La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Un enseignement transversal Quatre spécialités Architecture et construction.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Un enseignement transversal Quatre spécialités Architecture et construction."— Transcription de la présentation:

1 Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Un enseignement transversal Quatre spécialités Architecture et construction Énergie et Environnement Innovation technologique et Eco Conception Systèmes dinformation et Numérique Lycée Mansart

2 Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Une approche pluridisciplinaire Lycée Mansart

3 Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Lycée Mansart

4 Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Horaire classe de première Français 3h Histoire géographie 2h Langues vivantes 3h Éducation physique et sportive 2h Mathématiques 4h Physique chimie 3h Enseignement technologique transversaux7h Enseignement technologique en langue étrangère 1h Enseignement spécifique 5h Accompagnement personnalisé 2h Horaire classe de Terminale Philosophie2h Langues vivantes 3h Éducation physique et sportive 2h Mathématiques 4h Physique chimie 4h Enseignement technologique transversaux5h Enseignement technologique en langue étrangère 1h Enseignement spécifique 9h Accompagnement personnalisé 2h Lycée Mansart

5 Bac STI2D Spécialité AC Architecture et construction Lycée Mansart

6 Bac STI2D Spécialité AC Architecture et construction Cette spécialité permet dexplorer trois thèmes que sont : larchitecture, la technologie et le développement durable. Lélève participera aux principales étapes dun projet de construction douvrages et identifiera les paramètres importants du cycle de vie dune construction en tenant compte des contraintes de performances liées au développement durable. Lycée Mansart

7 Bac STI2D Spécialité AC Architecture et construction Lélève sera impliqué dans létude de situations concrètes, il aura pour objectifs deffectuer des modélisations et des simulations, de réaliser des maquettes, des essais. Il participera à des visites dentreprises. Lycée Mansart

8 Bac STI2D Spécialité AC Architecture et construction Le projet permettra à lélève de mettre en œuvre les compétences acquises tout long des deux années de formation et lui permettra dapprendre à collaborer et partager à lintérieur dun groupe délèves Lycée Mansart

9 Bac STI2D Spécialité ITEC Innovation Technologique & Éco- Conception Lycée Mansart

10 La spécialité explore létude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à lanalyse, léco-conception et lintégration dans son environnement dun système dans une démarche de développement durable. Bac STI2D Spécialité ITEC Innovation Technologique et Éco- Conception sèche-mains Dyson Lycée Mansart

11 Il sagit d'impliquer les élèves par des mises en situation concrètes avec pour objectif la création, la conception, et la réalisation de solutions. Bac STI2D Spécialité ITEC Innovation Technologique et Éco- Conception Lycée Mansart

12 Le projet, qui permet de finaliser les activités et de favoriser la collaboration des élèves, n'est pas seulement support à des situations d'application mais constitue également un temps d'apprentissage. Il s'agit en effet de faire vivre aux élèves, lors des deux années, tout ou partie dune démarche de réalisation dun prototype dans le cadre d'une pédagogie de projet. Bac STI2D Spécialité ITEC Innovation Technologique et Éco-Conception Lycée Mansart

13 Éco Conception Sur le marché mondial daujourdhui, un comportement responsable est souvent synonyme de succès pour une entreprise. Des actionnaires aux clients, les acteurs attendent des produits plus écologiques, pour ne pas dire totalement « verts ». Lobjectif est daider les élèves à mieux comprendre limpact écologique de leur travail et à faire des choix de conception plus favorables à lenvironnement. Bac STI2D Spécialité ITEC Innovation Technologique et Éco-Conception e-solex Lycée Mansart

14 Poursuites détudes au lycée Mansart

15 Lycée François Enseignement secondaire et supérieur 25 avenue de la Banque BP 99 SAINT-MAUR LA-VARENNE Cedex Tel : Fax : Lycée des métiers Enseignement supérieur PORTES OUVERTES Vendredi 11 mars et Samedi 12 mars h – 17h30 9h – 12h Toutes nos formations sont porteuses demplois : Venez les découvrir ! Licence Pro. Économiste en Agencement Licence Pro. Conducteur de Travaux en Maisons Individuelles Licence Pro. Conseiller Commercial en Maisons Individuelles B.T.S. Design de Produits B.T.S. Études et Économie de la construction B.T.S. Développement et Réalisation Bois B.T.S. Technico-Commercial B.T.S. Systèmes Constructifs Bois et Habitat

16


Télécharger ppt "Bac STI2D Sciences et Technologies de lIndustrie et du Développement Durable Un enseignement transversal Quatre spécialités Architecture et construction."

Présentations similaires


Annonces Google