La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le collectif citoyen Bretagne sans OGM présente : Le collectif citoyen Bretagne sans OGM VS Produit en Bretagne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le collectif citoyen Bretagne sans OGM présente : Le collectif citoyen Bretagne sans OGM VS Produit en Bretagne."— Transcription de la présentation:

1 Le collectif citoyen Bretagne sans OGM présente : Le collectif citoyen Bretagne sans OGM VS Produit en Bretagne

2 Les consommateurs se déclarent majoritairement opposés à la culture et à la consommation dOGM. Est-ce que cest parce qu'ils sont stupides, aveugles, écolo-intégristes, obscurantistes ou parce que ….

3 … les OGM contribuent à la déforestation Source : WWF

4 Source : dessin de RED – Réseau Semences Paysannes …les OGM augmentent la dépendance des agriculteurs

5 … les OGM autorisés sont des « OGM pesticides »

6 … les OGM mettent en péril les autres formes dagriculture

7 Va savoir ! En tout cas, tu peux toujours chercher : en France, tu ne trouveras pratiquement pas de produits contenant des OGM. A ton avis, pourquoi ?

8 Tout simplement, parce que lorsquune société met des OGM (maïs, soja, colza…) dans un produit alimentaire, elle est obligée de lindiquer sur létiquette ! Et quand cest marqué : le consommateur nachète pas. CQFD

9 Mais alors, ils vont où tous ces sojas et maïs OGM qui débarquent des bateaux dans les ports de Brest, Lorient, Saint-Nazaire ou Sète ?

10 Les 4,5 millions de tonnes d'OGM importés en France partent dans lalimentation des porcs, volailles, vaches, …

11 Et même pire ! Y en a qui parlent déthique, valeurs, environnement, santé, re-localisation… Et là, personne ne le sait…. Vu que le lait, la viande, les yaourts, les fromages… ne sont pas étiquetés lorsquils proviennent danimaux nourris aux OGM ! CQFD Alors quils nont pris aucun engagement réél…

12 « Produit en Bretagne », cest lagro-alimentaire et les supermarchés bretons… Alors forcément au niveau du Collectif Citoyen Bretagne sans OGM, on nest pas content ! Cest aussi des produits alimentaires vendus avec lidentifiant du même nom Et notamment contre « Produit en Bretagne » mais pas que…

13 Pourquoi « Produit en Bretagne » ? Parce que dans leur communication, ils défendent les valeurs déthique, solidarité, développement de la Bretagne, respect des salariés, respect de lenvironnement, qualité Mais dans les faits : AUCUN ENGAGEMENT SUR LES OGM et pas grand chose sur le reste dailleurs…

14 Alors on les a rencontrés Mais RIEN Interpellés en réunion publique Ecrit… Nous demandons à Produit en Bretagne dexclure de son cahier des charges les OGM en cultures, dans lalimentation du bétail et dans les produits alimentaires.

15 Alors on les a rencontrés Mais RIEN Interpellés en réunion publique Ecrit ! Toujours RIEN Nous demandons à Produit en Bretagne dexclure de son cahier des charges les OGM en cultures, dans lalimentation du bétail et dans les produits alimentaires. Les bureaux de lassociation Produit en Bretagne sont à Brest…

16 Nous revendiquons le droit à linformation et le droit de consommer sans OGM 18 avril 2011 – Leclerc Cleunay - Rennes

17 Alors on a décidé de passer à la vitesse supérieure…. En réalisant une contre-affiche….

18 Rassemblement régional Produit en Bretagne Avec ou sans OGM ? Plus dinformation et rendez-vous co-voiturage sur Samedi 10 décembre à Brest Plage du Moulin Blanc À 12h30 – pique nique sans OGM À 14 h – action dinformation des consommateurs


Télécharger ppt "Le collectif citoyen Bretagne sans OGM présente : Le collectif citoyen Bretagne sans OGM VS Produit en Bretagne."

Présentations similaires


Annonces Google