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Le 25/11/11. Secrétariat général Trésorerie générale Arbitrage Secteur Sportif Secteur Pro Groupe Élite ClassementOrganisations Réforme du Critérium Fédérations.

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1 Le 25/11/11

2 Secrétariat général Trésorerie générale Arbitrage Secteur Sportif Secteur Pro Groupe Élite ClassementOrganisations Réforme du Critérium Fédérations scolaires affinitaires et associées Évolution des pratiques Journée nationale du sport Label Club Jeunes Relations Internationales IND ISD Jury dappel Conciliation Antidopage CNACG Pôle Administration générale CAHN Commission Electorale Conseil de lordre Pôle DTN Direction Technique Nationale Direction de projet Opérations territoriale Chargés de mission Direction de structure Équipement Féminines Insertion par le sport Pôle Compétitions Pôle Marketing – Communication Développement Emploi – Formation Sportive Relations Institutionnelles Statuts et Règlements Conseil des Instances décentralisées Haut Niveau Insep Haut Niveau Pôles France Informatique Vétérans – Gestion compétition Secteur Médical Instances juridiques Développement Durable Groupe pilot. Manif. internat Marketing Formation en arbitrage Formation technique Formation dirigeant Formation Salariés non technique Comité Directeur Sport dans lentreprise Bureau Fédéral Président Emploi Formation Commission fédérale formation Mission Emploi Vétérans Développement Communication Promotion NTIC Publications Consultation des offres Partenariats Structure Marketing

3 Comité Directeur Vice-président DENIAUD Michel Président HELAINE Jacques HELAINE Jacques Trésorier LETROT Guy LETROT Guy Secrétaire général LUSTREMANT Patrick LUSTREMANT Patrick BARRAUD Jacques BOILEAU DEMARET Anne CHAILLOU Joël CORNILLON Jean-Claude COUBAT Emmanuelle COURY Nicole CZYZYK Francis DELARUELLE Christian DODU Adrien KAHN Jean-François LORIOU Vincent MOLET Jean-Claude PALIERNE Christian RIGAUD Christian RINGEL Patrick SAUVADET Jacques SIMONIN Bernard VICENS Miguel WILLOT Michèle Membres Vice-président délégué CHEVALIER Jean-René Vice-président BLANCHARD Pierre

4 Président HELAINE Jacques HELAINE Jacques Bureau Fédéral Vice-président délégué CHEVALIER Jean-René Trésorier LETROT Guy LETROT Guy Secrétaire général LUSTREMANT Patrick LUSTREMANT Patrick COUBAT Emmanuelle MOLET Jean-Claude SIMONIN Bernard Membres Vice-président DENIAUD Michel Vice-président BLANCHARD Pierre

5 Secrétariat général Secrétariat général Secrétariat général Secrétariat général Trésorerie générale Trésorerie générale Trésorerie générale Trésorerie générale Relations internationales Relations internationales Relations internationales Relations internationales Relations institutionnelles Relations institutionnelles Relations institutionnelles Relations institutionnelles Instances juridiques Instances juridiques Instances juridiques Instances juridiques Responsabilité politique Jacques Hélaine Assisté de : Patrick LustremantPatrick Lustremant Directeur de pôle : Daniel BrasletDaniel Braslet

6 Secrétaire général Secrétaire général Il est chargé, sous lautorité du Président et sous contrôle du Comité directeur et du Bureau fédéral, de ladministration de la Fédération. Il est chargé, sous lautorité du Président et sous contrôle du Comité directeur et du Bureau fédéral, de ladministration de la Fédération. Secrétariat général Secrétariat général Assure au quotidien le secrétariat administratif de la Fédération. Assure au quotidien le secrétariat administratif de la Fédération. Veille au bon fonctionnement des instances fédérales. Veille au bon fonctionnement des instances fédérales. Assure le suivi des commissions. Assure le suivi des commissions. Prépare les réunions des Bureaux, des Comités directeurs et des Assemblées générales. Prépare les réunions des Bureaux, des Comités directeurs et des Assemblées générales. Propose au Président les ordres du jour et les procès-verbaux correspondants. Propose au Président les ordres du jour et les procès-verbaux correspondants. Responsabilité politique Patrick Lustremant Assisté de : Joël ChaillouJoël Chaillou Assistant administratif : Thomas ChevalierThomas Chevalier Services généraux : Sébastien BalakaSébastien Balaka

7 Missions Missions Assure les relations avec lexpert comptable et le commissaire aux comptes. Assure les relations avec lexpert comptable et le commissaire aux comptes. Autorise et assure le suivi des investissements mobiliers et immobiliers. Autorise et assure le suivi des investissements mobiliers et immobiliers. Prépare et soumet les budgets prévisionnels qui comportent notamment les tarifs fédéraux. Prépare et soumet les budgets prévisionnels qui comportent notamment les tarifs fédéraux. Contrôle et assure le paiement des notes de frais et des factures. Contrôle et assure le paiement des notes de frais et des factures. Assure létablissement de la comptabilité journalière. Assure létablissement de la comptabilité journalière. Effectue et contrôle toutes les opérations financières. Effectue et contrôle toutes les opérations financières. Sassure de la rentrée des ressources dans les délais fixés. Sassure de la rentrée des ressources dans les délais fixés. Etablit les comptes annuels et les transmet au Comité directeur. Etablit les comptes annuels et les transmet au Comité directeur. Responsabilité politique Guy Letrot Guy Letrot Assisté de : Adrien Dodu Adrien DoduAdrien Dodu Comptables : Eveline Campa, Nicolas Cloatre Eveline CampaNicolas CloatreEveline CampaNicolas Cloatre

8 Objectifs Objectifs Assoir le statut de la Fédération au sein du tennis de table international Assoir le statut de la Fédération au sein du tennis de table international Obtenir des organisations de compétitions internationales sur le territoire national. Obtenir des organisations de compétitions internationales sur le territoire national. Missions Missions Nomme et assure lorganisation des déplacements des arbitres internationaux. Nomme et assure lorganisation des déplacements des arbitres internationaux. Assure les relations avec lITTF et lETTU. Assure les relations avec lITTF et lETTU. Assure les relations avec les autres fédérations nationales. Assure les relations avec les autres fédérations nationales. Responsabilité politique : Jacques Hélaine Chargé de mission : Patrick Ringel Assisté de : Claude BergeretClaude Bergeret Membres : Jean-François Kahn, Jean-Claude Molet, Gérard VeltenJean-François KahnJean-Claude Molet Assistant administratif : Thomas ChevalierThomas Chevalier

9 Objectifs Objectifs Contribuer à la bonne représentation du tennis de table au sein du paysage institutionnel français. Contribuer à la bonne représentation du tennis de table au sein du paysage institutionnel français. Accompagne les organes décentralisés de la fédération (ligues et comités) dans leur développement. Accompagne les organes décentralisés de la fédération (ligues et comités) dans leur développement. Missions Missions Assure le suivi des commissions sy référant. Assure le suivi des commissions sy référant. Gère au quotidien la relation avec les ligues et les comités départementaux. Gère au quotidien la relation avec les ligues et les comités départementaux. Suit les relations avec le Ministère, le CNOSF,… Suit les relations avec le Ministère, le CNOSF,… Responsabilité politique Jacques Hélaine Assisté de : Patrick LustremantPatrick Lustremant Assistant administratif : Thomas ChevalierThomas Chevalier

10 Missions Missions Chargée de contrôler la régularité des opérations de vote relatives à lélection des membres du Comité directeur et du Président de la fédération. Chargée de contrôler la régularité des opérations de vote relatives à lélection des membres du Comité directeur et du Président de la fédération. Formule des avis sur tout litige relatif à lélection des membres des Comités directeurs et des Présidents aux échelons nationaux, régionaux et départementaux. Formule des avis sur tout litige relatif à lélection des membres des Comités directeurs et des Présidents aux échelons nationaux, régionaux et départementaux. Reçoit les saisies des associations régulièrement affiliées à la Fédération par AR dans les 30 jours qui suivent la date de lAssemblée générale élective. Reçoit les saisies des associations régulièrement affiliées à la Fédération par AR dans les 30 jours qui suivent la date de lAssemblée générale élective. Responsabilité politique Paul Courteau Membres : Henri Direr, Gérard Velten, Marc Véron Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

11 Objectifs Objectifs Veille au respect des statuts et règlements intérieurs de la Fédération. Veille au respect des statuts et règlements intérieurs de la Fédération. Prépare les modifications de ces derniers quelle soumet au Comité directeur avant quelles ne soient proposées à lAssemblée générale. Prépare les modifications de ces derniers quelle soumet au Comité directeur avant quelles ne soient proposées à lAssemblée générale. Elabore tous les règlements nécessaires au fonctionnement des organes fédéraux en conformité avec les règles de lITTF. Elabore tous les règlements nécessaires au fonctionnement des organes fédéraux en conformité avec les règles de lITTF. Elle en suit lapplication, en assure linterprétation et renseigne la commission chargée de régler les litiges sportifs. Elle en suit lapplication, en assure linterprétation et renseigne la commission chargée de régler les litiges sportifs. Règle les litiges administratifs. Règle les litiges administratifs. Examine la recevabilité et procède à la validation des mutations, des fusions et des ententes. Examine la recevabilité et procède à la validation des mutations, des fusions et des ententes. Responsabilité politique Joël Chaillou Membres : Jean Douilly, Daniel Dravers, Serge Pierrard, Alain Poilve, Jean-Paul Tondeur, Bernard Tubacki Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

12 Objectifs Objectifs Instance de réflexion et de propositions. Instance de réflexion et de propositions. Missions Missions Examiner les problèmes communs qui se posent au niveau des ligues et des comités départementaux. Examiner les problèmes communs qui se posent au niveau des ligues et des comités départementaux. Echanger les informations, confronter les expériences et harmoniser les réponses. Echanger les informations, confronter les expériences et harmoniser les réponses. Donner aux ligues et comités départementaux toutes informations concernant les relations avec les CROS et les CDOS. Donner aux ligues et comités départementaux toutes informations concernant les relations avec les CROS et les CDOS. Donner un avis sur les dossiers soumis par le Comité directeur de la Fédération. Donner un avis sur les dossiers soumis par le Comité directeur de la Fédération. Responsabilité politique Alain Maspataud Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

13 Objectifs Objectifs Etudie les candidatures reçues des ligues régionales pour le Mérite fédéral et transmet ses conclusions au Comité directeur fédéral pour lattribution annuelle du Mérite fédéral. Etudie les candidatures reçues des ligues régionales pour le Mérite fédéral et transmet ses conclusions au Comité directeur fédéral pour lattribution annuelle du Mérite fédéral. Propose au Comité directeur fédéral des attributions pour services exceptionnels. Propose au Comité directeur fédéral des attributions pour services exceptionnels. Responsabilité politique Jacques Hélaine Assisté de : Paul CourteauPaul Courteau Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

14 Instance Nationale de Discipline Instance Nationale de Discipline Instance Nationale de Discipline Instance Nationale de Discipline Instance Supérieure de Discipline Instance Supérieure de Discipline Instance Supérieure de Discipline Instance Supérieure de Discipline Jury dAppel Jury dAppel Jury dAppel Jury dAppel Conciliation Conciliation Conciliation Dopage Dopage Dopage Responsabilité politique Joël Chaillou Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

15 Objectifs Objectifs Il est institué une Instance Nationale de Discipline comme organe disciplinaire de première instance. Il est institué une Instance Nationale de Discipline comme organe disciplinaire de première instance. Compétence Compétence Incidents survenus au cours dune manifestation nationale ou internationale. Incidents survenus au cours dune manifestation nationale ou internationale. Fautes de gestion, indélicatesses, problèmes de discipline concernant des dirigeants, cadres techniques, arbitres des comités et des ligues. Fautes de gestion, indélicatesses, problèmes de discipline concernant des dirigeants, cadres techniques, arbitres des comités et des ligues. Violations aux dispositions du titre VII des règlements administratifs relatifs aux paris sportifs. Violations aux dispositions du titre VII des règlements administratifs relatifs aux paris sportifs. Responsabilité politique Nicole Coury Membres : Jacques Barraud, Jean Blanchard, Marc Dezellus, Bruno Terrien.Jacques BarraudMarc Dezellus Suppléants : Maurice Begeault, Daniel Braslet.Daniel Braslet Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

16 Responsabilité politique : Bernard Barbier Membres : Marcel Retailleau, François De Pinel De La Taule, Christian Rigaud, Bernard PerretChristian Rigaud Suppléante : Odile PerrierOdile Perrier Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier Objectifs Objectifs Il est institué une Instance Supérieure de Discipline comme organe disciplinaire dappel. Il est institué une Instance Supérieure de Discipline comme organe disciplinaire dappel. Compétence Compétence Incidents survenus au cours dune manifestation nationale ou internationale. Incidents survenus au cours dune manifestation nationale ou internationale. Fautes de gestion, indélicatesses, problèmes de discipline concernant des dirigeants, cadres techniques, arbitres des comités et des ligues. Fautes de gestion, indélicatesses, problèmes de discipline concernant des dirigeants, cadres techniques, arbitres des comités et des ligues. Violations aux dispositions du titre VII des règlements administratifs relatifs aux paris sportifs. Violations aux dispositions du titre VII des règlements administratifs relatifs aux paris sportifs. Incidents survenus sur le ressort territorial de la région au cours dune épreuve départementale ou régionale. Incidents survenus sur le ressort territorial de la région au cours dune épreuve départementale ou régionale. Fraudes ou tentatives de fraudes, problèmes de comportement instruits en première instance ou en Instance Régionale de Discipline. Fraudes ou tentatives de fraudes, problèmes de comportement instruits en première instance ou en Instance Régionale de Discipline.

17 Objectifs Objectifs Il est créé, par délégation du Comité directeur fédéral, une instance fédérale dappel nommé Jury dAppel. Il est créé, par délégation du Comité directeur fédéral, une instance fédérale dappel nommé Jury dAppel. Missions Missions Le Jury dAppel statut en dernier ressort en lieu et place du Comité directeur fédéral pour les procédures dappel des décisions prises par une commission fédérale ou un organe décentralisé de la fédération. Le Jury dAppel statut en dernier ressort en lieu et place du Comité directeur fédéral pour les procédures dappel des décisions prises par une commission fédérale ou un organe décentralisé de la fédération. Responsabilité politique Michel Deniaud Membres : Gérard Cheret, Jean-Claude Cornillon, Guy Letrot, Jean-Claude Molet, Jean Montagut, Patrick RingelJean-Claude CornillonGuy LetrotJean-Claude MoletPatrick Ringel Suppléants : Bernard Frébet, Bernard BarbierBernard FrébetBernard Barbier Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

18 Objectifs Objectifs Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est chargé d'une mission de conciliation dans les conflits opposant les licenciés, les groupements sportifs et les fédérations agréées, à l'exception des conflits mettant en cause des faits de dopage. Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) est chargé d'une mission de conciliation dans les conflits opposant les licenciés, les groupements sportifs et les fédérations agréées, à l'exception des conflits mettant en cause des faits de dopage. La saisine du comité à fin de conciliation constitue un préalable obligatoire à tout recours contentieux, lorsque le conflit résulte d'une décision, susceptible ou non de recours interne, prise par une fédération dans l'exercice de prérogatives de puissance publique ou en application de ses statuts. La saisine du comité à fin de conciliation constitue un préalable obligatoire à tout recours contentieux, lorsque le conflit résulte d'une décision, susceptible ou non de recours interne, prise par une fédération dans l'exercice de prérogatives de puissance publique ou en application de ses statuts. Responsabilité politique Joël Chaillou Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

19 Composition Composition Organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage. Organe disciplinaire de première instance de lutte contre le dopage. Organe disciplinaire dappel de lutte contre le dopage. Organe disciplinaire dappel de lutte contre le dopage. Objectifs Objectifs Prêtent leur concours à la mise en œuvre des actions organisées en application des articles du code du Sport. Prêtent leur concours à la mise en œuvre des actions organisées en application des articles du code du Sport. Pouvoir disciplinaire à légard des licenciés de la fédération qui ont contrevenu aux dispositions des articles L.232-9, L , L et L du code du sport. Pouvoir disciplinaire à légard des licenciés de la fédération qui ont contrevenu aux dispositions des articles L.232-9, L , L et L du code du sport. Responsabilité politique Jean-François Kahn Membres première instance : Annick Coignard, Paul Courteau, Bernard PerretPaul Courteau Membres organe disciplinaire dappel : Christian Rigaud, Thierry Charland, Jacques Barraud, Arnaud RougerChristian RigaudJacques Barraud Assistant administratif : Thomas Chevalier Thomas Chevalier

20 Responsabilité politique : Jacques Hélaine Membres : Jean-René Chevalier, Jean-Claude Molet, Claude Bergeret, Daniel Braslet, Odile PerrierJean-René ChevalierJean-Claude MoletClaude BergeretDaniel BrasletOdile Perrier Assistant administratif : Préparation des dossiers de candidatures de la France à des organisations internationales Préparation des dossiers de candidatures de la France à des organisations internationales Elaboration des cahiers des charges des compétitions internationales organisées en France Elaboration des cahiers des charges des compétitions internationales organisées en France Appel à organisateurs et étude des candidatures Appel à organisateurs et étude des candidatures Rédaction des conventions dorganisation Rédaction des conventions dorganisation Intermédiation entre les instances internationales et les organisateurs Intermédiation entre les instances internationales et les organisateurs

21 Développement durable Responsabilité : Pascal Griffault Membres : Joël Chaillou, Bernard Bousigue, Nathalie Pawlowsky, Gérard Cheret, MarieJoël ChaillouBernard Bousigue Claire Coterelle, Jean Pierre Soulisse. Assistant administratif : Marie-Claude CarluMarie-Claude Carlu Environnement Environnement Actions en faveur des moyens de transports collectifs et du covoiturage Actions en faveur des moyens de transports collectifs et du covoiturage Actions en faveur du tri sélectif Actions en faveur du tri sélectif Social Social Actions en direction des personnes handicapées Actions en direction des personnes handicapées Action contre les violences et les incivilités Action contre les violences et les incivilités Action de solidarité Action de solidarité Economie Economie Actions en faveur des économies dénergies (eau, électricité, consommables, etc.) Actions en faveur des économies dénergies (eau, électricité, consommables, etc.)

22 Informatique Responsabilité politique : Jacques Sauvadet Membre : Patrick Royer Assistant technique : Eric Caugant Eric Caugant

23 Objectif : Objectif : Organiser, coordonner, développer et contrôler la pratique du tennis de table Animation et gestion des groupes de travail : Animation et gestion des groupes de travail : Commission sportiveOrganisation Commission sportiveOrganisation Secteur Pro Groupe Elite Secteur Pro Groupe Elite Secteur Sportif Réforme du critérium fédéral Secteur Sportif Réforme du critérium fédéral Commission fédérale darbitrageClassement Commission fédérale darbitrageClassement CNACG CNACG – CAHNSport dans lentreprise CAHNSport dans lentreprise CNACG CAHNSport dans lentreprise Responsabilité politique Jean-René Chevalier Vice-président délégué Directrice de pôle : Odile PerrierOdile Perrier

24 Fonctions Fonctions Lancement et déroulement de l'échelon Pro A – Pro B des épreuves. Lancement et déroulement de l'échelon Pro A – Pro B des épreuves. Application des règlements sportifs. Application des règlements sportifs. Gestion des litiges. Gestion des litiges. Participation à l'établissement du projet de calendrier sportif. Participation à l'établissement du projet de calendrier sportif. Missions Missions Réfléchir à la gestion de l'activité « Pro ». Réfléchir à la gestion de l'activité « Pro ». Améliorer les procédures et les formulaires. Améliorer les procédures et les formulaires. Améliorer la communication et la promotion du secteur « Pro » Améliorer la communication et la promotion du secteur « Pro » Responsabilité politique Jean-René Chevalier Assisté de : Joël Chaillou, Patrick RingelJoël ChaillouPatrick Ringel Assistante administrative : Karine LoriouKarine Loriou

25 Fonctions Fonctions Lancement et déroulement de l'échelon national des épreuves. Lancement et déroulement de l'échelon national des épreuves. Application des règlements sportifs. Application des règlements sportifs. Gestion des litiges. Gestion des litiges. Participe à l'établissement du projet de calendrier sportif. Participe à l'établissement du projet de calendrier sportif. Homologation des tournois nationaux et internationaux. Homologation des tournois nationaux et internationaux. Missions Missions Réfléchir sur la gestion de l'activité sportive. Réfléchir sur la gestion de l'activité sportive. Améliorer les procédures et les formulaires. Améliorer les procédures et les formulaires. Aider à la décision en direction des commissions sportives régionales et départementales. Aider à la décision en direction des commissions sportives régionales et départementales. Expliquer aux clubs demandeurs les règlements sportifs. Expliquer aux clubs demandeurs les règlements sportifs. Responsabilité politique Jean-Luc Guillot Délégué Comité directeur : Patrick RingelPatrick Ringel Membres : Patrick Ringel, Jean-Pierre Foucher, Georges Gauthier, Sylvie Thivet,Patrick Ringel Jacques BarraudJacques Barraud, Vincent Loriou, Jean-Jacques Brion, Bernard Mahe, Lucien NayrollesVincent Loriou Assistant administratif : Michel BrémondMichel Brémond

26 Commission sport dans lentreprise Responsabilité politique : Michel Deniaud Membres : Jacky Dromard, Bernard Frébet, André Pannetier, André Quignon, Michel Vassallo, Jacques RayBernard Frébet Assistante administrative : Marie-Claude CarluMarie-Claude Carlu Gestion des compétitions : Michel BrémondMichel Brémond

27 Fonctions Promotion de l'arbitrage, à tous les niveaux. Communication des directives pour le fonctionnement des groupes d'arbitrage interrégionaux. Désignation des juges arbitres et arbitres nécessaires au déroulement des épreuves fédérales. Désignation des juges arbitres et arbitres sur demande de l'ETTU ou de l'ITTF pour les épreuves internationales. Application des règles de jeu. Participation, au sein de l'Institut fédéral de l'emploi et de la formation (IFEF), à la formation des arbitres et juges arbitres. Prononce toutes sanctions contre les juges arbitres et les arbitres défaillants dans l'exercice de leurs fonctions. Missions Valoriser les arbitres Féminiser les cadres de l'arbitrage Rajeunir du corps arbitral Développer la formation de juges-arbitres internationaux Organiser l'arbitrage des championnats pro (création d'une section d'élite) Créer une tenue pour les arbitres régionaux Responsabilité politique Jacques Barraud Membres : Patrick Ringel, Bernard Barbier, Fanny Beaumont-Besnard, Nathalie Pawlowski,Patrick RingelBernard Barbier Corinne Stoffel, Vincent Blanchard, Jean-Marie Chenot, Christian Menant, Bernard Perret, Henri Raynaud Assistant administratif : Michel BrémondMichel Brémond

28 Fonctions Fonctions Elabore le classement des joueurs et joueuses de la série nationale. Elabore le classement des joueurs et joueuses de la série nationale. Définit les règles concernant l'établissement du classement des séries nationales, régionales et départementales. Définit les règles concernant l'établissement du classement des séries nationales, régionales et départementales. Accorde les équivalences de classement pour les joueurs étrangers. Accorde les équivalences de classement pour les joueurs étrangers. Surveille les classements. Surveille les classements. Missions Missions Veiller à conserver un système de classements proche de la réalité du terrain. Veiller à conserver un système de classements proche de la réalité du terrain. Adapter les critères en conséquence. Adapter les critères en conséquence. Responsabilité politique Miguel Vicens Membres : Alain Deltreil, David Johnston, Patrick Lefevre, Claude Bergeret, Patrick Birocheau, Eric CaugantClaude Bergeret Patrick BirocheauEric Caugant Assistante administrative Karine Loriou

29 Fonctions Fonctions Rédaction des conventions d'organisation. Rédaction des conventions d'organisation. Attribution des épreuves et programmation sur lOlympiade. Attribution des épreuves et programmation sur lOlympiade. Missions Missions Veiller à une bonne répartition du lieu des épreuves. Veiller à une bonne répartition du lieu des épreuves. Aider les secteurs défavorisés en nombre de clubs et licenciés. Aider les secteurs défavorisés en nombre de clubs et licenciés. Etablir un annuaire des salles. Etablir un annuaire des salles. Répertorier les organisateurs et leur équipement. Répertorier les organisateurs et leur équipement. Rénover le cahier des charges des épreuves et redéfinir les critères. Rénover le cahier des charges des épreuves et redéfinir les critères. Définir une politique d'allègement des charges. Définir une politique d'allègement des charges. Etablir une fiche dévaluation de chaque organisation remplie par le délégué fédéral. Etablir une fiche dévaluation de chaque organisation remplie par le délégué fédéral. Responsabilité politique Jean-Claude Cornillon Membres : Jacques Barraud, Robert Mebarki, Bernard Rilliard, Michèle Willot, Jean Claude LangloisJacques BarraudMichèle Willot Assistant administratif :

30 Fonctions Fonctions Développement, gestion et animation du championnat de Pro A et Pro B. Développement, gestion et animation du championnat de Pro A et Pro B. Suivi de l'exécution par les clubs du cahier des charges de Pro A et Pro B. Suivi de l'exécution par les clubs du cahier des charges de Pro A et Pro B. Etablissement du calendrier de Pro A et Pro B. Etablissement du calendrier de Pro A et Pro B. Mise en place d'un projet « communication et développement du groupe Elite ». Mise en place d'un projet « communication et développement du groupe Elite ». Missions Missions Coordonner les activités à caractère professionnel. Coordonner les activités à caractère professionnel. Création d'un bureau ressource à destination des clubs de Pro A et Pro B (procédures administratives, veille juridique, communication, image…). Création d'un bureau ressource à destination des clubs de Pro A et Pro B (procédures administratives, veille juridique, communication, image…). Réflexion sur la création d'une Ligue professionnelle. Réflexion sur la création d'une Ligue professionnelle. Responsabilité politique Jean-René Chevalier Membres : Jean-Claude Molet, Michel Deniaud, Michel Blondel, Gérard Sarrazin, Patrick Chila, Alain Mondesir, Denis Michelotto, Dominique Bilbao, Fabrice Kosiak, Christophe SchneiderJean-Claude MoletMichel DeniaudMichel Blondel Directrice de pôle Odile Perrier

31 Fonctions Fonctions Réflexion sur le Critérium fédéral Réflexion sur le Critérium fédéral Elaboration des projets de règlements sportifs ou leurs modifications. Elaboration des projets de règlements sportifs ou leurs modifications. Missions Missions Bilan et adaptation. Bilan et adaptation. Expérimentation. Expérimentation. Responsabilité politique Jean-René Chevalier Membres : Jacques Barraud, Jean-Pierre Foucher, Vincent Blanchard, Georges Gauthier, Jean-Claude CornillonJacques BarraudJean-Claude Cornillon Assistant administratif Michel Brémond

32 Fonctions Fonctions Mettre en place des outils de mesure de la situation comptable, financière et juridique des clubs de tennis de table appartenant au championnat national Pro A et Pro B postulant à y accéder ou à s'y maintenir. Mettre en place des outils de mesure de la situation comptable, financière et juridique des clubs de tennis de table appartenant au championnat national Pro A et Pro B postulant à y accéder ou à s'y maintenir. Contrôler annuellement la capacité de chaque club à faire face aux contraintes comptables et financières imposées par les règlements fédéraux pour le championnat Pro A et Pro B. Contrôler annuellement la capacité de chaque club à faire face aux contraintes comptables et financières imposées par les règlements fédéraux pour le championnat Pro A et Pro B. Missions Missions Structurer le suivi des dossiers Structurer le suivi des dossiers Mettre en place un bureau de conseil Mettre en place un bureau de conseil Président Marc Dezellus Membres : Emilie Sachot, Guy Dusseaux, Geneviève Hedou, Robert Geneste Assistante administrative : Karine LoriouKarine Loriou

33 Fonctions Fonctions La CAHN statue en dernier ressort en lieu et place de la CNACG pour les procédures dappel des décisions de la CNACG La CAHN statue en dernier ressort en lieu et place de la CNACG pour les procédures dappel des décisions de la CNACG Missions Missions Structurer le suivi des dossiers Structurer le suivi des dossiers Mettre en place un bureau de conseil Mettre en place un bureau de conseil Président Christian Rigaud Membres : Joël Chaillou, François Farout, Jean-Jacques Losson, Didier RouasJoël Chaillou Suppléants : Pierre Blanchard, Michel Deniaud, Arnaud RougerPierre BlanchardMichel Deniaud Assistant administratif Thomas Chevalier

34 Pôle Marketing – Communication Développement Emploi – Formation Directeur de pôle Nicolas Barbeau

35 Objectifs : Objectifs : Assurer la mise en place de laxe 2 du plan fédéral « améliorer la communication du tennis de table » Assurer la mise en place de laxe 2 du plan fédéral « améliorer la communication du tennis de table » Missions : Missions : Mettre en place un plan média : diffusion du TT sur Internet (Pro A messieurs), sur une chaîne TV (poursuite du contrat avec Sport +), presse (nationale spécialisée et régionale) … Mettre en place un plan média : diffusion du TT sur Internet (Pro A messieurs), sur une chaîne TV (poursuite du contrat avec Sport +), presse (nationale spécialisée et régionale) … Développer un plan de communication globale pour le tennis de table (image et marque) et le promouvoir à partir des différents supports mobilisables et utilisables (site internet, kit clubs, flyers, affiches…) et des évènementiels. Développer un plan de communication globale pour le tennis de table (image et marque) et le promouvoir à partir des différents supports mobilisables et utilisables (site internet, kit clubs, flyers, affiches…) et des évènementiels. Responsabilité politique Communication / Promotion Bernard Simonin Membres : Patrick Lustremant, Jean-Claude Molet, Robert Monnereau, ChristianPatrick LustremantJean-Claude MoletChristian RigaudRigaud, Bruno Simon, Jean-Paul Simon, Miguel Vicens, Bernard Bousigue, Bernard Grosso, Hubert GueriauMiguel VicensBernard Bousigue Directeur de pôle Nicolas Barbeau Pôle Communication / promotion

36 . P. Lustremant : communication interne « Infos Administratives ». B. Bousigue : communication interne « DTN / Infos Techniques ». M. Vicens : chargé de mission NTIC (dont plateformes Internet). JP. Simon : développement des complémentarités France TT et Web. R. Monnereau : promo/com au sein de la Commission des organisations (évolution du cahier des charges). B. Grosso : conseils promo/com - Organisations nationales (niveau opérationnel) en relation avec R. Monnereau. JC. Molet : actions de promotion diverses (estivales, de rentrée…). B. Simon : promo/com Championnat et plate-forme Pro A/B. C. Rigaud : mise en place de létude marketing (sur limage du TT). H. Guériau : attaché de presse. N. Barbeau : coordination des travaux au niveau du siège pour le Pôle marketing/développement B. Simonin : coordination de léquipe, gestion de la « lettre dinfos » et suivi des moyens budgétaires avec le directeur du Pôle. « LEQUIPE COMMUNICATION ET PROMOTION »

37 Marketing direct : Marketing direct : Mise à jour du fichier adresses « licenciés » à exploiter ( adresses mails à recenser via SPid) et mobilisation de la Lettre dinfos fédérale pour communiquer directement vers le licencié Développement dapplications « nouvelles technologies » pour mobiles (SMS, iphone…) et de mises en réseaux sur internet (You Tube, Facebook,…) Promotion des produits et services FFTT : Promotion des produits et services FFTT : Développement des retransmissions par Internet (compétitions en live streaming + vidéos promotionnelles mis en ligne) Mise en place dun portail et de plateformes internet FFTT (7 plateformes en cours de validation extranet et 2 intranets) Evolution de la forme et du contenu du Mag. France Tennis de Table Relations publiques : Relations publiques : Mobilisation des « Réseaux » du Ping (liens à établir et à renforcer avec les connaissances du monde pongiste présentes dans le monde de lentreprise et des médias), LES ACTIONS, OUTILS, ET SUPPORTS A FAIRE EVOLUER ET A EXPLOITER (1/2)

38 Relations médias : Relations médias : Exploitation et rentabilisation des communiqués de presse pour valoriser nos « actifs marketing » auprès des médias et institutionnels (fichier à compléter et à élargir) Exploitation et renforcement des relations médias actuelles (ex : Sport +, RMC, LEquipe…) et futures ! Communication évènementielle : Communication évènementielle : Actualisation des kits de communication et de promotion (rentrée des clubs, PPP, Journée Nationale du Ping…) Mise en place dactions de promotion ciblées (ex : Stade de France, Tournée des plages, raquettes « babyping »…) Développement des produits dérivés de la Boutique Sponsoring : Sponsoring : Suivi et mise en valeur des partenaires commerciaux sur les supports adaptés LES ACTIONS, OUTILS, ET SUPPORTS A FAIRE EVOLUER ET A EXPLOITER (2/2)

39 Objectifs : Objectifs : Mettre en place une démarche marketing Mettre en place une démarche marketing Missions : Missions : Développer le réseau des partenaires commerciaux Développer le réseau des partenaires commerciaux Poursuivre et renforcer les actions de promotion : tournée des plages, salons… Poursuivre et renforcer les actions de promotion : tournée des plages, salons… Responsabilité politique Jean-Claude Molet Directeur de pôle Nicolas Barbeau

40 Membres : Anne Boileau-DemaretAnne Boileau-Demaret, Jean-René Chevalier, Vincent Loriou, Jean-Claude Molet, Christian Palierne, Bernard Simonin + un représentant de la DTNJean-René ChevalierVincent LoriouJean-Claude Molet Christian PalierneBernard Simonin Assistant administratif : Nicolas Barbeau Objectif : Objectif : Administrer et gérer les consultations Administrer et gérer les consultations Responsabilité politique Pierre Blanchard

41 Membres : Anne Boileau-Demaret Anne Boileau-Demaret, Jean-Claude Molet, Bernard SimoninJean-Claude Molet Bernard Simonin + un représentant de la DTN Assistant administratif : Nicolas Barbeau Objectif : Objectif : Gérer les dispositifs de partenariats existants Gérer les dispositifs de partenariats existants Développer de nouveaux dispositifs Développer de nouveaux dispositifs Concrétiser les contrats et suivre la réalisation des engagements pris Concrétiser les contrats et suivre la réalisation des engagements pris Responsabilité politique Christian Palierne

42 Membres : Adrien DoduAdrien Dodu, Daniel Dumont, Michel Gadal, Guy Letrot, Michel Lalet,Guy Letrot Jean-Claude MoletJean-Claude Molet, Christian Palierne + un représentant de la DTNChristian Palierne Assistant administratif : Nicolas Barbeau Objectif : Objectif : Réétudier la création dune structure marketing permettant de développer les partenariats commerciaux de la Fédération Réétudier la création dune structure marketing permettant de développer les partenariats commerciaux de la Fédération Déterminer les modifications et implications budgétaires concernées Déterminer les modifications et implications budgétaires concernées Responsabilité politique Bernard Simonin

43 Objectif : Objectif : Moderniser et développer le site Internet fédéral « portail NTIC » Moderniser et développer le site Internet fédéral « portail NTIC » Missions : Missions : Développer des espaces spécifiques pour le grand-public interactif (forum, chat…) Développer des espaces spécifiques pour le grand-public interactif (forum, chat…) Mettre en place et organiser des espaces pour la vidéo, la TV par Internet,… Mettre en place et organiser des espaces pour la vidéo, la TV par Internet,… Mettre en place une stratégie de nouveaux espaces (sites spécifiques) pour les publics et actions spécifiques : 4/7 ans, féminines, centre de ressources,… Mettre en place une stratégie de nouveaux espaces (sites spécifiques) pour les publics et actions spécifiques : 4/7 ans, féminines, centre de ressources,… Responsabilité politique Miguel Vicens Assistant technique Nicolas Moussy

44 Objectifs : Objectifs : Communiquer sur linformation pongiste internationale, nationale et locale Communiquer sur linformation pongiste internationale, nationale et locale Augmenter le nombre dabonnements à France TT et équilibrer les comptes Augmenter le nombre dabonnements à France TT et équilibrer les comptes Missions : Missions : Revoir la stratégie de contenu et de forme de la revue Revoir la stratégie de contenu et de forme de la revue Développer un plan dactions pour la promotion de la revue Développer un plan dactions pour la promotion de la revue Développer de nouvelles recettes spécifiques (partenariats, types de ventes…) Développer de nouvelles recettes spécifiques (partenariats, types de ventes…) Rédacteur en chefRédacteur en chef adjoint Bernard Simonin Jean Paul SimonBernard Simonin Membres : Roger Wallet, Marcel Jegouzo, Jean-Michel Jouan, Dany Robert, Claude Bergeret, Vincent Kovacs, Clément Sogorb Claude Bergeret Assistante administrative Assistant Technique Marie-Paule Montagut Emmanuel SimonMarie-Paule MontagutEmmanuel Simon

45 Objectifs : Objectifs : Assurer la mise en place de laxe 1 du plan fédéral « accompagner les clubs, comités, et ligues pour développer le tennis de table » Assurer la mise en place de laxe 1 du plan fédéral « accompagner les clubs, comités, et ligues pour développer le tennis de table » Atteindre les licenciés en 2012 Atteindre les licenciés en 2012 Missions : Missions : Développer des contrats dobjectifs et conventions de développement avec les ligues et comités Développer des contrats dobjectifs et conventions de développement avec les ligues et comités Mettre en place une organisation décentralisée (emplois spécifiques et fonctions bénévoles) pour accompagner le développement des clubs Mettre en place une organisation décentralisée (emplois spécifiques et fonctions bénévoles) pour accompagner le développement des clubs Développer les outils et supports pour les référents du développement (centre de ressources, guides,…) Développer les outils et supports pour les référents du développement (centre de ressources, guides,…) Responsabilité politique Miguel Vicens Comité de pilotage : Béatrice Palierne, Gérard Longetti, Laurent Louvel, Michel Besnou, Jean-Luc BesozziBéatrice Palierne Directeur de pôleRéférent Technique Nicolas BarbeauNicolas Barbeau Gilles CorbionGilles Corbion

46 Objectifs : Objectifs : Développer le nombre de salles spécifiques pour le tennis de table Développer le nombre de salles spécifiques pour le tennis de table Accompagner les maîtres douvrages et les différents intervenants lors de la programmation et les aider à obtenir une subvention du CNDS Accompagner les maîtres douvrages et les différents intervenants lors de la programmation et les aider à obtenir une subvention du CNDS Accompagner les utilisateurs pour une meilleure exploitation et valorisation des salles spécifiques Accompagner les utilisateurs pour une meilleure exploitation et valorisation des salles spécifiques Missions : Missions : Mettre en place un nouveau schéma de cohérence territoriale des équipements sportifs Mettre en place un nouveau schéma de cohérence territoriale des équipements sportifs Editer un nouveau document « construire ou réhabiliter une salle » Editer un nouveau document « construire ou réhabiliter une salle » Assurer le suivi et la mise à jour du « classement » des salles avec un « classement » spécifique pour le secteur professionnel Assurer le suivi et la mise à jour du « classement » des salles avec un « classement » spécifique pour le secteur professionnel Aider les clubs à promouvoir leur demande de salles spécifiques auprès de nos partenaires institutionnels Aider les clubs à promouvoir leur demande de salles spécifiques auprès de nos partenaires institutionnels Responsabilité politique Jean-Claude Cornillon Membres : Levêque Michel, Jean-Claude Langlois, Gérard Paldof, Christian Leridon, Vincent Cahoreau, Membres Correspondants : Michel Muller, Georges Dacquet Assistante administrativeRéférent technique Marie-Claude Carlu Béatrice PalierneMarie-Claude CarluBéatrice Palierne

47 Objectifs : Objectifs : Faire progresser le nombre de licenciées féminines (+20%) Faire progresser le nombre de licenciées féminines (+20%) Augmenter le nombre de dirigeantes élus Augmenter le nombre de dirigeantes élus Développer le taux dencadrement technique et en arbitrage féminin Développer le taux dencadrement technique et en arbitrage féminin Missions : Missions : Promouvoir le tennis de table féminin Promouvoir le tennis de table féminin Développer des formations spécifiques à lencadrement, technique, arbitrage, dirigeantes…) Développer des formations spécifiques à lencadrement, technique, arbitrage, dirigeantes…) Promouvoir de nouvelles pratiques pour laccueil des féminines dans les clubs (bien-être, remise en forme…) Promouvoir de nouvelles pratiques pour laccueil des féminines dans les clubs (bien-être, remise en forme…) Responsabilité politique Membres : Chantal Pacome, Jean-Paul Dumas, Rémy Monneret Assistant administratif Référent technique Malory Lasnier

48 Objectifs : Objectifs : Promouvoir le tennis de table auprès des fédérations scolaires, affinitaires et associées Promouvoir le tennis de table auprès des fédérations scolaires, affinitaires et associées Développer le nombre de licenciés FFTT (double-licenciation) Développer le nombre de licenciés FFTT (double-licenciation) Missions : Missions : Renouveler les conventions FFTT / scolaires, affinitaires et associées Renouveler les conventions FFTT / scolaires, affinitaires et associées Représenter la fédération dans les commissions mixtes Représenter la fédération dans les commissions mixtes Responsabilité politique Francis Czyzyk Membre : Jean Douilly Assistante administrative Référent technique Marie-Claude Carlu Béatrice PalierneMarie-Claude CarluBéatrice Palierne

49 Objectifs : Objectifs : Ouvrir le tennis de table à de nouveaux publics (loisirs, 3 e âge…) Ouvrir le tennis de table à de nouveaux publics (loisirs, 3 e âge…) Avoir des compétitions et animations pour attirer les nouveaux publics et satisfaire lensemble de nos pratiquants Avoir des compétitions et animations pour attirer les nouveaux publics et satisfaire lensemble de nos pratiquants Missions : Missions : Développer des tournois et évènements populaires (tournoi des « familles »,…) Développer des tournois et évènements populaires (tournoi des « familles »,…) Créer des supports/outils pour attirer de nouveaux publics Créer des supports/outils pour attirer de nouveaux publics Etudier les compétitions actuelles et si nécessaire proposer de nouvelles formules de jeu (ou en supprimer) Etudier les compétitions actuelles et si nécessaire proposer de nouvelles formules de jeu (ou en supprimer) Responsabilité politique Francis Czyzyk Membres : Vincent Loriou, Jean-Claude Cornillon, Bruno Terrien, Miguel Vicens, Renan Thepaut, Carmen Caudy-Richard, Michel Vassallo.Vincent LoriouJean-Claude CornillonMiguel Vicens Assistant administratifRéférents Technique Gilles Corbion Eric LabruneGilles Corbion

50 Objectif : Objectif : Développer et valoriser la dimension sociale et éducative du tennis de table Développer et valoriser la dimension sociale et éducative du tennis de table Missions : Missions : Assurer la mise en œuvre de la Convention entre la FFTT et le Ministère de la Justice (interventions dans le milieu carcéral) et avec le Ministère de lIntérieur (Police,…) Assurer la mise en œuvre de la Convention entre la FFTT et le Ministère de la Justice (interventions dans le milieu carcéral) et avec le Ministère de lIntérieur (Police,…) Développer les partenariats pour lintégration de la discipline dans des programmes éducatifs dinsertion nationaux Développer les partenariats pour lintégration de la discipline dans des programmes éducatifs dinsertion nationaux Mettre en place une convention avec Ping Attitude (interventions dans les quartiers difficiles) Mettre en place une convention avec Ping Attitude (interventions dans les quartiers difficiles) Responsabilité politique Nicole CouryNicole Coury (Z1) Membres : André Peltier (Z2), Alain Maspataud (Z3), Jacques Sauvadet (Z4),Alain Maspataud Jacques Sauvadet Jean-michel Desmeules (Z5), Christian Delaruelle (Z6)Christian Delaruelle Représentant DTN : Jacques SecrétinJacques Secrétin Assistante administrativeRéférent technique Marie-Claude Carlu Béatrice PalierneMarie-Claude CarluBéatrice Palierne

51 Objectifs : Objectifs : Valoriser les actions de développement des clubs (150 clubs labellisés par an) Valoriser les actions de développement des clubs (150 clubs labellisés par an) Organiser une action de promotion nationale pour les clubs et les impliquer (3 à 15 clubs par département) Organiser une action de promotion nationale pour les clubs et les impliquer (3 à 15 clubs par département) Missions : Missions : Assurer et promouvoir la mise en place du dispositif « label club » au niveau national et régional Assurer et promouvoir la mise en place du dispositif « label club » au niveau national et régional Revoir le guide « label club » comme outil de développement (diagnostic, préconisation, suivi) Revoir le guide « label club » comme outil de développement (diagnostic, préconisation, suivi) Assurer la mise en œuvre la campagne de communication autour de la Journée Nationale du Ping et en évaluer les retours et retombées (licenciés, organisationnels…) pour faire évoluer le concept Assurer la mise en œuvre la campagne de communication autour de la Journée Nationale du Ping et en évaluer les retours et retombées (licenciés, organisationnels…) pour faire évoluer le concept Responsabilité politique Bernard Frébet Membres : Jean-Claude Brault, David Lelievre, Renan Thepaut Assistant administratifRéférents technique Marie-Claude Carlu Laurent LouvelMarie-Claude Carlu Malory Lasnier

52 Objectifs : Objectifs : Développer le nombre de jeunes de 4 à 17 ans Développer le nombre de jeunes de 4 à 17 ans Missions : Missions : Développer lactivité baby-ping dans les clubs Développer lactivité baby-ping dans les clubs Renforcer notre présence dans les écoles (écoles primaires, collèges, lycées) Renforcer notre présence dans les écoles (écoles primaires, collèges, lycées) Revoir la formule et la mise en œuvre du PPP et le promouvoir Revoir la formule et la mise en œuvre du PPP et le promouvoir Toiletter les compétitions jeunes et proposer de nouvelles formules et/ou types de tournois Toiletter les compétitions jeunes et proposer de nouvelles formules et/ou types de tournois Responsabilité politique Vincent Loriou Membres : Jérôme Franjus, Jean-Claude Brault, David Loriou, Jean Gueneron Assistant administratifRéférent Technique Damien Loiseau

53 Commission vétérans Responsabilité politique Michel Deniaud Membres : Michèle Willot, Jean-Jacques Brion, Bernard Frébet, Michel Vassallo, Gérard Martin, Henry Yahiel, Patrick SoilotMichèle WillotBernard Frébet Assistante administrative : Marie-Claude CarluMarie-Claude Carlu Gestion des compétitions : Michel BrémondMichel Brémond

54 Objectifs : Objectifs : Analyser annuellement les évolutions de lemploi salarié dans le tennis de table et den déduire les besoins à court et moyen termes. Analyser annuellement les évolutions de lemploi salarié dans le tennis de table et den déduire les besoins à court et moyen termes. Etablir le plan annuel de formation quelle soumet à lapprobation du Comité directeur. Elle doit veiller à lapplication de ce plan et en évaluer les résultats. Etablir le plan annuel de formation quelle soumet à lapprobation du Comité directeur. Elle doit veiller à lapplication de ce plan et en évaluer les résultats. Veiller au fonctionnement des instituts de lemploi et de la formation. Veiller au fonctionnement des instituts de lemploi et de la formation. Rédiger à chaque fin de saison sportive un rapport dactivités dans lequel elle propose, si besoin, les évolutions nécessaires. Rédiger à chaque fin de saison sportive un rapport dactivités dans lequel elle propose, si besoin, les évolutions nécessaires. Missions : Missions : Etablir les « instances de travail », permanentes ou temporaires, nécessaires à son fonctionnement. Ces instances sont animées par au moins deux membres de la commission. Etablir les « instances de travail », permanentes ou temporaires, nécessaires à son fonctionnement. Ces instances sont animées par au moins deux membres de la commission. Approuver les coûts pédagogiques des formations fédérales et professionnelles. Approuver les coûts pédagogiques des formations fédérales et professionnelles. Approuver les règlements afférents aux examens fédéraux. Approuver les règlements afférents aux examens fédéraux. Définir les modalités de passage des examens et de veiller à leur mise en application par les instituts fédéral et régionaux de lemploi et de la formation. Définir les modalités de passage des examens et de veiller à leur mise en application par les instituts fédéral et régionaux de lemploi et de la formation. Assurer la communication nécessaire en interne et en externe, pour faire connaître les possibilités offertes aux pongistes par ces instituts Assurer la communication nécessaire en interne et en externe, pour faire connaître les possibilités offertes aux pongistes par ces instituts Responsabilité politique Emmanuelle Coubat Directeur de pôle : Nicolas BarbeauNicolas Barbeau

55 Objectif : Objectif : Consolider et développer lemploi salarié Consolider et développer lemploi salarié Informer les employeurs du tennis de table sur les dispositifs daides à lemploi existants et sur lévolution de la législation sociale Informer les employeurs du tennis de table sur les dispositifs daides à lemploi existants et sur lévolution de la législation sociale Missions : Missions : Mettre en place des supports et/ou réunions dinformations adaptés au niveau national et régional Mettre en place des supports et/ou réunions dinformations adaptés au niveau national et régional Créer des outils supports et méthodologiques pour la professionnalisation (dirigeants bénévoles et personnel salarié) pour PERFTT et le Centre de Ressources Créer des outils supports et méthodologiques pour la professionnalisation (dirigeants bénévoles et personnel salarié) pour PERFTT et le Centre de Ressources Relancer le dialogue social à travers les deux associations représentatives : AETT et ASTT Relancer le dialogue social à travers les deux associations représentatives : AETT et ASTT Responsabilité politique Joël Chaillou Directeur de pôle Nicolas Barbeau

56 Responsabilité politique Jean Pierre Espieu Membres: Jean-Pierre Espieu, Bruno Bellet, Jacques Martin, Jean-Claude Liebon, Gérard Longetti, Denis Tavernier, Raymond Godel, Michel Golf, Jean-Patrick Bazile, Thibault Huriez, Chantal Pacôme, Christian Rabaud, Marie Charron, Adrien DoduAdrien Dodu Assistante administrative Estelle Londiche

57 Responsable Gilles Corbion Assistante administrative Estelle Londiche

58 Responsabilité politique Sébastien Huré Assistante administrative Estelle Londiche

59 Objectifs : Objectifs : Mettre en place des formations et outils pédagogiques pour les arbitres (du régional à linternational) Mettre en place des formations et outils pédagogiques pour les arbitres (du régional à linternational) Rajeunir et féminiser les Cadres de larbitrage Rajeunir et féminiser les Cadres de larbitrage Missions : Missions : Participer et développer le plan fédéral annuel de formations continues de la branche en arbitrage de lIFEF (Commissions Fédérales de Formation, Réunions nationales des CREF, Colloques de la Formation, Colloques des formateurs, formations de formateurs…) Participer et développer le plan fédéral annuel de formations continues de la branche en arbitrage de lIFEF (Commissions Fédérales de Formation, Réunions nationales des CREF, Colloques de la Formation, Colloques des formateurs, formations de formateurs…) Mettre en place des supports pédagogiques (DVD, CDROM, livrets…) et formations adaptées (AC, AR, AN, JA1, JA2, … AI) pour la formation des cadres de larbitrage (du régional à linternational) Mettre en place des supports pédagogiques (DVD, CDROM, livrets…) et formations adaptées (AC, AR, AN, JA1, JA2, … AI) pour la formation des cadres de larbitrage (du régional à linternational) Créer des outils et supports pour PERFTT et le Centre de Ressources Créer des outils et supports pour PERFTT et le Centre de Ressources Responsabilité politique Patrick Ringel Assistante administrative Estelle Londiche

60 Commission fédérale formation Responsabilité politique Emmanuelle Coubat Membres : Gilles Corbion, Patrick Ringel, Jean-Pierre Espieu, Sébastien Huré, Bernard Tresallet, Georges Tyrakowski, Raymond Godel, Michel Golf, Damien Loiseau, Bernard Simonin, Adrien Dodu, Christian David, Joël Chaillou, Nicolas BarbeauGilles CorbionPatrick Ringel Damien LoiseauBernard SimoninAdrien DoduJoël ChaillouNicolas Barbeau Assistante administrative : Estelle LondicheEstelle Londiche

61 Responsabilité Virgile AMIOT Médecin Fédéral National

62 Direction technique nationale Michel Gadal Directeur technique national (secrétariat) Bernard Bousigue Directeur technique national adjoint (RH, MSS, COM) Gilles Corbion Directeur technique national adjoint (Formation, emploi développement) Assistantes administratives : Valérie Toupé Ahn Duong

63 Chefs de projets Jean Denis Constant Responsable du parcours dexcellence sportive féminin Damien Loiseau Responsable de la détection des talents Christian Martin Responsable du parcours dexcellence sportive masculin Assistantes administratives : Valérie Toupé Ahn Duong

64 Direction de structure Patrick Birocheau Coordonateur pôle INSEP Responsable du suivi scolaire et du suivi administratif Régis Canor Entraineur - Coordonateur Pôle France Talence Armand Duval Entraineur – Coordonateur Pôle France Nancy Thierry Priou Entraineur – Coordonateur Pôle France Nantes

65 Direction de structure Haut Niveau - INSEP Patrick Birocheau Coordonateur pôle INSEP Responsable du suivi scolaire et du suivi administratif Michel Blondel Entraineur Responsable des stratégies dentrainement Rozenn Jacquet-Yquel Entraineur équipe nationale féminine Chargée de mission JO Londres Stéphane Hucliez Entraineur équipe nationale messieurs Jacques Mommessin Entraineur Responsable des groupes jeunes Jean-Claude Decret Entraineur haut niveau Mission recherche

66 Direction de structure Haut Niveau - Pôles France Régis Canor Entraineur - Coordonateur Pôle France Talence Armand Duval Entraineur – Coordonateur Pôle France Nancy Thierry Priou Entraineur – Coordonateur Pôle France Nantes Guillaume Simonin Entraineur adjoint Pôle France Talence Emmanuel Rachez Entraineur adjoint Pôle France Nantes

67 Chargés de Mission Claude Bergeret Relations internationales Soutien PES féminin Jacques Secretin Promotion – Insertion Béatrice Palierne Développement Pascal Canteux Logistique haut niveau Charles Bourget Communication Formation Soutien PES

68 Président de la FFTT

69 Vice-président délégué en charge du Pôle Compétitions Membre du comité directeur avec pour objectifs : le suivi des commissions attachées au pôle compétitions ; le suivi des commissions attachées au pôle compétitions ; la responsabilité du groupe « Elite » ; la responsabilité du groupe « Elite » ; la responsabilité de la mission « Réforme du Critérium fédéral ». la responsabilité de la mission « Réforme du Critérium fédéral ».

70 Virgile AMIOT Médecin fédéral national Président de la commission médicale

71 Bernard BARBIER Bernard BARBIER Président de lInstance supérieure de Discipline

72 Président de la Commission fédérale dArbitrage Membre du comité directeur avec pour objectifs : la promotion de l'arbitrage, à tous les niveaux ; la promotion de l'arbitrage, à tous les niveaux ; la communication des directives pour le fonctionnement des groupes d'arbitrage interrégionaux ; la communication des directives pour le fonctionnement des groupes d'arbitrage interrégionaux ; la désignation des juges arbitres et arbitres nécessaires au déroulement des épreuves fédérales ; la désignation des juges arbitres et arbitres nécessaires au déroulement des épreuves fédérales ; la désignation des juges arbitres et arbitres sur demande de l'ETTU ou de l'ITTF pour les épreuves internationales ; la désignation des juges arbitres et arbitres sur demande de l'ETTU ou de l'ITTF pour les épreuves internationales ; lapplication des règles de jeu ; lapplication des règles de jeu ; la participation, au sein de l'Institut fédéral de l'emploi et de la formation (IFEF), à la formation des arbitres et juges arbitres ; la participation, au sein de l'Institut fédéral de l'emploi et de la formation (IFEF), à la formation des arbitres et juges arbitres ; de prononcer toutes sanctions contre les juges arbitres et les arbitres défaillants dans l'exercice de leurs fonctions. de prononcer toutes sanctions contre les juges arbitres et les arbitres défaillants dans l'exercice de leurs fonctions.

73 Vice-président chargé des finances Membre du comité directeur Responsabilités : Chargé de mission Congrès fédéraux Chargé de mission Congrès fédéraux Coordonnateur de la zone 5 Coordonnateur de la zone 5 Pilotage et coordination du Pôle Financier Pilotage et coordination du Pôle Financier Responsable du sous groupe Consultations Responsable du sous groupe Consultations

74 Anne BOILEAU - DEMARET Membre du comité directeur Membre du sous groupe Partenariats Membre du sous groupe Consultations Membre du sous groupe Consultations

75 Secrétaire général adjoint Membre du comité directeur Responsabilités : Secrétaire général adjoint Secrétaire général adjoint Président de la Commission Nationale des Statuts et Règlements Président de la Commission Nationale des Statuts et Règlements

76 Président de la Commission des Organisations Membre du comité directeur Responsabilités : Responsable du groupe équipements Responsable du groupe équipements

77 Présidente de la Commission fédérale de Formation Membre du comité directeur Responsabilités : Chargée de mission emploi-formation Chargée de mission emploi-formation Présidente de la Commission Fédérale de Formation Présidente de la Commission Fédérale de Formation

78 Paul COURTEAU Président dhonneur de la FFTT Président de la commission électorale Secrétaire du conseil de lordre

79 Chargée de mission Insertion par le Sport Membre du comité directeur Responsabilités : Présidente de lInstance nationale de discipline Présidente de lInstance nationale de discipline Coordonnateur de la zone 1 Coordonnateur de la zone 1 Responsable des relations avec la FSPF Responsable des relations avec la FSPF Membre du board of justice de lETTU Membre du board of justice de lETTU

80 Chargée de mission Relations affinitaires et fédérations associées Membre du comité directeur Responsabilités : Chargé de mission relations affinitaires et fédérations associées Chargé de mission relations affinitaires et fédérations associées Chargé de mission Evolution des pratiques, nouvelles pratiques Chargé de mission Evolution des pratiques, nouvelles pratiques

81 Membre du Comité directeur Coordonnateur de la zone 6 Coordonnateur de la zone 6

82 Vice-président Président de la Commission Sport dans lEntreprise Membre du comité directeur Responsabilités : Chargé de mission du groupe Vétérans Chargé de mission du groupe Vétérans Président du Jury dappel Président du Jury dappel Expertise budgétaire des épreuves internationales Expertise budgétaire des épreuves internationales Etudes des budgets des Ligues et des Comités Etudes des budgets des Ligues et des Comités

83 Marc DEZELLUS Président de la CNACG

84 Trésorier général adjoint Membre du comité directeur Responsabilités : Suivi et relations avec le prestataire en charge des paies. Suivi et relations avec le prestataire en charge des paies. Suivi du dossier F.S.E Suivi du dossier F.S.E Suivi des C.P.O Suivi des C.P.O

85 Bernard FREBET Responsabilités : Chargé de missions Journée Nationale du Ping et Label Club Chargé de missions Journée Nationale du Ping et Label Club

86 Pascal GRIFFAULT Responsable du secteur Développement durable

87 Jean Luc GUILLOT Président de la Commission Sportive Fédérale

88 Vice-président ETTU Membre du Comité directeur Responsabilités : Président de lorgane disciplinaire de Première Instance Lutte Dopage Président de lorgane disciplinaire de Première Instance Lutte Dopage Membre du groupe Relations Internationales Membre du groupe Relations Internationales Représentant de la Fédération au sein de lETTU. Représentant de la Fédération au sein de lETTU. Chargé des relations avec la MTTU Chargé des relations avec la MTTU

89 Malory LASNIER Responsabilités : Référent technique groupe Féminines Référent technique groupe Féminines

90 Trésorier général Membre du comité directeur Responsabilités : Application de la politique financière Application de la politique financière Contrôle financier Contrôle financier Arbitrages financiers Arbitrages financiers Suivi de la trésorerie fédérale Suivi de la trésorerie fédérale Chargé du suivi social Chargé du suivi social

91 Président de la Commission Jeunes Membre du comité directeur

92 Secrétaire général Membre du comité directeur

93 Alain MASPATAUD Président du Conseil des instances décentralisées

94 Membre du bureau Fédéral Membre du comité directeur Responsabilités : Responsable du pôle marketing Responsable du pôle marketing Conseiller relations institutionnelles Conseiller relations institutionnelles Membre du groupe Organisations Internationales Membre du groupe Organisations Internationales Représentant de la Fédération à la Francophonie Pongiste Internationale Représentant de la Fédération à la Francophonie Pongiste Internationale Membre groupe relations internationales Membre groupe relations internationales Membre groupe manifestations internationales Membre groupe manifestations internationales Membre groupe élite Membre groupe élite Membre jury dappel Membre jury dappel Membre du groupe communication / Promotion / Marketing Membre du groupe communication / Promotion / Marketing

95 Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé des partenariats Chargé des partenariats

96 Président de la Chambre dAppel du Haut Niveau Membre du Comité directeur Responsabilités : Président de la commission des Jeunes de lETTU. Président de la commission des Jeunes de lETTU. Membre de lInstance Supérieure de Discipline Membre de lInstance Supérieure de Discipline

97 Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé de la promotion et du développement de larbitrage international Chargé de la promotion et du développement de larbitrage international Délégué du comité directeur à la commission sportive fédérale Délégué du comité directeur à la commission sportive fédérale Représentant de la Fédération au sein de la commission Arbitrage de lITTF Représentant de la Fédération au sein de la commission Arbitrage de lITTF Chargé de mission relations internationales Chargé de mission relations internationales

98 Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé du système informatique SPID Chargé du système informatique SPID Coordonateur de la Zone 4. Coordonateur de la Zone 4.

99 Membre du Bureau Fédéral Membre du comité directeur Responsabilités : Rédacteur en chef de France Tennis de Table Rédacteur en chef de France Tennis de Table Chargé de mission communication et promotion Chargé de mission communication et promotion Responsable du sous groupe Structure marketing Responsable du sous groupe Structure marketing

100 Membre du Comité directeur Responsabilités : Chargé des NTIC Chargé des NTIC Chargé de mission Développement Chargé de mission Développement Président de la commission Classement Président de la commission Classement Coordonnateur de la zone 3 Coordonnateur de la zone 3 Membre de la commission de classement de lETTU Membre de la commission de classement de lETTU

101 Membre du Comité directeur Responsabilités : Relations ligue de Nouvelle Calédonie Relations ligue de Nouvelle Calédonie Membre du groupe vétérans Membre du groupe vétérans Chargé de mission Congrès fédéraux Chargé de mission Congrès fédéraux

102 Daniel BRASLET Directeur Général des Services Directeur du Pôle Administration Générale

103 Missions : Passation des factures et règlements émanant de la gestion commerciale Enregistrement des charges, règlements des factures/notes de frais/virements internationaux Etat de rapprochement des banques Recettes banques et caisse Traitement des OD + OD Salaires+ OD Devises Passation des immobilisations/amortissements émanant du logiciel immobilisations. Tableaux fin exercice (cautions-championnat équipes-ligues etc.)Contrôle des balances inversées analytiques Elaboration des écritures de bilan Déclarations sociales et fiscales Facturation aux ligues (licences, critérium, mutations, abonnements FTT, Spid…)Suivi de la caisse et des achats de devises Achat vente des SICAV Pointage, lettrage des comptes clients Gestion des chèques déjeuner Communication des éléments pour le calcul des salaires et émission des fiches de paye Etablissement des attestations (salaires, arrêts de maladie, retraite…) Eveline CAMPA Comptabilité générale et analytique

104 Missions : Maintenance informatique des matériels et logiciels Aide aux utilisateurs (internes et externes) Rôle de conseil et étude de faisabilité des développements demandés Suivi de projets transversaux (interservices) Conception et développement des applications internes (y compris internet) Supervision technique des projets informatiques Configuration et administration du réseau local Configuration des accès externe/internes au réseau local et internet Gestion des serveurs et maintenance des serveurs Etudes de coûts Suivi et mise en forme des statistiques Relations avec les fournisseurs informatiques (matériel, hébergement, maintenance) Eric CAUGANT Gestion de linformatique Fédérale

105 Missions : Secrétariat : enregistrement, diffusion et suivi des courriers arrivée et départ, support administratif du Président, Secrétaire général, Trésoriers et Direction générale des services Gestion des invitations et des déplacements du Président Préparation des réunions : Assemblée générale, Congrès, Comité directeur, Bureau, Coordination, Réunions d'activité, CID Suivi de la Commission des statuts et règlements Traitement des demandes de mutation, des ententes et des fusions Traitement et suivi des dossiers d'instances : Jury d'appel, IND, ISD, Dopage, Conciliation CNOSF Relations avec les Ligues et Comités Suivi du Groupe Dom Tom Suivi du Conseil de l'Ordre Suivi de la Commission Electorale Secrétariat des relations internationales et de la Francophonie Préparation et suivi des déplacements des arbitres internationaux Gestion des invitations fédérales Suivi des dossiers administratifs : affiliations, déclarations d'accidents… Thomas CHEVALIER Secrétariat général

106 Missions : Suivi des charges comptabilité générale et analytique (factures fournisseurs) ainsi que leurs règlements dans le journal de banque approprié Suivi des réunions fédérales Saisie, dès qu'elles se présentent, des écritures de fin d'exercice dans le journal comptable d'OD (CCA, CAP, PAR…) Réalisation de tableaux de fin d'exercice (situation intermédiaire au 31/12/N ainsi qu'à la clôture Excel des comptes au 30/6/N), qui devront être systématiquement fournis à l'expert comptable Suivi quotidien des soldes bancaires des comptes de la FFTT (internet), communication des mouvements importants aux divers responsables (arrivée d'une subvention…)Mise à jour du tableau "Suivi budgétaire et de trésorerie", et communications des éléments Excel aux différents responsables financiers Suivi des stocks de la boutique FFTT en collaboration avec les gestionnaires de la boutique. Vérifier que le prix de revient et le prix de vente des différents articles correspondent à la réalité. Calcul de la marge pour chaque produit. Suivi des problèmes concernant les stocks dans le logiciel de gestion commerciale Préparation de règlements fournisseurs Suivi et paiement des avances effectuées Envoi des règlements par virement bancaire ou par courrier. Edition de la comptabilité analytique et diffusion aux différents responsables(élus et directeurs de pôle) Etudes ponctuelles demandées par les trésoriers (paies, fiscalité) Nicolas CLOATRE Comptabilité générale et analytique

107 Missions : Suivi des réunions fédérales Courrier arrivée et départ Réception et expédition des marchandises Suivi des prestataires du siège Petit entretien du siège Gestion des fournitures Soutien logistique à la boutique Sébastien BALAKA Accueil des visiteurs et Standard téléphonique

108 Odile PERRIER Directrice Générale des Services adjointe Directrice du Pôle Gestion et Organisation des Compétitions

109 Missions : Sportive : Gestion du critérium fédéral Gestion du championnat de France par équipes Gestion des championnats de France par catégories Gestion des autres compétitions Gestion des litiges Procédures administratives liées à la gestion sportive Arbitrage : Soutien administratif En relation avec l'activité sportive : Gestion des cartons Gestion des feuilles de match Michel BREMOND secteur sportif

110 Missions : Classement Edition des situations mensuelles Publication du classement officiel Gestion des réclamations Groupe Elite Suivi des dossiers Pro A et Pro B Assistanat du bureau ressource Soutien administratif En relations avec l'activité pro Gestion des mutations Soutien administratif de la CNACG Informatisation des procédures Conseil technique SPIDD Karine LORIOU secteur Pro

111 Principales Missions : - Mettre en place la stratégie marketing et développement - Encadrer, diriger, et suivre la bonne mise en œuvre des plans dactions (marketing/communication, Développement/IFEF) Interlocuteurs supports : Président (A. Dubois), Vice-Président délégué (J. Hélaine), et chargés de mission (E. Coubat, B. Simonin) Nicolas BARBEAU Directeur du Pôle Marketing/Développement Directeur de lInstitut Fédéral Emploi-Formation

112 Principales Missions : - Administration des relations commerciales et boutique - Administration et gestion des actions de développement et de promotion Marie-Claude CARLU Secrétaire de Direction

113 Principales Missions : - Gestion et promotion des formations, diplômes, et qualifications IFEF - Administration de PERFTT - Mise en place et gestion des outils de développement Estelle LONDICHE Estelle LONDICHE Assistante formation et développement

114 Principales Missions : - Développement et gestion de France Tennis de Table - Gestion des publications fédérales (bulletins, livrets…) - Traitement et gestion des informations vers les outils de communication Marie-Paule MONTAGUT Secrétaire de Rédaction

115 Principales Missions : - Développement et mise à jour du site fédéral, du centre de ressources, et de PERFTT - Développement et mise à jour des outils et supports de com NTIC (newsletter, vidéo, TV Internet…) Nicolas MOUSSY Agent de développement NTIC

116 Principales Missions : - Développement et production graphique des publications et supports communication - Administration et gestion des supports photos Emmanuel SIMON Maquettiste

117 Valérie TOUPE Secrétariat DTN Principales Missions : Principales Missions : Suivi des cadres techniques : plan daction, lettres de mission, compte-rendu dactivité, évaluation, ordre de mission, colloques, guides Suivi des cadres techniques : plan daction, lettres de mission, compte-rendu dactivité, évaluation, ordre de mission, colloques, guides Préparation de la convention dobjectifs avec le MSS : compilation de lensemble des données, préparation de lensemble des pièces justificatives, réunions de coordination Préparation de la convention dobjectifs avec le MSS : compilation de lensemble des données, préparation de lensemble des pièces justificatives, réunions de coordination Gestion des déplacements compétitions, déplacement joueurs divers, missions cadres techniques, certains déplacements arbitres et élus. Gestion des déplacements compétitions, déplacement joueurs divers, missions cadres techniques, certains déplacements arbitres et élus. Suivi des instances décentralisées et des partenaires institutionnels : zones, ligues et comités, CNOSF,MSS, AFLD, CREPS… Suivi des instances décentralisées et des partenaires institutionnels : zones, ligues et comités, CNOSF,MSS, AFLD, CREPS… Suivi du dossier recherche et du matériel Suivi du dossier recherche et du matériel Suivi financier y compris les aides personnalisées à destination des sportifs de haut niveau Suivi financier y compris les aides personnalisées à destination des sportifs de haut niveau Suivi des formations techniques, Suivi des formations techniques, Gestion des évènements exceptionnels (JO, JOJ, JM, J Francophonie) Gestion des évènements exceptionnels (JO, JOJ, JM, J Francophonie) Suivi des institutionnels et de la communication interne (agenda, « DTN info ») Suivi des institutionnels et de la communication interne (agenda, « DTN info ») Participation à des tâches autres que celles du pôle DTN (CD-Rom bilan dannée) Participation à des tâches autres que celles du pôle DTN (CD-Rom bilan dannée)

118 Ahn DUONG Secrétariat DTN Principales Missions : Principales Missions : Suivi du sport de haut niveau : collectifs seniors, jeunes, détection (stages, compétitions, listes MSS) Suivi du sport de haut niveau : collectifs seniors, jeunes, détection (stages, compétitions, listes MSS) Gestion des structures PES (Pôles France, structures régionales, clubs) Gestion des structures PES (Pôles France, structures régionales, clubs) Suivi médical réglementaire des sportifs espoirs, partenaires dentrainement, jeunes et seniors Suivi médical réglementaire des sportifs espoirs, partenaires dentrainement, jeunes et seniors Suivi des équipements stock vestimentaire Suivi des équipements stock vestimentaire


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