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LES OBJECTIFS 2012 RESTER EN CONTACT: PLAN RÉDACTIONNEL ANNUEL, NEWSLETTERS GRAND PUBLIC, PROFESSIONNELS, PRESSE. CRÉER ET DIFFUSER DE LIMAGE.

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4 LES OBJECTIFS 2012

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7 RESTER EN CONTACT: PLAN RÉDACTIONNEL ANNUEL, NEWSLETTERS GRAND PUBLIC, PROFESSIONNELS, PRESSE. CRÉER ET DIFFUSER DE LIMAGE TOUTE LANNÉE: DES REPORTAGES PHOTOS THÉMATISÉS UN CALENDRIER DE CLIPS SELON LES SAISONS ET LES ÉVÉNEMENTS DES FILMS PROMOTIONNELS REVISITÉS.

8 UNE IMAGE EN DEVENIR NICE DANS LA PRESSE LA PRESSE COMME VECTEUR DU RENOUVEAU. INTENSIFICATION DES ACCUEILS SUR LANNÉE REFONTE DU DOSSIER DE PRESSE GÉNÉRAL DES DP AFFAIRES/ COURTS SÉJOURS/THEMATIQUES PLAN RÉDACTIONNEL 4 NEWSLETTERS PRESSE / AN (PRÉSENTATION SAISON PRINTEMPS/ETÉ & AUTOMNE/HIVER) GESTION DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE DES OPERATIONS DE RELATIONS PRESSE SPECIFIQUES

9 PLAN DACTIONS LES AXES DE TRAVAIL 2012 DÉVELOPPER PRIORITAIREMENT LINTER-SAISON: LES COURTS SÉJOURS THEMATIQUES UNE OFFRE GROUPE SPECIFIQUE FIDÉLISER ET DE FORMER LES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: EN CRÉANT DES OUTILS DE FORMATION POUR ET AVEC LES TO & AGV ET UN PROGRAMME DEDIE RENFORCER LA DÉMARCHE TOURISME DAFFAIRES CONGRES

10 PLAN DACTIONS 2012 LES THÉMATIQUES NICE FAMILLE NICE IRISÉE NATURELLEMENT PATRIMOINE CULINAIRE CULTURE/PATRIMOINE SHOPPING ROMANCE/BIEN-ÊTRE/CONTEMPLATIF EVÉNEMENTS LUXE CROISIÈRE MICE

11 PLAN DACTIONS 2012 LES CLIENTELES CIBLEES LGBT FAMILLES ACTIFS SANS ENFANTS GROUPES SÉNIORS ACTIFS JEUNES

12 PLAN DACTIONS 2012 LES ACTIONS VERS LES TOURISTES INDIVIDUELS DÉVELOPPER UNE OFFRE THÉMATIQUE ADAPTEE TOUT AU LONG DE LANNÉE ET PARTICULIEREMENT EN INTER SAISON PRÉSENTATION DE LOFFRE SUR LE SITE ET LA CENTRALE DE RÉSERVATION. COMMUNIQUER À PARTIR DU CALENDRIER DES VACANCES (ACTIONS E-MARKETING). COMMUNIQUER DANS LES MEDIAS SUR LES THÉMATIQUES (ACCUEILS PRESSE DEDIES). DÉCLINER CES OFFRES POUR LES TO & AGV (–E-MARKETING, SITE PRO) ACTIONS TERRAIN PRO (DÉMARCHAGES, WORKSHOPS, ÉDUCTOURS)

13 PLAN DACTIONS 2012 NOS ACTIONS VERS LES GROUPES IDENTIFIER LOFFRE « NICE GROUPES » ET NOS BESOINS DÉVELOPPER DES OFFRES THÉMATIQUES DÉDIÉES AUX GROUPES. CREATION DE SUPPORTS DEDIES DÉMARCHAGES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION, GROUPES, PARTICIPATION SALON, ORGANISATION DÉDUCTOURS. COMMUNICATION CADENCÉE EN FONCTION DE LÉVÉNEMENTIEL VERS LES RÉSEAUX DE DISTRIBUTION PRÉSENTATION DE LOFFRE SUR LE SITE PRO.

14 PLAN DACTIONS 2012 LES MARCHÉS PRIORITAIRES : FRANCE ITALIE, GRANDE BRETAGNE, USA, RUSSIE (= 60 % DE LA RECETTE) UN RECENTRAGE SUR NOS MARCHÉS DE PROXIMITÉ : ALLEMAGNE, BENELUX, SUISSE, AUTRICHE, ESPAGNE… DEVELOPPEMENT DE MARCHÉS EMERGENTS À FORT POTENTIEL: BRÉSIL INDE CHINE

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16 PLAN DACTIONS 2012 DES OPÉRATIONS DIMAGE : NICE À PARIS NICE À MOSCOU NICE À NEW YORK NICE AU BRÉSIL NICE À BRUXELLES… TOUJOURS EN SUPPORT DUNE TOURNÉE OPÉRATIONNELLE (DÉMARCHAGE, …)

17 PLAN DACTIONS 2012 LES OPÉRATIONS « CÔTE DAZUR – LOISIRS/ AFFAIRES/ PRESSE » ROADSHOW 4 VILLES SCANDINAVIE – JANVIER WORKSHOP NEW YORK – JANVIER ROADSHOW ALLEMAGNE – OCTOBRE

18 LE TOURISME DAGRÉMENT

19 PLAN DACTIONS 2012 LE TOURISME DAGRÉMENT LES OUTILS POUR LES PROS : LES NOUVEAUX SITES INTERNET UN NOUVEAU GUIDE PROFESSIONNEL DES MODULES DE FORMATION TO ET AGV OFFLINE ET ONLINE POUR SOUTENIR UN PROGRAMME DE SÉMINAIRES/FORMATION AGENTS DE VOYAGES

20 PRÉSENCE SUR LES PRINCIPAUX SALONS PRO MULTI MARCHÉS RENDEZ-VOUS EN FRANCE – MARS ETOA – CITY FAIR – 25 JUIN WTM – 5-8 NOVEMBRE ILTM – CANNES – DÉCEMBRE PLAN DACTIONS 2012 LE TOURISME DAGRÉMENT

21 PLAN DACTIONS 2012 FRANCE SEJOURS SOIT 51% - (52,4%) NUITEES SOIT 45% - (45,4%) DEPENSE MOYENNE PAR SEJOUR : 386 LES CLIENTS : FAMILLES / LGBT ACTIFS SS ENFANTS SENIORS / GROUPES LES THEMATIQUES : TOUTES Sources CRT Riviera : chiffres

22 UN PROGRAMME DE DÉMARCHAGES AUTOCARISTES ET AGENTS DE VOYAGES (GROUPES) : LYON, NORD, BRETAGNE, BORDEAUX, AQUITAINE, ILE DE FRANCE SALON MAP PRO – OCTOBRE DÉMARCHAGE PARIS TOUS LES DEUX MOIS À COMPTER DE JANVIER. (LOISIRS/ AFFAIRES) VISIBILITÉ: WEB: ACTIFS SS ENFANTS – THÉMATIQUE CULTURE & PATRIMOINE - MARS ET SEPTEMBRE LGBT – THÉMATIQUE CULTURE & PATRIMOINE – PINK PARADE FAMILLE – AVEC JEUX CONCOURS - AVRIL ET NOVEMBRE PRESSE: PETITS DÉJEUNERS PRESSE À PARIS: PRINTEMPS ET AUTOMNE ROADSHOW GRANDES VILLES – CARNAVAL INTENSIFICATION DES PROGRAMMES DACCUEIL PUBLICITÉ TOUS MÉDIAS : COURTS SÉJOURS PRINTEMPS & AUTOMNE-HIVER PLAN DACTIONS 2012 FRANCE

23 PLAN DACTIONS 2012 ROYAUME-UNI SÉJOURS SOIT 16 % - (19,5%) NUITÉES SOIT 16,3 % -(20,3 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 563 CIBLES CLIENTS FAMILLES / LGBT ACTIFS SS ENFANTS SENIORS ACTIFS THÉMATIQUES : TOUTES Sources CRT Riviera : chiffres

24 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION : WORKSHOP FRANCE + DÉMARCHAGE LONDRES – JUIN DÉMARCHAGE + FORMATION CALL CENTERS OCTOBRE FAM TRIP TOS-AGV VISIBILITÉ WEB : FAMILLE EN FONCTION DU CALENDRIER SCOLAIRE CARNAVAL - JANVIER CULTURE & PATRIMOINE : MARS – SEPTEMBRE NOËL : NOVEMBRE PRESSE: PARTICIPATION TOURNÉE MÉDIATIQUE – MARS ACCUEIL PRESSE SPÉCIALISÉE FAMILLE ACCUEIL PRESSE SPÉCIALISÉE CARNAVAL PLAN DENVOIS DE COMMUNIQUÉS. PLAN DACTIONS 2012 ROYAUME-UNI

25 PLAN DACTIONS 2012 ITALIE SÉJOURS SOIT 13,1 % - (13,6 %) NUITÉES SOIT 12 % -(12,4 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 862 CIBLES CLIENTS FAMILLES LGBT ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS THÉMATIQUES : TOUTES Sources CRT Riviera : chiffres

26 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: DÉMARCHAGES AUTOCARISTES – MARS / OCTOBRE DEMARCHAGES LOISIRS AVRIL / JUIN WORKSHOP AGV – ONLINE - NOVEMBRE VISIBILITÉ WEB : FAMILLE : MAI ET NOVEMBRE CARNAVAL : JANVIER MARCHÉ DE NOËL: NOVEMBRE SHOPPING – JANVIER / FÉVRIER & JUIN/OCTOBRE ART DE VIVRE: MARS/AVRIL ET NOVEMBRE LGBT : JUIN PRESSE: TOURNÉE MÉDIATIQUE – MILAN & ROME ACCUEILS PRESSE SPÉCIALISÉE FAMILLE ACCUEILS PRESSE ART DE VIVRE PLAN DENVOIS DE COMMUNIQUES. PLAN DACTIONS 2012 ITALIE

27 PLAN DACTIONS 2012 ALLEMAGNE SÉJOURS SOIT 9,2 % - (7,6 %) NUITÉES SOIT 9,4 % -(7,5 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 544 CIBLES CLIENTS FAMILLES / LGBT ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS/ GROUPES THEMATIQUES : GASTRONOMIE, EVÉNEMENTS, FAMILLE, CULTURE & PATRIMOINE Sources CRT Riviera : chiffres

28 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: ITB BERLIN – JANVIER RDA COLOGNE - MARS EDUCTOUR TO & FORCES DE VENTE – CARNAVAL DÉMARCHAGE GROUPES (VILLES ET DATES À DÉFINIR) VISIBILITÉ WEB: FAMILLE : ACTIONS EN FONCTION DU CALENDRIER SCOLAIRE – JEU CONCOURS NEWSLETTER ART DE VIVRE (PARTENARIAT RAIL EUROPE) CAMPAGNE DE RÉFÉRENCEMENT PRESSE: ACCUEIL JOURNALISTES CARNAVAL ACCUEIL JOURNALISTES FAMILLE ACCUEIL JOURNALISTES ART DE VIVRE PLAN DENVOI DE NEWS RÉGULIÈRES. PLAN DACTIONS 2012 ALLEMAGNE

29 PLAN DACTIONS 2012 SCANDINAVIE SÉJOURS - (5 %) NUITÉES SOIT -(5,5 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 565 CIBLES CLIENTS FAMILLES / LGBT ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS THEMATIQUES : TOUTES Sources CRT Riviera : chiffres

30 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: TOURNÉE 4 VILLES SCANDINAVIE – JANVIER TOURNÉE PAYS-BALTES (UNE FOIS TOUS LES 2 ANS) - MARS VISIBILITÉ WEB: ACTIFS SS ENFANTS & LGBT NEWSLETTERS MARS – SEPTEMBRE : CULTURE & PATRIMOINE PARTICIPATION GAY PRIDE STOCKHOLM FAMILLE EN FONCTION DU CALENDRIER SCOLAIRE PRESSE: TOURNÉE MÉDIATIQUE ACCUEIL PRESSE FAMILLE PLAN DENVOIS DE COMMUNIQUES PLAN DACTIONS 2012 SCANDINAVIE

31 PLAN DACTIONS 2012 BELGIQUE SÉJOURS SOIT 3,4 % - (3,5 %) NUITÉES SOIT 3,6 % -(3,8 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 640 CIBLES CLIENTS FAMILLES / LGBT ACTIFS SANS ENFANTS GROUPES THEMATIQUES : CULTURE & PATRIMOINE, GASTRONOMIE, EVÉNEMENTS Sources CRT Riviera : chiffres

32 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: DÉMARCHAGE AUTOCARISTES ET LOISIRS PRINTEMPS EDUCTOUR THOMAS COOK OPERATION DIMAGE BRUXELLES + DEMARCHAGE LOISIRS AFFAIRES (RENTREE) VISIBILITÉ WEB: FAMILLE: NEWSLETTER AVRIL- NOVEMBRE ACTIFS : NEWSLETTER CULTURE ET PATRIMOINE MARS NOËL : NEWSLETTER NOVEMBRE PRESSE: WORKSHOP PRESSE - FÉVRIER ACCUEIL PRESSE CARNAVAL PLAN DENVOIS DE COMMUNIQUÉS. PLAN DACTIONS 2012 BELGIQUE

33 PLAN DACTIONS 2012 PAYS-BAS SÉJOURS SOIT 2,6 % - (2,9 %) NUITÉES SOIT 2,5 % -(2,6 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 586 CIBLES CLIENTS: FAMILLES / LGBT ACTIFS SANS ENFANTS THEMATIQUES: CULTURE & PATRIMOINE, GASTRONOMIE,EVÉNEMENTS Sources CRT Riviera : chiffres

34 VISIBILITÉ WEB LGBT ET ACTIFS : CAMPAGNE GAY FRIENDLY – GASTRONOMIE ET COURTS SÉJOURS : MARS- SEPTEMBRE FAMILLE : NEWSLETTER AVRIL – OCTOBRE PRESSE WORKSHOP PRESSE – FÉVRIER PLAN DENVOIS DE NEWS RÉGULIÈRE. PLAN DACTIONS 2012 PAYS-BAS

35 PLAN DACTIONS 2012 AUTRICHE - EUROPE CENTRALE SÉJOURS SOIT 1,6 % - (1,1 %) NUITÉES SOIT 1,7 % -(1,1 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 595 CIBLES CLIENTS: ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS GROUPES THEMATIQUES: CULTURE & PATRIMOINE, GASTRONOMIE, EVÉNEMENTS, SHOPPING Sources CRT Riviera : chiffres

36 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: ROADSHOW - DERTOUR AUTRICHE - FÉVRIER TOURNÉE EUROPE CENTRALE – MAI TOURNÉE DES BALKANS (UNE FOIS TOUS LES DEUX ANS) – SEPTEMBRE PRESSE: WORKSHOP PRESSE POLOGNE – FÉVRIER WORKSHOP PRESSE HONGRIE EN MARS ACCUEIL PRESSE CARNAVAL ACCUEIL PRESSE ART DE VIVRE PLAN DACTIONS 2012 AUTRICHE – EUROPE CENTRALE

37 PLAN DACTIONS 2012 ESPAGNE SÉJOURS SOIT 5,3 % - (4,9 %) NUITÉES SOIT 4,3 % -(4,1 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 662 CIBLES CLIENTS FAMILLE ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS THEMATIQUES : FAMILLE, CULTURE & PATRIMOINE, GASTRONOMIE. Sources CRT Riviera : chiffres

38 PLAN DACTIONS 2012 SUISSE SÉJOURS SOIT 3,8 % - (4,2 %) NUITÉES SOIT 3,6 % -(4,1 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 619 CIBLES CLIENTS ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS GROUPES THEMATIQUES :CULTURE & PATRIMOINE, GASTRONOMIE, EVÉNEMENTS Sources CRT Riviera : chiffres

39 DEMARCHAGES GENEVE ZURICH MAI / OCTOBRE LOISIRS AFFAIRES PRESSE / ACCUEILS THEMATIQUES WEB IDEM / FRANCE PLAN DACTIONS 2012 SUISSE

40 UNE PRÉSENCE CONTINUE SUR LES MARCHÉS MOYENS & LONGS COURRIERS PRIORITAIRES

41 PLAN DACTIONS 2012 ETATS-UNIS SÉJOURS SOIT 9,9 % - (10,7 %) NUITÉES SOIT 10,2 % -(10,3 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: CIBLES CLIENTS: ACTIFS SENIORS ACTIFS THEMATIQUES: GASTRONOMIE, CULTURE & PATRIMOINE, ÉVÈNEMENTS. Sources CRT Riviera : chiffres

42 PLAN DACTIONS 2012 CANADA SEJOURS SOIT 2 % - (1,9 %) NUITEES SOIT 2,1 % -(2,1 %) DEPENSE MOYENNE PAR SEJOUR : 919 CIBLES CLIENTS: LGBT / JEUNES ACTIFS SANS ENFANTS THEMATIQUES : CULTURE & PATRIMOINE, GASTRONOMIE, EVENEMENTS Sources CRT Riviera : chiffres

43 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION WORKSHOP NEW YORK (CRT): JANVIER EVÉNEMENT NICE NEW YORK : DÉCEMBRE VISIBILITÉ: WEB: CAMPAGNE GAY FRIENDLY JEUX CONCOURS CULTURE ET PATRIMOINE COMMUNICATION RÉSEAUX AGV (NEWS RÉGULIÈRES) PRESSE: TOURNÉE MÉDIATIQUE CÔTE EST – MARS TOURNÉE MÉDIATIQUE CANADA - SEPTEMBRE ACCUEIL PRESSE: CULTURE ET PATRIMOINE ACCUEIL PRESSE LGBT PLAN DENVOIS DE NEWS RÉGULIÈRE. PLAN DACTIONS 2012 ETATS-UNIS & CANADA

44 PLAN DACTIONS 2012 RUSSIE SEJOURS SOIT 5 % - (3,8 %) NUITEES SOIT 5,8 % -(4,9 %) DEPENSE MOYENNE PAR SEJOUR : CIBLES CLIENTS : FAMILLES / JEUNES ACTIFS SANS ENFANTS THEMATIQUES: CULTURE & PATRIMOINE, SHOPPING, GASTRONOMIE, EVENEMENTS Sources CRT Riviera : chiffres

45 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: LUXURY TRAVEL MARKET – MOSCOU - MARS SÉMINAIRE FORMATION AGV - MOSCOU - MARS LUXURY TRAVEL MART – KIEV - SEPTEMBRE SÉMINAIRE FORMATION AGV – KIEV - SEPTEMBRE VISIBILITÉ: WEB: FAMILLE: NEWSLETTER ART DE VIVRE ORGANISATION DUN JEU CONCOURS ACHAT MOTS CLÉS (RÉFÉRENCEMENT) PRESSE: TOURNÉE MÉDIATIQUE - OCTOBRE ACCUEIL PRESSE – FAMILLE ACCUEIL PRESSE ART DE VIVRE PLAN DENVOI DE COMMUNIQUÉS DE PRESSE SU LA BASE DE 4 PAR AN. PLAN DACTIONS 2012 RUSSIE

46 PLAN DACTIONS 2012 JAPON SÉJOURS SOIT 2,6 % - (3 %) NUITÉES SOIT 2,4 % - (2,7 %) DÉPENSE MOYENNE PAR SÉJOUR: 718 CIBLES CLIENTS ACTIFS SANS ENFANTS SENIORS ACTIFS HONEYMOONERS THEMATIQUES : CULTURE & PATRIMOINE, ROMANCE, SHOPPING, GASTRONOMIE, HONEYMOON Sources CRT Riviera : chiffres

47 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: WORKSHOP JAPON date à définir ACCUEIL TOS VISIBILITÉ: WEB: E-NEWS GOLDEN WEEK CAMPAGNE INTERNET (SÉNIORS ACTIFS - ART ET CULTURE - HONEYMOON) ACHAT DE MOTS CLÉS PRESSE: LANCEMENT SITE EN JAPONAIS ACCUEIL PRESSE (SENIORS ACTIFS – ART ET CULTURE - HONEYMOON) ACCUEIL PRESSE CARNAVAL PLAN DACTIONS 2012 JAPON

48 LES MARCHES EMERGENTS

49 RÉSEAUX DE DISTRIBUTION: WORKSHOP INDE : SEPTEMBRE DÉMARCHAGES ET SÉMINAIRES FORMATION : BRÉSIL PRESSE : ACCUEIL BRESIL ( ACTIFS SS ENFANTS / LGBT) ACCUEIL INDE (HONEYMOON – FAMILLE) ACCUEIL CHINE ( HONEYMOON – MARIAGES CHINOIS À NICE) PLAN DACTIONS 2012 LES MARCHÉS ÉMERGENTS

50 PLAN DACTIONS 2012 CHINE SEJOURS SOIT 2,6 % - (1,7 %) NUITEES SOIT 1,3 % - (1,2 %) DEPENSE MOYENNE PAR SEJOUR: CIBLES CLIENTS : ACTIFS SANS ENFANTS HONEYMOONERS GROUPES THEMATIQUES : SHOPPING, ROMANCE,CULTURE PATRIMOINE. Sources CRT Riviera : chiffres

51 PLAN DACTIONS 2012 TOURISME DAGRÉMENT UNE PRÉSENCE RÉGULIÈRE SUR LES AUTRES MARCHÉS SÉMINAIRES FORMATION DEMARCHAGES DUBAÏ – JANVIER ISTANBUL – OCTOBRE WORKSHOP AGV: TOURNÉE CORÉE PRESSE : PRESSE : HONEYMOON

52 DEVELOPPEMENT SEGMENT AFFAIRES

53 PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES LES NOUVEAUX OUTILS DU TOURISME DAFFAIRES: UN SITE DÉDIÉ BUREAU DES CONGRÈS – LANCEMENT PRÉVU MI NOVEMBRE (EIBTM) UN MEETING GUIDE REVISITÉ UNE NOUVELLE VERSION FILM AFFAIRES UN DOSSIER DE CANDIDATURE REPENSÉ

54 PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES LES ACTIONS MULTI MARCHÉS : SEGMENTS ASSOCIATIF & CORPORATE LES SALONS: IMEX - MAI IMEX AMERICA - OCTOBRE EIBTM – NOVEMBRE LES WORKSHOPS: MEEDEX – MARS SUCCESSFUL MEETING – NEW YORK - MARS MEETING & INCENTIVE FORUM EUROPE - JUIN MEETING AND INCENTIVE FORUM – NOVEMBRE

55 PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES DES ACTIONS DÉDIÉES AU SEGMENT ASSOCIATIF: USA: DÉMARCHAGE NEW YORK & WASHINGTON – JANVIER FRANCE DÉMARCHAGE PCO & ASSOCIATIONS – MARS DÉMARCHAGE PCO & ASSOCIATIONS – NOVEMBRE BELGIQUE: DÉMARCHAGE PCO & ASSOCIATIONS - FÉVRIER SUISSE : DÉMARCHAGE ASSOCIATIONS - DÉCEMBRE AUTRICHE : DÉMARCHAGE PCO & ASSOCIATIONS – JANVIER MULTI MARCHÉS: CONGRÈS ICCA - NOVEMBRE

56 PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES DES ACTIONS CORPORATE: FRANCE DÉMARCHAGES CORPO/AGENCES – PARIS ET RÉGIONS – MAI/SEPTEMBRE/DECEMBRE UK: ROADSHOW 3 VILLES – MAI WORKSHOP TASTE OF NICE – DÉCEMBRE ALLEMAGNE: COLOUR YOUR BUSINESS - AVRIL ROADSHOW 3 VILLES – OCTOBRE

57 PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES DES ACTIONS DÉDIÉES AU SEGMENT CORPORATE: USA OPÉRATION CRT – JANVIER (POUR RAPPEL) RED WHITE AND BLUE – NOVEMBRE EVÉNEMENT NEW YORK - DÉCEMBRE(POUR RAPPEL) SCANDINAVIE: OPÉRATION CRT – JANVIER (POUR RAPPEL) PAYS-BAS WORKSHOP BBT ONLINE – AVRIL ITALIE: ROADSHOW 2 VILLES

58 UN PROGRAMME DE FAM TRIPS: FRANCE – PCO & ASSOCIATIONS - MARS ALLEMAGNE - CORPORATE - FÉVRIER SUISSE – PCO & ASSOCIATIONS - AVRIL ITALIE – CORPORATE - NOVEMBRE SCANDINAVIE – CORPORATE - OCTOBRE UK - PCO & ASSOCIATIONS - FÉVRIER PAYS-BAS – CORPORATE - SEPTEMBRE BELGIQUE –CORPORATE – JANVIER USA – CORPORATE - JUIN PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES

59 UNE PRÉSENCE SUR LES MARCHÉS ÉMERGENTS : BRÉSIL: TOURNÉE NICE LOISIRS & AFFAIRES INDE : ECM ROADSHOW – FÉVRIER. PLAN DACTIONS 2012 SEGMENT AFFAIRES

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