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MOTS DU DIRECTEUR AUX CONSEILS DADMINISTRATION ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX novembre 2013.

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1 MOTS DU DIRECTEUR AUX CONSEILS DADMINISTRATION ET DIRECTEURS GÉNÉRAUX novembre 2013

2 ÇA COMMENCE ICI Mission Contribuer à létat de préparation des Forces en abordant les enjeux inhérents au service militaire auxquels font face les membres des Forces armées canadiennes et leur famille. Vision Des familles fortes et résilientes qui contribuent à létat de préparation des Forces et qui jouissent dune qualité de vie comparable aux autres familles canadiennes.

3 POINTS DACCÈS Centres de ressources pour les familles des militaires 33 au Canada - des services aux États-Unis et en Europe Tiers partis, organismes sans buts lucratifs situés sur les bases/escadres ou via programmes daiguillage Ligne dinformation pour les familles renseignées, branchées et appuyées Disponible 24/7 au 1-800-866-4546 Information et counselling bilingue www.Forcedelafamille.ca Pour et au sujet des familles des militaires canadiens Un portail à tous les CRFM pour des renseignements locaux Information générale utile et dintérêt pour toutes les familles des militaires canadiens

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5 SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES – LES CHIFFRES 45 105 : nombre de familles des militaires dans la Force régulière des Forces armées canadiennes 12 247 : nombre de membres à plein temps dans la Réserve (classe B et C uniquement) 83% : proportion des familles de membres de la Force régulière qui habitent dans des collectivités civiles, plutôt que dans une base militaire 8% : proportion de familles de membres de la Force régulière qui ont un ou plusieurs enfants ayant des besoins spéciaux qui habitent chez eux 82% : proportion de conjoints de militaires qui appuient solidement la carrière de leur partenaire dans la Force régulière 76% : proportion de conjoints qui ont déménagé au moins une fois en raison de laffectation militaire de leur conjoint 70% : proportion de conjoints dont le partenaire militaire a été déployé au moins une fois 17% : proportion de conjoints dont le partenaire militaire a été déployé plus de cinq fois 51.8% : proportion de conjoints de militaires qui ont indiqué avoir le sentiment davoir fait des sacrifices dans leur carrière; une plus petite proportion de conjoints indiquent ne pas avoir un emploi à la hauteur de leurs compétences (9.5%) ou être sans travail ou que le service militaire de leur partenaire a nui sérieusement à leur carrière (8.87%) Plus de 37 000 heures en services de garde durgence, services de garde de relève durgence et services de garde à cause dune blessure grave ou dun décès ont été fournis à plus de 2 000 familles en 2011/2012

6 PRIORITÉS DE FINANCEMENT Près de 40% des fonds publics des SFM sont dépensés sur des frais généraux. Standard de lindustrie 5-15% (excluant les collectes de fonds). Potentiel de réduire les frais généraux en réduisant les exigences de déclaration et de financement à travers le centre daffaires électroniques. Désalignement potentiel à travers les catégories du PSFM, les services offerts et lusage par les familles des militaires % dépenses de programme % activités et ateliers offerts % de familles de militaires qui utilisent les services DPIC38%56%2.2% SDEJRP28%22%0.9% SSRF17%19%4.6% PSI17%3%1.4%

7 DOCUMENTS DE GOUVERNANCE Protocole dentente (PE) – Un contract formel entre le MDN et le CRFM pour assurer la conformité avec la Loi sur la responsabilité financière. Accord supplémentaire (AS pour base/escadre, OLF, CANSOFCOM) – Fournit un cadre de responsabilisation, souligne lengagement mutuel et fournit une vérification des services ou des dépenses selon les besoins. De quelle façon est-ce que ces documents peuvent-être mis à profit pour mieux soutenir le CRFM? De quelle façon est-ce que ces documents peuvent-être simplifiés? Est-ce que les documents sont flexibles?

8 POPULATION DE FAMILLES MILITAIRES DESSERVIES Services commerciaux Programmes de soutien du pesonnel Gestion du soutien aux blessés Chef détat-major, associé Gestion des ressources humaines Gestion financière Gestion de linformation Services de bien-être et moral des Forces canadiennes Provinces Associations Services communautaires CRFM Hôpital Royal Ottawa Institut Vanier CRFM Hôpital Royal Ottawa Institut Vanier États-Unis CRFM Équipe de commandement Parties prenantes ELFC Washington NORAD Colorado Springs Europe CRFMCRFM Équipe de commandement Parties prenantes École internationale SHAPE École internationale AFNORTH Services étendus Canada

9 SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES Facteurs clés Responsabilité illimitée Réinstallations Absences (déploiement, formation) Modèle de service Franchise Sans but lucratif Bilingue Financé par diverses ressources Sensible, maniable Évaluation des besoins de la communauté

10 LA DIRECTION

11 NOTRE RAISON DÊTRE


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