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ETABLISSEMENT GABRIEL TABORIN ENSEIGNEMENT GENERAL ENSEIGNEME NT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL.

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2 ETABLISSEMENT GABRIEL TABORIN ENSEIGNEMENT GENERAL ENSEIGNEME NT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL

3 PRESENTATION HISTORIQUE LES ORDRES DENSEIGNEMENT LES STATISTIQUES LES DIFFICULTES LES PROJETS

4 ENTREE PRINCIPALE

5 LEtablissement Gabriel TABORIN est fondé par les Frères de la Sainte Famille en 1994 dans le département de Saâba province du Kadiogo.Dune capacité de 2000 élèves, lEtablissement regroupe deux unités dEnseignement. HISTORIQUE

6 LEnseignement Général 1°) LEnseignement Général Il comporte le premier cycle qui prépare les élèves au brevet détudes(B.E.P.C.) et le second cycle conduisant au baccalauréat série D. LES ORDRES DENSEIGNEMENT

7 APERCU SUR LES CLASSES

8 Mode dhabillement lors des Journées traditionnelles

9 CLASSE DE LA SECONDE C

10 2°) LEnseignement technique et professionnel Il comporte trois filières: - La Mécanique Automobile fonctionnelle depuis octobre Le Dessin et le Génie Civil Construction institués en octobre La Maintenance Electronique ouverte en octobre 1998.

11 Élèves niveau CAP en Travaux pratiques

12 A lexception de la filière Electronique qui prépare les élèves au brevet détudes professionnelles(BEP) et au baccalauréat technologique F2,les autres filières en plus du BEP conduit les élèves dabord au premier cycle au certificat daptitude professionnelle(CAP) puis à la fin du cursus secondaire au baccalauréat professionnel. LES CERTIFICATIONS

13 ATELIER 1 ( Section Maintenance Automobile)

14 Séance de cours de Dessin darchitecture

15 Séance de cours théorique (Atelier 1 section Électronique)

16 A) Les effectifs 1°) Enseignement Général LES STATISTIQUES DES CINQ DERNIRES ANNEES

17 2°) Enseignement technique et professionnel

18 3°) Le personnel a) Enseignement GénéralDiscipline(s) Permanents Non Permanents Total HFTHFTHFT Français Maths Maths / S.V.T Maths / P.C S.V.T Hist-Géo Anglais Sciences Physiques E.P.S Administration Personnel de soutien Total

19 b) Enseignement Technique DisciplinesPermanentNon PermanentTotal GFTGFTGFT Français Anglais CMC PC Maths Hygiène EPS Discipline Section Industrielle Administration Personnel de Soutien Total

20 Quelques professeurs en salle Prof (Pendant la récréation)

21 B) Les résultats scolaires 1°) Enseignement Général 2004 Inscrits Admis Types d'examensGFTGFT BEPC Bac"D" GFTGFT BEPC Bac"D" GFTGFT BEPC Bac"D" GFTGFT BEPC Bac"D" GFTGFT BEPC Bac"D" GFTGFT BEPC Bac"D"

22 2°) Enseignement Technique et professionnel Types dexamens InscritsPrésentsAdmis 2005 GFTGFTGFT CAP BEP BAC "F2" CAP BEP BAC "F2" CAP BEP BAC "F2"

23 Suite de lEnseignement Technique 2008 CAP BEP Bac Pro/GC BAC "F2" CAP BEP Bac Pro/GC BAC "F2"

24 Les difficultés sont dordre matériel, dinfrastructures daccueil et des ressources humaines. En effet les ateliers de l Enseignement Technique et professionnel ont un équipement drastique et rend difficile le suivi pédagogique au rythme de lévolution scientifique. En plus de cela les salles de technologie, si elles ne sont pas inexistantes, elles sont très peu équipées. Ce qui complique encore lapproche par les compétences, cest lindisponibilité en nombre et en qualification du personnel dencadrement. LES DIFFICULTES

25 Partant des difficultés ci-dessus mentionnées, les besoins du pays et le souci de linsertion des formés dans la vie active, LEtablissement compte acquérir des nouvelles infrastructures et équipement. Mettre en place des formations en métiers pour les déscolarisés et ouvrir le cycle supérieur en Génie civil, en maintenance informatique et Automobile, en électrotechnique et réhabilité le système solaire de la boulangerie. Toutes ces projections ne sont réalisables que si lEtablissement bénéficie dun appui technique et financier au regard du pouvoir dachat du Burkinabè moyen. LES PROJETS

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