La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fini la galère du radiateur qui ne chauffe pas ! Si cela nous permet davoir conscience un instant que notre confort est indispensable et de penser à tous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fini la galère du radiateur qui ne chauffe pas ! Si cela nous permet davoir conscience un instant que notre confort est indispensable et de penser à tous."— Transcription de la présentation:

1 Fini la galère du radiateur qui ne chauffe pas ! Si cela nous permet davoir conscience un instant que notre confort est indispensable et de penser à tous les gens vivant sans chauffage…cest très agaçant davoir le matériel alors quil ne fonctionne pas à cause de 2 petits riens! Cest dautant plus dur quand on na pas de chauffage qui ronfle ou que celui-ci est un vrai courant dair…

2 Préambule Après avoir constaté que les radiateurs restaient froids alors que le chauffage central collectif était en route, Après avoir épluché divers sites de bricolage et forums, Après avoir réalisé plusieurs explications de textes de ces forums et fait des tests, Bref après avoir perdu quelques heures… Lauteur de ce diaporama veut vous en faire gagner si vous êtes dans cette galère.

3 Contexte Les 2 radiateurs ne fonctionnant pas se trouvent dans un appartement au 3 ème étage dun immeuble. Le locataire de lappartement na pas eu besoin daccéder à la chaudière collective de limmeuble. Lan passé un des radiateurs na pas fonctionné de lhiver il fonctionne aujourdhui sans avoir fait appel à un pro… La marque des thermostats est COMAP. Le chauffage central collectif de limmeuble est au gaz.

4 Outils utilisés – une clé multiprise – un récipient – une pince à bout fin

5 Cause n°1 : de lair dans le circuit Quand il y a de leau dans le gaz, cest gênant. Cest la même chose pour un radiateur, mais quand il y a de lair dans le circuit… Pour optimiser votre chauffage, il faut purger vos radiateurs à lautomne : –Munissez vous dun récipient, –dévissez un peu lextrémité du cylindre à laide dune clé adaptée ( avec une clé multiprise ça marche), jusquà ce que vous entendiez de lair sortir puis que de leau sorte goutte à goutte. –Revissez et attendez que le radiateur chauffe. Sil ne chauffe pas se reporter à la cause n°2.

6 Cause n°2 : grippe de la commande Le Robinet thermostatique est grippé : –Mettez le thermostat au maximum ( sur 5) –Démontez le robinet thermostatique en maintenant la partie plastique tout en tournant dans le sens inverse des aiguilles dune montre la partie métallique qui relie le thermostat au radiateur ( à la main ou à laide de la clé multiprise). –Avec une pince à bout fin tirez « à fond » sur la petite tige centrale du corps du thermostat, puis enfoncez la… refaites ce va-et-vient jusquà entendre un bruit denclenchement interne au radiateur et sentir le ressort activant la tige. –Remontez le robinet.

7 FIN Réalisation le 19/11/2011 par Calimerette… Qui va pouvoir se mettre en maillot de bain dans son appartement en attendant lété…


Télécharger ppt "Fini la galère du radiateur qui ne chauffe pas ! Si cela nous permet davoir conscience un instant que notre confort est indispensable et de penser à tous."

Présentations similaires


Annonces Google