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de l’immobilier d’entreprise

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Présentation au sujet: "de l’immobilier d’entreprise"— Transcription de la présentation:

1 de l’immobilier d’entreprise
Offrez à vos mandants et à votre entreprise la plus forte visibilité sur l’Internet en France Le site PREMIUM de l’immobilier d’entreprise ANNUAIRE MANDANTS ANNONCES SERVICES BANDEAUX Fil Les internautes ont besoin de « marques » de référence pour sécuriser leur recherche sur un Internet foisonnant et sans repère, Webimm leur offre cette garantie avec déontologie, rigueur et transparence.

2 Sommaire Mission & Objectifs …………………………………… Chiffre clés…………………………………………………………………….. 4-5 Les nouveautés de 2008…………………………………………………….. 6-7 Maquette………………………………………………………………………. 8 Annuaire & Contacts ………………………………………………………… 9-10 Fil « mandants » ……………………………………………………………… 11 Petites annonces (BDD offres)…………………………………………… Présentation 12 Différents types d’annonces et leurs options 13 Gestion des mandats simples 14 Carte du tarif de la Première périphérie 15 Grille de remise sur tarif annonces 16 Comment fonctionne Webimm ? …………………………………………… Statistiques……………………………………………………………………… 21-23

3 MISSION & OBJECTIFS 1/ Défendre les intérêts des professionnels du conseil en immobilier d’entreprise dans un contexte concurrentiel tout azimut. 2/ Promouvoir les offres sous mandat et les informations à valeur ajoutée en misant sur la qualité du traitement de l’information, ce qui implique un respect de procédure et de contrôle. Webimm est une entreprise commerciale avec un pacte d’actionnaires qui engage les propriétaires de l’entreprise dans leur rapport avec leur filiale : * Obligation d’intégrer tous leurs mandats ex, co et tri exclusifs. * Webimm a l’autorisation d’effectuer des contrôles sur les livre de mandat. Webimm est ouvert aux membres de la FNAIM entreprise. Webimm appartient à 4 conseils immobilier français, les bénéfices de l’entreprises sont réinvestis chaque année depuis 7 ans dans l’entreprise afin de développer des nouveaux services aux bénéfices des conseils et de leur clients.

4 Des statistiques en forte hausse…
4 5 Des statistiques en forte hausse… >> nombre de visiteurs et de contacts Contacts directs : +38% Contacts utilisateurs : env / an Offres propriétaires : env. 800 / an Trend 2005 2006 2007 IMPORTANT ! Webimm enregistre uniquement les demandes par MAIL et ne peut tracer les demandes directes par téléphone ou fax. Nous estimons à plusieurs centaines de contacts chaque mois (analyse des clics sur le lien « carte de visite du chargé d’affaires »

5 en bureaux, entrepôts, activités, terrains et commerce
4 5 u visites mensuelles issues des meilleures sources et ciblées 100% immobilier d’entreprise… Des milliers de contacts prospects en bureaux, entrepôts, activités, terrains et commerce

6 u Une nouvelle Page d’accueil
6 7 u Bénéficiez en 2008 des NOUVEAUTES WEBIMM et positionnez vos produits, votre entreprise et vos métiers sur le 1er site immobilier d’entreprise en France u Une nouvelle Page d’accueil u 4 nouveaux services u Une plan « Com » renforcé

7 u Bénéficiez en 2008 d’un partenariat renforcé avec le groupe Les Échos
1 semaine sur 2, Webimm est présent dans le dossier Immobilier 10 ½ page corporate et produits + 10 encarts quadri + Web PAPIER

8 u MAQUETTE : une page d’accueil « neutre » aux couleur des partenaires
u Place aux produit confiés par les propriétaires. u Moins de logo pour un site moins « Pub » mais plus « corporate ». u Des logo clients en rotation par 4 avec un lien vers leurs bureaux dans l’annuaire. Affichage par rotation à chaque rafraichissement de la page (touche F5 de votre clavier) >> Lien vers annuaire >> Votre Logo > CDP du client NOUVEAU !

9 On laisse le choix à l’internaute
9 10 u Un ANNUAIRE & des CONTACTS utilisateurs en PUSH MAIL On laisse le choix à l’internaute Avec le formulaire, on stimule la prise de contact comme c’est le cas aujourd'hui. Vous recevez en Push Mail les demandes utilisateurs. Avec l’annuaire, l’internaute recherche vos coordonnées et accède à vos centres de profits grâce à une recherche cartographique. Tous vos centres de profits (dans le cas d’un groupe) sont affichés, celui concerné par la recherche est mis en avant. Vous recevez les demandes via , fax ou ou par téléphone. NOUVEAU !

10 u Un ANNUAIRE & des CONTACTS utilisateurs en PUSH MAIL
>> Chercher un conseil Monsieur… Lyon Adresse Tel - FAX Site Web RHONE Paris PARIS Monsieur… Aix en Provence BOUCHE DU RHONE Madame… Marseille Liste des centres de profit du conseil sélectionné >> Chercher un conseil Provence Alpes Côtes d’azur Ordre affichage : selon CA annonces sur la zone (décroissant) et sinon par ordre alpha ai aucune annonce

11 On offre à l’internaute un moyen de faire son appel d’offre..
u Un FIL MANDANTS en PUSH MAIL On offre à l’internaute un moyen de faire son appel d’offre.. Avec le formulaire, on stimule la prise de contact comme c’est le cas aujourd'hui. Ce système à fait ses preuves. Vous recevez en Push Mail les OFFRES PROPRIETAIRES. NOUVEAU !

12 u ANNONCES & ETUDES & SERVICES
u ANNONCES & ETUDES & SERVICES Présenter vos produits et vos métiers aux marché et en priorité aux utilisateurs.. 2 formats d’annonce par type de mandat Vos métiers sur les format standard, Premium et Premium + lorsque vous êtes seul sur le produit. Vos études* en accès direct sur les format standard, Premium et Premium + lorsque vous êtes seul sur le produit. NOUVEAU !

13 La carte des Bureaux Premium
u LES ANNONCES – Page de résultat La carte des Bureaux Premium La philosophie u Une OFFRE segmentée pour renforcer le positionnement « haut de gamme » de Webimm. Sans segmentation, les offres sont banalisées. u On défend les intérêts des propriétaires qui confient des mandats exclusifs en les mettant en avant. u Le client conseil a le choix de se différencier avec différents formats / prix au sein des « exclu » et des « simples » u Des tarifs adapté au types de mandat. On investi sur le mandat exclusif mais on ne pénalise pas les petit produits confiés par des propriétaires méfiant. Mais pas de gratuité totale qui nuit à la fréquence de mise à jour des offres. Webimm incite à consulter toutes les offres CARTE Exclusivités PREMIUM PREMIUM + NOUVEAU LISTE Simples BASIC STANDARD Exclusivités PREMIUM PREMIUM + Toutes les offres sont reprises dans la liste par ordre de code postaux

14 u LES ANNONCES – Accueil Portail
u LES ANNONCES – Accueil Portail La philosophie u Un moteur de recherche (par zone Immostat sur IDF) u Les 6 dernières offres PREMIUM + en pôle position sur la page d’accueil du portail. u Accès direct à tous les produits u Les dernières transactions réalisées

15 u LES ANNONCES : 4 formats
u LES ANNONCES : 4 formats Basic Standard PREMIUM PREMIUM + Mandat simple Mandat simple EX CO ET TRI Mandat EX CO ET TRI Picot bleu dans carte des Bureaux PREMIUM Picot rouge dans carte des Bureaux PREMIUM Par ordre de CP croissant Descriptif Logo 1 photos Nombre photos, plans : 2 Nombre photos, plans : 6 Lien fichier PDF Liens URL 360° Lien URL Vidéo Tableau surfaces Indicateurs Immostat (en IDF) Etudes (exclusivités) Services du conseil (seul sur l’offre) Aplat dans la liste : Bleu Aplat dans la liste : Orange Batch

16 Vos produits phares et votre marque en avant sur le site…
u Les BANDEAUX 14-16 RUE DE MIROMESNIL  PARIS m² LOCATION BUREAUX Vos produits phares et votre marque en avant sur le site… Un système géolocalisé qui permet d’intégrer des bandeaux sur les portails départementaux et cibler les recherches par tranche de surfaces. De 1 à 4 produits sur les bandeaux 100% personnalisés ou 1 produit sur des bandeaux avec mise à jour automatique. Une centralisation de vos compagnes dans votre extranet Tous les formats de l’internet sont possibles. Pub Pub

17 Surfaces recherchées et proposées (utilisateurs et propriétaires)
Rendement & Notoriété 17 18 u Un plan de communication WEB & PAPIER pour toucher « toutes » les cibles Notoriété Surfaces recherchées et proposées (utilisateurs et propriétaires) Rendement - 50 m²……………………………………1 000 m²………………………… m² + Rendement & Notoriété Rendement Rendement & Notoriété Presse Pro depuis 7 ans PERFORMANCE / CIBLES Excellent positionnement de Webimm

18 u Une présence permanente avec des actions couvrant l’année entière
17 18 u Une présence permanente avec des actions couvrant l’année entière Janvier Février mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre R R Encart quadri R ½ page institutionnelle & produits On line 7J/7J 24H/24H

19 u TARIFS ANNONCES 2008 Types Basic Standard Premium Premium +
Durée de publication 1 mois 6 mois 1 Périphérie Île-de-France 1,66 € 13,33 € 270,00 € 324,00 € 2nde Périphérie Île-de-France 0,43 € 3,47 € 70,20 € 84,24 € Régions Les + produit Format économique pour petites surfaces en MANDAT SIMPLE Visibilité des métiers connexes et des études sur les mandats simples Visibilité maximum pour produits et entreprise sur les mandats exclusifs

20 Paris et première périphérie
u TARIFS ANNONCES 2008 Paris et première périphérie

21 u TARIFS SERVICES 2008 * * * * SUR LES PORTAILS
DEVELOPPEZ VOTRE VISIBILITE & OBTENEZ DES CONTACTS UTILISATEURS Recevez au fil de l’eau des demandes utilisateurs sur votre boite mail. * Abonnement Mensuel PU HT/CP /Mois Engagement Minimum Coût partagé par les différents CDP d’un GROUPE 75,92 167 € 1 trimestre 93,69,13,59 75 € Autres 42 € TOUCHEZ LES PROPRIETAIRES En fonction de votre couverture marché recevez par mail les offres propriétaires déposées chaque jour sur WEBIMM * Abonnement Mensuel PU HT/CP /Mois Engagement Minimum Coût partagé par les différents CDP d’un GROUPE 75,92 167 € 1 trimestre 93,69,13,59 75 € Autres 42 € PRESNTER VOS PRODUITS & VOS METIERS Le meilleur moyen de toucher les utilisateurs. Contact par mail ou par tél. ALERTE MAIL : restez informés des nouvelles offres saisies par vos confrères * TARIF UNITAIRE Basic Stand. Premium Premium+ Publication 1 mois 6 mois 1 Périphérie IDF 1,66 € 13,33 € 270,00 € 324,00 € 2nde Périphérie IDF 0,43 € 3,47 € 70,20 € 84,24 € Régions Part de voie : 16% Facturation trimestrielle PU HT / CP / An Conditions Tarif hors forfait. Nous consulter 75,92 6000 € 7 départements de l’IDF pour accéder au forfait 93,69,13,59 2500 € Autres 500 € METTEZ EN AVANT VOS PRODUITS PHARES SUR LES PORTAILS avec votre logo grâce à des campagnes ciblées sur les portails *

22 Portails départementaux
u TARIF Bandeaux : au forfait ou à l’unité Important Les bandeaux PERSONNALISES des offres PREMIUM + dans le cadre du forfait IDF et des grandes métropoles régionales tournent sur les pages de contenus (Home pages, statistiques, grandes offres…etc). Aucun logo n’est affiché sur les produits en Home page. Les clients « au forfait » acceptent de voir leur confrères « au forfait » être affichés sur les produits coex et triex le cas échéant. C’est au client de privilégier les offres en exclusivité s’ils souhaitent apparaître seul sur le bandeau. Les autres clients sont facturé au détail. FORFAIT Part de voie : 16% Portails départementaux PU HT / CP / An Conditions Tarif hors forfait. Nous consulter 75,92 6000 € Forfait minimum : 7 départements de l’IDF pour accéder au service. Facturation trimestrielle 93,69,13,59 2500 € Autres 500 € Tarifs 2008 création 1 produit 2 produits 4 produits Type mandat exclusifs Verticaux 100 % personnalisé Flash Sur devis Bandeaux fixes ou animés personnalisés 100 € Bandeaux fixe Gratuit Horizontaux 100 % personnalisés Bandeaux fixe ou animé, personnalisés 50 € Caractéristiques 1 produit 2 produits 4 produits Verticaux Format Pixels 335 x 420 335 x 210 335 x 105 Poids 100 KO Type fichier JPG, GIF, FLASH Horizontaux Format pixels 480 x 100 240 x 100 110 x 100

23 Remise sur tarif Bureaux
u TARIF à l’unité Remise sur tarif Bureaux Entrepôts -30% Activités -50% Terrains

24 REMISES COMMERCIALES : Tarif annonces
u TARIFS 2008 : Conditions commerciales & Clients PREMIUM REMISES COMMERCIALES : Tarif annonces 80% > € 70% de à € 40% de € à € 30% de € à € 20% de € à € 0% 0 à € TAUX REMISE ACCORDEE CHIFFRE D'AFFAIRES annonces * Clients Premium : Un client est qualifié de client PREMIUM si et seulement si : >> dépenses annuelles globales nettes (remisées) tous produits confondus dans Webimm > 50 K€ * (engagement du client en année 1 suite à une simulation avec Webimm) Avantages : >> remise 50% sur fil Mandants >> Affichage des logos en Home à chaque rafraichissement de page

25 4 administrateurs (extranet)
u Comment fonctionne Webimm : 2 Extranets clients… 4 administrateurs (extranet) Fonctions Admin Client Admin Groupe (> 1 CDP) Admin Webimm Super Admin Gestion comptes clients x Gestion des offres Contrôle qualité Statistiques site Statistiques « contacts » Facturation Tableau de bord activité Pratique et inédit !! Webimm joue la total transparence, des statistiques permettent de mesurer le rendement de votre groupe versus le rendement global de Webimm. Saisie automatique par passerelle informatique Les sociétés disposant d’un stock d’offres important peuvent exporter celles-ci automatique suivant un protocole informatique ou Batch qui met à jour toutes les nuits, nouvelles offres, modification et suppression d’offres.

26 Engagements des clients et de Webimm :
u Comment fonctionne Webimm ? Engagements des clients et de Webimm : 1.Conditions pour annoncer sur Webimm : Seuls les membres de la FNAIM entreprise peuvent faire paraître des annonces sur Webimm. 2.Saisie des offres sous mandat signé. Webimm se réserve le droit de demander la copie du mandat en cas de problème. Webimm peut être amené à faire des vérifications sur le livre des mandats des annonceurs le cas échéant. (Voir conditions générales sur le site dans la page comment Annoncer : 3. Règles d’affichage des mandats simples Webimm ne fusionne plus les offres depuis La première annonce rentrée est la première présentée dans la liste. 4. Respect de la confidentialité Webimm s’engage à ne pas divulguer les informations que l’annonceur ne souhaite pas publier (concerne les cases « options » lors de la création de l’offre, étape 5). 5.Responsabilité de Webimm Webimm n’est pas responsable des informations transmises par les annonceurs. 7.Qualité des annonces co-exclusives Webimm procédant à un contrôle qualité par sondage, il appartient au créateur de l’annonce de vérifier les coordonnées des mandataires (centre de profits et coordonnées des confrères).

27 Statistiques & rendement de WEBIMM…
u Comment fonctionne Webimm ? Statistiques & rendement de WEBIMM… En 2001, une jeune négociatrice de CB Richard Ellis, réalisait en 5 jours, grâce à Webimm, euros d’honoraires ! 7 ans ont passé et plusieurs milliers d’entreprises petites et grandes laissent chaque année un ou plusieurs contacts sur Webimm pour des Bureaux, des Entrepôts, des Locaux d’activité, des commerces et des terrains industriels. Webimm ne peut pas comptabiliser les contacts téléphoniques, ni qualifier les demandes ayant une amplitude de 100% entre la surface minimum et maximum recherchée enregistrées dans le formulaire de contact. Nous pouvons faire des moyennes avec toute la part d’imprécision que cela implique. Par ailleurs, vous devez savoir que les grandes entreprises, par souci de confidentialité, utilisent souvent le contact téléphonique après avoir consulter une offre sur Webimm… Comme il est frustrant de donner des chiffres en dessous de la réalité, nous préférons vous dire que notre métier est de de vous assurer le maximum de visibilité sur internet, garantissant aux internautes la sécurité d’une marque qui fédère des entreprises dont la qualité et la renommée ne sont plus à démontrer. Notre base de données UTILISATEURS est strictement confidentielle, aussi, nous ne pouvons pas vous communiquer des noms d’entreprise en exemple mais nous pouvons vous donner quelques grands chiffres : WEBIMM a reçu plus de contacts commerciaux cette années représentant plus de entreprises (avec estimation des contacts téléphoniques). Les régions progressent de 30% avec 46% des demandes de contacts directes. Les bureaux représentent 67% du total des demande directes, les entrepôts 14%, l’activité 12%, les commerces 4% et les terrains 2% (contacts directs uniquement). Enfin Webimm enregistre plus de 700 offres propriétaires par mail (toujours hors contacts téléphoniques). Par soucis de transparence, les clients de Webimm ayant plusieurs centres de profits ont accès à un administrateur groupe qui donne en temps réel la performance du client versus la performance global du site.

28 Pourquoi nous pensons qu’il est important pour votre entreprise
d’intégrer Webimm dans votre stratégie commerciale ? La solution la plus simple serait de vous donner un accès direct à notre base contacts édulcorée des infos sur le preneur potentiel pour vous apporter la preuve Webimm va vous permettre de développer volume d’affaires en fonction de votre couverture marché et vous permet même de tester de nouveaux marchés facilement ? Il suffit d’une seule demande à fort potentiel pour rentabiliser plus de 10 fois votre investissement dans Webimm ! Par ailleurs, comment ne pas suivre une entreprise performante dont l’unique objectif est de défendre vos intérêts ? Pour tenter de faire mieux avec votre propre site Web ? Il apparaît difficile à ce jour et de toute façon, cela vous coûtera toujours plus cher étant donnée le système des enchères sur les moteurs de recherche. Les internautes ont besoin de « marques » de référence pour sécuriser leur recherche sur un Internet foisonnant et sans repère, Webimm leur offre cette garantie avec déontologie, rigueur et transparence.(étude BVA Webimm 2005)


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