La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi et comment les Parisiens peuvent-ils accepter toutes ces typologies de gens dans leur propre identité? Crina Elise Madeleine Alexandra Marthe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi et comment les Parisiens peuvent-ils accepter toutes ces typologies de gens dans leur propre identité? Crina Elise Madeleine Alexandra Marthe."— Transcription de la présentation:

1 Pourquoi et comment les Parisiens peuvent-ils accepter toutes ces typologies de gens dans leur propre identité? Crina Elise Madeleine Alexandra Marthe

2 La tolérance a plusieurs définitions. Elle peut être le respect pour quelqu`un, pour ses idées. Elle peut aussi signifier une nécessité. La tolérance implique seulement l` idée que d`autres ne pensent pas comme vous. << Le respect des singularités pour une société plurielle et composite enrichie de sa propre diversité.>> << Le respect des singularités pour une société plurielle et composite enrichie de sa propre diversité.>>

3 En ce qui concerne les types de tolérance, on en a trouvé 4 catégories: 1. La tolérance raciale 2. La tolérance religieuse 3. La tolérance sexuelle 4. La tolérance culturelle

4 La tolérance raciale Dans le creuset français, il y a beaucoup de populations étrangères. Les premières immigrations ont apparu depuis le XIXe siècle. La France a > tous ces immigrants, mais ne s`est jamais vraiment habituée avec toutes ces typologies: avec les hommes, leur culture, leurs habitudes.

5 Les plus répandus sont les >. Les musulmans et la tradition musulmane ne serait pas soluble dans le creuset français. Au même moment où les > sont venus en France, lhistoire dit que d`autres migrants européens sont venus à Paris. Après la Seconde Guerre Mondiale, un nouveau flux détrangers a assailli la France.

6 Les étrangers qui sont venus à Paris sont ouvriers qui travaillent sur les chantiers ou dans lindustrie automobile. Aujourd`hui, les immigrés ont droit de voter aux élections locales.

7 La tolérance religieuse La tolérance religieuse est lattitude adoptée devant des confessions de foi différentes ou devant des manifestations publiques de religions différentes. La tolérance religieuse suppose daccepter, dans la même communauté, d'autres perspectives religieuses.

8 A Paris, toutes les religions ont été acceptées. Pour les personnes comme les Maghrébins, les Chinois etc., qui se sont intégrés dans une société si diversifiée, il y a beaucoup de lieux de culte - pour les bouddhistes, les protestants, les juifs etc. Les athées ont été eux aussi acceptés sans exception et sans être jugés.

9 La tolérance sexuelle Il y a 55% de la population qui adopte une attitude dacceptation envers les homosexuels, 23% qui adoptent une attitude de tolérance et 22% de la population qui ressent lhomophobie. La société reconnaît aux gays et aux lesbiennes le droit légal dêtre ensemble, mais laccès au mariage leur est encore refusé et lhomoparentalité fait débat.

10 Le quartier Marais de Paris a vu, dans les années 1980, le renforcement d une communauté homosexuelle où ils ont ouvert des bars, restaurants, librairies et des magasins de vêtements. Donc, dans ce quartier ils sont acceptés. Ainsi, les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels) sont de plus en plus et de mieux en mieux acceptées par la population.

11 La tolérance culturelle En ce qui concerne la tolérance culturelle, on peut dire que cela représente tous les événements et les faits qui soffrent aux Parisiens et auxquels ils ont essayé de s'adapter. A travers diverses activités entreprises à loccasion de la journée internationale de la tolérance, des artistes internationaux ont essayé de calmer, de sensibiliser, mais surtout de faire accepter la tolérance aux Parisiens.

12 Dans ce contexte, lun des premiers événements importants qui se sont déroulés à Paris, près de la Tour Eiffel, est un concert soutenu par Jean Michel Jarre (1995). Un autre événement qui est animé par un pianiste roumain qui s'appelle Alin Predoi et qui vit à Paris depuis 1988 est le Festival Tzig'n Jazz qui est à sa troisième édition. Les Parisiens sont très heureux de ce festival et sont les premiers à admettre que les musiciens roumains sont au même niveau que les Français sur la scène.

13 En guise de conclusion… Grâce aux immigrations, la tolérance à Paris a une histoire complexe, constituant un creuset où se mélangent religions, coutumes, cultures et idées de partout dans le monde. La mentalité des Parisiens na, donc, pas changé tout simplement, mais, depuis le XIXe siècle, elle subit des mutations profondes, dans le sens de lacceptation de lautre.

14 Il est plus facile de casser un atome que de changer les mentalités…


Télécharger ppt "Pourquoi et comment les Parisiens peuvent-ils accepter toutes ces typologies de gens dans leur propre identité? Crina Elise Madeleine Alexandra Marthe."

Présentations similaires


Annonces Google