpen my pencil ? 2. I have a question. 3. May I use the restroom ? 4. I know! / I dont know! III. Flashcard Blitz: 1. Les nombres 0 à 29 + Les maths Write out numbers! 2. Lalphabet et les accents IV. Check worksheet Act/Dev 5 V. ATELIER: 1. Greetings Conversation for a Written Grade 2. Les mois et les jours Oral Performance Review + Patterns Act/Dev 4

65 Classroom Objects

66

67

68

69

70

71

72

73

74

75

76

77 français 1 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier I. Greetings and Introductions Warm-Up II. Les impératifs et les expressions en classe 1. May I sharpen my pencil ? 2. I have a question. 3. May I use the restroom ? 4. I know! / I dont know! III. Flashcard Blitz: 1. Les nombres 0 à 29 + Les maths Write out numbers! 2. Lalphabet et les accents IV. Check worksheet Act/Dev 5 V. ATELIER: 1. Greetings Conversation for a Written Grade 2. Les mois et les jours Oral Performance Review + Patterns Act/Dev 4

78 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

79 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

80 Annonces Importantes! 1. MATIÈRES NÉCESSAIRES: –Les avez-vous?! 2. LE CLUB FRANÇAIS –Dues before Friday, September 21 to M. DiNicola ($28 payable in cash/check (BRHS)) 3. LE TEE-SHIRT AP: –Qui veut les créer? 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. LÉCHANGE : Qui sy intéresse?

81 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

82 Devinette: Alec Perini Comme un vent mouvant et distant Qui vient de nulle par Sans aucun phare Il se fout royalement de toi Et il restera pendant des mois… Qui suis-je? Le 25 sept: Venance Chiepodeu

83 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

84 Devinette: Alec Perini Comme un vent mouvant et distant Qui vient de nulle par Sans aucun phare Il se fout royalement de toi Et il restera pendant des mois… Qui suis-je? Le désespoir Le 25 sept: Venance Chiepodeu

85 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

86 CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

87 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

88 français 5H/AP: Lécole Vocabulaire p. 99 p Qualité 2.Défaut 3.Qualité 4.Qualité 5.Défaut 6.Défaut 7.Qualité 8.Qualité 9.Qualité 10.Défaut 11.Défaut 12.Défaut 2. 1.Lever le doigt 2.Matière 3.Collégien 4.Classe 5.Lire 6.Travailler 7.Faire des fautes 8.Faire cours

89 français 5H/AP: Lécole Vous êtes acteurs! 1.Lisez la situation que vous devez présenter devant vos camarades de classe. 2.Choisissez un rôle à jouer, le prof ou lélève. 3.Préparez votre présentation orale! 4.En présentant votre petit sketch, les autres groupes vont deviner ce qui se passe pour cinq coches. 5.VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LES MOTS SOULIGNÉS DANS VOTRE PRÉSENTATION…VOUS DEVEZ UTILISER DES SYNONYMES!

90 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

91 français 5H/AP: Le symbole Bernard Dadié 1. Il vient de la ________________________, né à la ville Assinie. 2. Il travaille plusieurs années à _______________ à lInstitut dAfrique Noire. 3. Il est emprisonné en 1950 à cause de ses idées _____________________. 4. Il représente la première génération décrivains ________________ de la langue française. 5. Il sintéresse aux ____________________ ________________.

92 français 5H/AP Le symbole Préparation à la lecture I. QUESTIONS CULTURELLES : 1.Pourquoi est-ce quon parle plus de soixante langues nationales en Côte dIvoire ? On parle plus de soixante langues nationales en Côte dIvoire car la situation linguistique de ce pays est très complexe…Le pays forme un mosaïque de peuples divers. 2. Donnez six exemples des dialectes quon parle en Côte dIvoire. Lagni, le baoulé, le dioula, le sénoufo, le bété, le nzima 3. Pourquoi la langue française est-elle importante en Côte dIvoire ? Cest la langue officielle et la langue de lenseignement. Le français favorise lunité du pays et la compréhension mutuelle….Mais la plupart des Ivoiriens sont toujours multilingues. 4. Comment est lenseignement aux enfants africains pendant lépoque coloniale ? Cest la même que celui que reçoivent les enfants français. Les élèves africains étudient les mêmes matières et répètent : « Nos ancêtres les Gaulois… » 5. On peut parler des dialectes aux écoles ? Les filles et les garçons ne vont aux mêmes écoles ? NON ! Seulement le français ! Auparavant, les écoles sont séparées pour les garçons et les filles…mais aujourdhui ils vont à la même école.

93 français 5H/AP: Le symbole II. « Le symbole » -- Plus de détails 1. « Le symbole » est un extrait de ________________ (1956), un roman autobiographique de Bernard Dadié publié quatre ans avant _____________________ de la Côte dIvoire. 2. Lhistoire nous dit ce quétait la vie dun enfant ivoirien dans la ___________________ _______________ du vingtième siècle à lépoque de la colonisation. 3. Dadié décrit un monde rempli d___________________ et d____________________ qui se manifestent dès lécole primaire, où on ____________________ aux enfants dutiliser la langue de leurs ancêtres mais où on les ________________, sous peine de punition, à _____________________ celle des colonisateurs.

94 français 5H/AP: Le symbole p. 20 Questions: Le symbole 1.On parle Agni, Baoulé, et NZima. 2.Non, ils le chahutent beaucoup. Ceux à qui Climbié la plusieurs fois refilé le symbole sont agressifs. Ils dansent autour de lui, séloignant un à un. 3. Le directeur répète la phrase « Ah, je te donne le symbole,» qui rend les enfants effrayés de parler leurs dialectes. 4. Oui, il loblige à traîner le pas ! 5. Il doit se débarrasser du cube pour éviter la punition de son instituteur. 6. Il doit nettoyer la cour et balayer seul toutes les salles de classe. 7. « Il empêche de rire…de vivre dans lécole…On ne cherche…On ne guette que le porteur du symbole…Le symbole semble être sous le pagne. » 8. Il feint de dormir. Akroman vient de répondre en Nzima. 9. Il réussit à se débarrasser du symbole !

95 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

96 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p (a) V (b) V (c) F…peut-être VRAI! Pourquoi? (d) F…jusquà quel âge? (e) F…la laïcité veut dire quil y a une séparation de lécole de léglise. (f) F…Un élève sur….? (g) V 2. Les trois degrès sont: (a) lenseignement primaire (b) lenseignement secondaire (c) lenseignement supérieur 3. On peut aller aux EEUU à: (a) la crèche (facultatif) (b) lécole maternelle (facultatif) (c) lécole primaire (obligatoire) (d) le collège (obligatoire) (e) le lycée (obligatoire) (f) luniversité (obligatoire) Il y a des écoles publiques et privés aussi…mais chaque état se charge de son propre système éducatif.

97 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p Non, on sépare la religion complètement de lécole publique…mais les écoles privées sont dhabitudes catholiques. 5. Non, cest, pour la plupart, précisément comme le système français…il y a des écoles publiques et privées, celles-ci sont possiblement liées à une religion. 6. Aux EEUU, en Virginie, spécifiquement, on ne doit pas payer aller à lécole publique…mais il y a des frais pour garer la voiture, le petit-déjeuner, le déjeuner, la participation aux activités extracurriculaires.

98 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p Ils commencent à être scolarisés peut-être à lâge de trois ans, mais cest pas obligatoire. Ils doivent aller à lécole primaire à lâge de 6 ans. 2.A la fin du collège, les élèves passent un brevet des collèges pour les préparer au (1) BEP (brevet denseignement professionnel), (2) CAP (certificat daptitude professionnelle), ou (3) le Bac Pro (le baccalauréat professionnel). A la fin du lycée ils doivent passer le bac: (a) Le bac L (le bac à orientation littéraire (b) Le bac S (le bac à orientation scientifique (c) Le bac ES (le bac à orientation économique et sociale) 3. Le bac permet de continuer les études au niveau universitaire. 4. Il y a des examens SOL pour langlais, des cours de sciences, de mathématiques, et dhistoire, mais pas de grand examen quon doit passer pour être permis daller à luniversité. Cependant, il y a des SAT / ACT que les universités obligent…

99 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

100 Limpératif DES SENS SPÉCIAUX 1. Allons-y! Allez-y! Vas-y! 2. Allons, ne vous découragez pas! 3. Voyons, que feras-tu? 4. Laissez-nous revenir chez nous! Laisse-moi ouvrir une vitre! français 5H/AP

101 Corrigeons p. 35 Act. H-I-J EXERCICE H: 1. Lisez! 2. Nécrivez pas! 3. Levez-vous! 4. Allez au tableau! 5. Soyez attentifs! 6. Ayez de la patience! 7. Ne faites pas les pitres! 8. Réfléchissez avant de parler! EXERCICE I: 1. Regarde mes billes! 2. Ne copie pas! 3. Donne-moi ton crayon! 4. Souris au maître! 5. Sois poli! 6. Répète ton poème! 7. Ne crie pas! 8. Écoute la chanson! français 5H/AP

102 Corrigeons p. 35 Act. H-I-J EXERCICE J: 1. Mes amis, cherchons un moyen dinspirer nos élèves! 2. Faisons respecter la grammaire française! 3. Nignorons pas les charmes de leurs dialectes! 4. Encourageons-les quand ils réussissent! 5. Ne punissons pas ceux qui oublient leurs livres. 6. Trouvons un juste milieu. 7. Récompensons leurs efforts! 8. Donnons des prix! français 5H/AP

103 français 5H/AP le septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation : A. Vérification p. 99 B. Petit Jeu de Vocabulaire : Contraires C. Vous êtes acteurs ! Act/Dev 11 II. « Le symbole » Bernard Dadié (pp ) Act / Dev 10 III. Lécole : Les principes 1. Lisez p. 118 / 2. Questions p. 119 Act/Dev 9 IV. Limpératif : Vérification des devoirs p. 35 Act. H-I-J Act / Dev 12 V. Cahier AP : pp (Interpretive Reading) VI. DEVOIRS: Lécole : Les principes 1. Lisez p. 120 / 2. Écrivez les réponses p. 121 Cahier AP : pp (Sélection 33) Act / Dev 9

104 français 5H/AP: Lécole Le système éducatif en France p IUT: instituts universitaires de technologie DUT: diplôme universitaire de technologie LMD: le système universitaire européen: L: licence après trois ans détudes, M: master après cinq ans détudes, et D: doctorat après le master, 3-4 ans de plus. BTS: brevet de technicien supérieur 2. Un élève décrit celui/celle qui étudie dans le système éducatif primaire et secondaire en France. Un étudiant étudie au niveau supérieur. 3. AU TABLEAU! 4. Le temps quil faut étudier au niveau supérieur dépend du diplôme quon veut gagner après la graduation (entre 2 – 8 ans). 5. Oui, car on peut trouver un travail dans plusieurs pays après avoir fini des études semblables et gagné des diplômes similaires. 6. Honnêtement, cest organisé presque de la même manière, mais il faut payer pour y assister si on ne reçoit pas de bourse.

105 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

106 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

107 Annonces Importantes! 1. MATIÈRES NÉCESSAIRES: –Les avez-vous?! 2. LE CLUB FRANÇAIS –Dues before Friday, September 21 to M. DiNicola ($28 payable in cash/check (BRHS)) 3. LE TEE-SHIRT AP: –Qui veut les créer? 4. OFFICIERS DE LA SOCIETE HONORAIRE DE FRANÇAIS –PRÉSIDENTS (2): Nairuti Shastry/Brad Guidos –PRÉSIDENTS ADJOINTS (2): – Clara Sartor / Francesca Beller –SÉCRETAIRES (2): T.J. Soroka / Olivia Lacny –BANQUIER: Alice Carr 5. LÉCHANGE : Qui sy intéresse?

108 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

109 CHANSON: men aller Carnado feat. Tal

110 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

111 JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

112 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9

113 Le passé composé des verbes réguliers I.LES PARTICIPES PASSÉS: Donnez le participe passé et traduisez-le en anglais. PARTICIPE PASSÉLANGLAIS 1. regarder 2. quitter 3. donner 1. finir 2. guérir 3. jaunir 1. rompre 2. répondre 3. entendre français 3

114 Le passé composé des verbes réguliers II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourdhui. 2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo. 3. Joue-t-il au football américain? 4. Nous remplissons le formulaire. 5. Tu ne grandis jamais! 6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français. 8. Je nattends pas le métro. 9. Ne vend-il pas son chien? français 3

115 français 3 le 24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANSON : « Men aller » Canardo feat. Tal I. FAITES FACE AU VOCAB ! : La technologie : Vocabulaire « Family Feud » Act/Dev 5 II. Regardons pp / : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V IV. Dialogue p. 82 / Vous avez compris ? p. 82 V. Corrections des examens VI. DEVOIRS: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act Act/Dev 9


Télécharger ppt "français 5H/AP le 21-24 septembre 2012 ActivitéCahier CHANTONS ! : « Men aller » Canardo feat. Tal Devinette : Alec Act/Dev 8 I. Vocabulaire en conversation."

Présentations similaires


Annonces Google