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Un enseignement transversal Architecture et construction

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Présentation au sujet: "Un enseignement transversal Architecture et construction"— Transcription de la présentation:

1 Un enseignement transversal Architecture et construction
Lycée Mansart Bac STI2D Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable Un enseignement transversal Quatre spécialités Architecture et construction Énergie et Environnement Innovation technologique et Eco Conception Systèmes d’information et Numérique

2 Une approche pluridisciplinaire
Lycée Mansart Bac STI2D Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable Une approche pluridisciplinaire

3 Bac STI2D Lycée Mansart Sciences et Technologies de l’Industrie
et du Développement Durable

4 Horaire classe de première Horaire classe de Terminale
Lycée Mansart Bac STI2D Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable Horaire classe de première Français 3h Histoire géographie 2h Langues vivantes 3h Enseignement technologique transversaux 7h Enseignement technologique en langue étrangère h Enseignement spécifique h Éducation physique et sportive 2h Accompagnement personnalisé h Mathématiques 4h Physique chimie h Horaire classe de Terminale Philosophie 2h Langues vivantes 3h Enseignement technologique transversaux 5h Enseignement technologique en langue étrangère h Enseignement spécifique h Éducation physique et sportive 2h Accompagnement personnalisé h Mathématiques 4h Physique chimie h

5 Lycée Mansart Bac STI2D Spécialité AC Architecture et construction

6 Bac STI2D Spécialité AC Lycée Mansart
Architecture et construction Cette spécialité permet d’explorer trois thèmes que sont : l’architecture, la technologie et le développement durable. L’élève participera aux principales étapes d’un projet de construction d’ouvrages et identifiera les paramètres importants du cycle de vie d’une construction en tenant compte des contraintes de performances liées au développement durable.

7 Bac STI2D Spécialité AC Lycée Mansart
Architecture et construction L’élève sera impliqué dans l’étude de situations concrètes, il aura pour objectifs d’effectuer des modélisations et des simulations, de réaliser des maquettes, des essais. Il participera à des visites d’entreprises.

8 Bac STI2D Spécialité AC Lycée Mansart
Architecture et construction Le projet permettra à l’élève de mettre en œuvre les compétences acquises tout long des deux années de formation et lui permettra d’apprendre à collaborer et partager à l’intérieur d’un groupe d’élèves

9 Bac STI2D Spécialité ITEC
Lycée Mansart Bac STI2D Spécialité ITEC Innovation Technologique & Éco-Conception

10 Bac STI2D Spécialité ITEC
Innovation Technologique et Éco-Conception Lycée Mansart La spécialité explore l’étude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à l’analyse, l’éco-conception et l’intégration dans son environnement d’un système dans une démarche de développement durable. sèche-mains Dyson

11 Bac STI2D Spécialité ITEC
Innovation Technologique et Éco-Conception Lycée Mansart Il s’agit d'impliquer les élèves par des mises en situation concrètes avec pour objectif la création, la conception, et la réalisation de solutions.

12 Bac STI2D Spécialité ITEC
Innovation Technologique et Éco-Conception Lycée Mansart Le projet, qui permet de finaliser les activités et de favoriser la collaboration des élèves, n'est pas seulement support à des situations d'application mais constitue également un temps d'apprentissage. Il s'agit en effet de faire vivre aux élèves, lors des deux années, tout ou partie d’une démarche de réalisation d’un prototype dans le cadre d'une pédagogie de projet.

13 Bac STI2D Spécialité ITEC
Innovation Technologique et Éco-Conception Lycée Mansart Éco Conception Sur le marché mondial d’aujourd’hui, un comportement responsable est souvent synonyme de succès pour une entreprise. Des actionnaires aux clients, les acteurs attendent des produits plus écologiques, pour ne pas dire totalement « verts ». L’objectif est d’aider les élèves à mieux comprendre l’impact écologique de leur travail et à faire des choix de conception plus favorables à l’environnement. e-solex

14 Poursuites d’études au lycée Mansart

15 PORTES OUVERTES François Lycée Enseignement supérieur
Enseignement secondaire et supérieur François Lycée Enseignement supérieur PORTES OUVERTES Vendredi 11 mars et Samedi 12 mars 2011 14h – 17h h – 12h Toutes nos formations sont porteuses d’emplois : Venez les découvrir ! Licence Pro. Économiste en Agencement Licence Pro . Conducteur de Travaux en Maisons Individuelles Licence Pro. Conseiller Commercial en B.T.S. Design de Produits B.T.S. Études et Économie de la construction B.T.S. Développement et Réalisation Bois B.T.S. Technico-Commercial B.T.S. Systèmes Constructifs Bois et Habitat Lycée des métiers 25 avenue de la Banque BP 99 SAINT-MAUR 94211 LA-VARENNE Cedex 15 Tel : Fax :

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