La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite tambours Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Adaptation tige de frein.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite tambours Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Adaptation tige de frein."— Transcription de la présentation:

1 Visite tambours Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Adaptation tige de frein

2

3

4

5

6

7

8 Méthode de réglage tirée de documents pro

9 Réglage de la transmission de freinage Rappel important : Le levier de frein à main ne sert que de frein de parking Le réglage seffectue toujours en partant des freins et en progressant vers la commande de frein. 1 Après montage des roues sur lessieu, faire tourner les roues dans le sens MARCHE- AVANT (sassurer pour tous les freins types RA 2, que la vis de réglage 8 vient en butée AVANT sur le flasque de frein), uniquement sur les freins RTN Parfaire le réglage du frein à laide de la vis 8, les câbles non raccordés au(x) palonniers(s). Les mâchoires doivent frotter légèrement le tambour (uniquement sur les freins RTN).

10 Après montage des roues sur lessieu, faire tourner les roues dans le sens MARCHE-AVANT (sassurer pour tous les freins types RA 2, que la vis de réglage 8 vient en butée AVANT sur le flasque de frein), uniquement sur les freins RTN Parfaire le réglage du frein à laide de la vis 8, les câbles non raccordés au(x) palonniers(s). Les mâchoires doivent frotter légèrement le tambour (uniquement sur les freins RTN).

11

12 1*Relier les câbles de frein au(x) palonniers(s) et serrer les écrous et contre-écrous, en laissant lextrémité de lembout fileté dépasser de 10 mm environ (Fig. 2 ci-dessus) ATTENTION : les câbles, dans la mesure du possible doivent se croiser pour avoir une courbe de gaine la plus grande possible (Fig. 3 ci-dessus) 2*Sassurer que le levier de parcage 1 est bien en position REPOS et que le ressort compensateur 4 est complètement libre sur sa tige (dévisser au maximum les écrous 5). 3*Contrôler que le coulisseau 2 du crochet nest pas comprimé et que la chape 3 est bien en position tirée. 4*Monter la transmission et régler lensemble par lintermédiaire du tendeur 6 jusquà lobtention dun jeu (J1) de 1 mm maxi entre la biellette 9 le coulisseau 2. 5*Régler le ressort compensateur 4 en le mettant, dun côté, en appui sur le plat de renvoi et, de lautre côté, en laissant 2 mm de jeu (J2) maxi entre le ressort et les écrous 5. 6*Serrer tous les contre-écrous. 7*Vérification du réglage (la remorque est sur chandelles) : a) tirer le levier de parcage à 2 crans : la rotation des roues en marche AVANT nest pas possible. La rotation des roues en marche ARRIERE est possible (la vis de réglage 8 passe en position ARRIERE unique ment sur les freins RTN). b) tirer le levier de parcage à fond : les roues ne tournent ni en marche AVANT, ni en marche ARRIERE et le(s) palonnier(s) doit (doivent) rester parallèle(s) au corps dessieu. 8*Contrôler le réglage de la transmission après 300 km (période de rodage) et régler, si nécessaire, le jeu (J1) à laide du tendeur (voir point 6).

13 Stationnement Le levier doit être tiré à fond, de façon à comprimer le ressort compensateur au maximum. Vérifier périodiquement (1500 km) le réglage et la répartition du freinage sur toutes les roues. Important Les commandes de freins sont prévues pour tracter des remorques derrière des véhicules de tourisme à suspension souple. En cas dutilisation derrière un poids lourds, prévoir obligatoirement la rotule montée sur amortisseur pour éviter toute usure prématurée. Pour toutes manoeuvres (remorque attelée), ne jamais braquer à 90° ni forcer en marche arrière. Les caractéristiques de nos commandes de frein sont désignées par une plaque constructeur dont les éléments sont à nous faire connaître en cas de demande de pièces de rechange, en particulier pour lamortisseur, dun type spécial, homologué par les Services des Mines pour correspondre aux normes européennes (il est conseillé de posséder un amortisseur de rechange qui permettra un dépannage instantané).

14

15

16

17 Adaptation hauteur attelage

18 Problème: La rotule de mon attelage est à 44cm du sol et je ne peux pas descendre plus…cest aux derniers trous!

19 Le soucis cest que la remorque à plat, la hauteur à laxe est de 33cm!

20

21 Ce qui fait que quand elle est attelée larrière touche la route aux passage des casse-vitesse, Et horreur, ma remorque nest pas à plat..et ça, cest un crime de lèse-majesté !

22 Il y a bien une solution……ce serait de passer cette plaque

23 Dessus….mais il y a un hic! La tige de frein tape dans le tube carré du support détrave

24 Tant pis…on avance!

25 Confection dun évitement réglable

26 La tige principale est coupée et reçoit un tube carré qui va tirer deux tiges qui évitent le tube carré!

27 Sur larrière,on a linverse et on récupère la tige dorigine

28 Vue de dessus

29

30 Et là, ma remorque est parfaitement à plat!

31 Petit tour chez green fire Ou il y avait une promo (2 pour le prix dune)sur des chandelles assez bien faites, pour poser la remorque dessus pour éviter de faire des facettes aux pneus!


Télécharger ppt "Visite tambours Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage Adaptation tige de frein."

Présentations similaires


Annonces Google